warning

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

warning

Message non lu par mikadef90 »

bonjour, à tous !

alors voici mon problème.

j'ai un def 200 tdi de 1992 et le bouton du warning est cassé, j'aimerai le remplacer par un bouton switche que j'ai commandé chez mudstuff 4x4.

je ne suis pas très fort en électricité, je suis bon bricoleur mais l'élec sur voiture ca c'est autre chose ! alors j'aimerai savoir je veux le metre a la place de celui d'origine en bas aà gauche du volant ! mais je ne sais pas comment le cabler.

pouvez vous m'aider je vous est fait un petit schéma de l'inter

j'aimerai aussi trouver un plus dans cette partie de l'habitacle car je vais faire un console pour mes lumieres interieurs donc au passage si vous avez une petit idée elle sera la bien venu !

merci de bien vouloir m'aider !

mikadef90
Fichiers joints
switches.jpg
switches.jpg (10.24 Kio) Vu 4230 fois
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: warning

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

tu as sur une page de Mudstuff une page avec les notines de montage dont une pour le bonton de warning.

il suffit que tu fasses correspondre le N° de broche à la couleur indiqué qui doit correspondre à celle de ton véhicule.

http://www.mudstuff.co.uk/fitting_instructions.shtml

Sur cette page tu cliques sur ====>Carling Hazard Warning Switch et tu as tes infos.
La notice en PDF ===>http://www.mudstuff.co.uk/Fitting_Instr ... %20pdf.pdf

Pour exemple:
- le marron avec un filet vert va sur la borne 1.
-le rouge avec un filet vert va sur la 2........
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: warning

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu peux le remplacer par un bout de fil pour avoir la fonctionnalité de tes clignotant sans ce bouton.
Lis ce sujet: Clignotants HS et fusible qui saute. Les schémas, les couleurs des fils, les éléments sont les mêmes pour le 200 et 300, pour tout le circuit des clignotants.
Si tu as plus d'info sur ton bouton: une photo, une référence, une marque.
Le +12V dans l'habitacle tu le veux comment?
Après contact: fil blanc ou fil vert foncé.
Avant contact: fil violet. Il y en a un sur un connecteur noir disponible derrière le tableau de bord, et un à l'arrière droit dans la benne derrière le cache des feux, ils sont protégés par le même fusible (n°1) de 20A.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: warning

Message non lu par mikadef90 »

merci pour vos infos je viens de finir !

tous marche mais mon inter fonctionne a l'envers !

quand il est bessé il est éteint et quand il et en position éteint donc relevé il marche :? que faire ?

voici une photos ce n'est pas l'inter des warning mais c'est la meme chose ! et j'ai bien suivi la notice que ma donné disco2magoliv !

après je suis pas électricien alors est ce que quelqu'un peut me dire comment faire ?


bonne soirée a tous
Fichiers joints
V1D2GHNB-AAC00-000.jpg
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: warning

Message non lu par LØLØ »

Salut, peut-être que tu peux retourner le bouton, extraire le levier de commande et le monter dans l'autre sens.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: warning

Message non lu par mikadef90 »

non car il y a une petite diode qui clignote donc si je le tourne elle n'est plus en fave de la face transparente rouge ! de plus j'ai essayer pas mal de chose mais rien a faire :(
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: warning

Message non lu par LØLØ »

Salut, peux tu mettre une vrai photo du bouton et indiquer la référence exact du bouton warning. Je pense quelle doit être indiquée dessus. Je suis allez voir sur le site constructeur, pour essayer de faire une analogie avec le bouton d'origine land, mais je n'y ai pas trouvé de bouton de warning avec la numérotation de 1 à 10 que tu as donné sur ta première photo jointe. Je l'ai pas trouvé non plus avec les deux voyants, correspondant au lien donné par disco2magoliv ou là aussi les numérotations vont de 1 à 10 mais avec 17 et 18 en plus sur le repérage qu'il propose.
schéma bouton.jpg
As tu utilisé la fonction éclairage de nuit du bouton? borne 8, fil rouge liseré blanc?
Le tableau de mud complété:
tabbleau de correspondance mud.jpg
Remarques:
En rouge sur le tableau le brochage d'origine du bouton land rover.
Le bouton d'origine land n'a pas la fonction éclairage. ( fil rouge liseré blanc)
Le voyant d'alerte de mise en route des warnings sur le bouton d'origine est câblé extérieurement sur le coté du bouton et non sur son connecteur, avec une masse noire d'un coté, et un fil noir liseré rouge de l'autre qui lui est relié au connecteur broche 1.
connecteur Warning.jpg
La masse du voyant d'indication de mise en marche des warning est sur le coté du bouton et non sur le connecteur:
DSC_3554.JPG
Bon courage dans tes fils.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: warning

Message non lu par mikadef90 »

j'ai cabler éxactement comme il le dise et toujours la meme chose :? je vais le laisser comme cela pour l'instant car il va partir en peinture la semaine prochaine il faut que j'attaque le démontage des pare choc etc ....

merci en tout cas pour votre aide
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: warning

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

Oui j'ai déjà monté ce type d'inter et oui il semble à l'envers, mais de ta logique............

Je m'explique: quand tu mets d'autres inter du même type à coté celui du warning dépasse, à mon avis c'est voulu, car c'est le seul de la gamme qui est comme cela.

Nous avons testé (avec Oliv) plusieurs autres config mais sans succès, non, tu n'as pas fait d'erreur c'est comme cela !!!
Modifié en dernier par disco2magoliv le 11/09/2011 22:20, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: warning

Message non lu par mikadef90 »

ok ben alors je vais le laisser comme cela ! cela ne me dérange pas du tous c'était juste une question pour savoir si je ne mettais pas trompé !
bon dimanche a tous
defender 90 tdi preparer trial !
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »