voyant d'alarme inerte après panne de batterie sur def td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

voyant d'alarme inerte après panne de batterie sur def td5

Message non lu par Pierrot »

Bonjour à tous

vendredi soir, première panne du def (nov 2003, 78 000km, batterie d'origine, pas de verrouillage centralisé), bête et complètement de ma faute (un plafonnier quand on le met en position ON, il faut le remettre en position OFF ou avec le temporisateur... :sm4: :roll: ) :

plus de batterie du tout, avec comme symptomes classiques, la télécommande d'alarme inopérante, plus rien à l'afficheur kilométrique etc...

Après appel à l'assistance, démarrage aux cables (au quart de tour), un tour d'une heure pour recharger, je me gare, ferme tout et mets l'alarme...

Et là, le symptome est le suivant : les clignotants font leur danse habituelle (3 coups : alarme armée, 1 coup : désarmée), mais le voyant rouge au milieu reste éteint... la seule fois où il a daigné s'allumer, de façon fixe, a été quand j'ai passé, porte ouverte, mon plafonnier de position temporisée à OFF... Sinon, nib, mon voyant auparavant rouge et clignotant ne bouge vraiment plus...

Ayant regardé avec la loupe, j'ai trouvé plein de petits éléments de réponse, mais qui mis bout à bout ne font pas sens pour un néophyte des subtilités électroniques du TD5 comme moi... D'autant qu'en bientôt 4 ans je n'ai jamais vraiment eu à me poser ce genre de questions...

Bref

à vous lire :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: voyant d'alarme inerte après panne de batterie sur def t

Message non lu par Pierrot »

Up en forme de blague : après échange avec Gecko, qui m'interrogeait sur le bon fonctionnement des plafonniers et de leur temporisation au désarmement de l'alarme et à la fermeture des portières, je fais la manip (désarmement de l'alarme, attente de l'extinction des plafonniers, ouverture de portière, fermeture de portière, verrouillage, armement de l'alarme, extinction des plafonniers) trois fois de suite, et là...

...

...

...

Lors de la dernière manip d'armement de l'alarme, mon voyant rouge qui clignote en accéléré 10 secondes (normal) puis clignotement normal...
procédure refaite un coup histoire de, tout fonctionne...

Mais malgré tout j'aimerais qu'on m'explique !! Un Def c'est vivant, mais à ce point-là, qu'il se répare lui-même sous tes yeux... chapeau !! J'ai failli le surnommer Christine sur le coup
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: voyant d'alarme inerte après panne de batterie sur def t

Message non lu par The Pater »

Pierrot a écrit : Mais malgré tout j'aimerais qu'on m'explique !! Un Def c'est vivant, mais à ce point-là, qu'il se répare lui-même sous tes yeux... chapeau !! J'ai failli le surnommer Christine sur le coup

Ben.......

J'en sais rien......... mais fait gaffe, donne lui que de la bonne huile et du bon gasoil a manger..... sinon.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: voyant d'alarme inerte après panne de batterie sur def t

Message non lu par bisnouk »

Ca serait pas une procédure atelier pour activer/inhiber le voyant d'alarme... histoire de discrétion par exemple.... :?:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »