2RSH remplace les 2RS1 sur la plupart des références, mais pas toutes.ludo59 a écrit :Merdum alors
C'est quoi la bonne réponse ?
Dans la taille des roulements d'alternateur, c'est aujourd'hui du 2RSH.
Les dimensions des roulements, pour les alternateurs de voiture, en dehors des roulements spéciaux (pour Bosch par exemple), sont :
Coté poulie : 6203, 6303, 6302 et 6304
Coté opposé : 6000, 6201, 6002, 6202, 6003 et 6203
La très grosse majorité est en cage polyamide.
La très grosse majorité est équipé d'une graisse polyurée avec huile de base synthétique. Certaines on du PTFE.
Les joints sont frottant type 2RSH, ou 2RSL (plus faible frottement), jamais des flasques non frottant comme Moudj a pris par manque de disponibilité.
Le jeu radial interne et la stabilisation dimensionnelle (pour éviter des déformations trop importantes avec la température) dépend de l'alternateur.
Un roulement standard de chez standard n'est pas la meilleures solution pour obtenir une longue durée de service. Néanmoins comme je l'ai indiqué plus haut, un alternateur de 200 ou 300 Tdi ne fonctionne pas dans des conditions aussi sévères (température principalement) que les alternateurs sous le capot des plates modernes (espace plus chaud et plus confiné).
Que l'on prenne un roulement standard dans ce cas ne me choquerai pas, même si ce n'est pas top.
Pour le jeu, en cas de doute sur le jeu du roulement d'origine, prendre un jeu C3.
Moudj aurait pu, si dispo, prendre un 6303-2RSH par exemple.
A+