Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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The Pater
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit :Merdum alors :sm1:

C'est quoi la bonne réponse ?
2RSH remplace les 2RS1 sur la plupart des références, mais pas toutes.

Dans la taille des roulements d'alternateur, c'est aujourd'hui du 2RSH.

Les dimensions des roulements, pour les alternateurs de voiture, en dehors des roulements spéciaux (pour Bosch par exemple), sont :
Coté poulie : 6203, 6303, 6302 et 6304
Coté opposé : 6000, 6201, 6002, 6202, 6003 et 6203

La très grosse majorité est en cage polyamide.

La très grosse majorité est équipé d'une graisse polyurée avec huile de base synthétique. Certaines on du PTFE.

Les joints sont frottant type 2RSH, ou 2RSL (plus faible frottement), jamais des flasques non frottant comme Moudj a pris par manque de disponibilité.

Le jeu radial interne et la stabilisation dimensionnelle (pour éviter des déformations trop importantes avec la température) dépend de l'alternateur.


Un roulement standard de chez standard n'est pas la meilleures solution pour obtenir une longue durée de service. Néanmoins comme je l'ai indiqué plus haut, un alternateur de 200 ou 300 Tdi ne fonctionne pas dans des conditions aussi sévères (température principalement) que les alternateurs sous le capot des plates modernes (espace plus chaud et plus confiné).
Que l'on prenne un roulement standard dans ce cas ne me choquerai pas, même si ce n'est pas top.
Pour le jeu, en cas de doute sur le jeu du roulement d'origine, prendre un jeu C3.

Moudj aurait pu, si dispo, prendre un 6303-2RSH par exemple.

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FTN
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?

Message non lu par FTN »

Depuis tout ce temps, A-t-on un retour d’expérience pour changer les charbons de l'alternateur d'origine (Magetti Marelli) ? Référence ? Fabricant ?

Ceux là https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=6183 peut-être.
Defender 90 300tdi de 1998.
Bitonio
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Re: Alternateur 300 tdi réparable ou fichu ?

Message non lu par Bitonio »

Bonjour,

Je cherche la référence pour changer le bloc régulateur - charbon de mon alternateur Def 300tdi - alternateur type Magneti Marelli amr3412
Tous les regulateurs que je trouve sont mentionnés pour 200tdi (45 ampères ?) : rtc5670.
D’avance merci si vous avez la ref quelque part ou un lien.
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