longue portée conseils

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

longue portée conseils

Message non lu par mikadef90 »

Bonjour,

je viens de récupérer mon def de chez le carrossier peinture neuve le top ...

maintenant j'aimerai lui ajouter des longues porté en complément des plein phares j'ai trouvé le branchement sur le site.
mais j'aimerai savoir :

quelle est la couleur des fils du plein phare sur un defender 200 tdi de 1992 !!!
est ce qu'il faut obligatoirement passer par la batterie ou alors je peux retrouvé un + assez important dans le compartiment moteur avant de le brancher sur le relais ?

que me conseillez vous comme longue portée dans un budget assez raisonnable ....


merci d'avance
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: longue portée conseils

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour !

Perso, je prévois de monter ça, un jour...
https://www.rigidindustries.com/SearchR ... sp?Cat=136
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: longue portée conseils

Message non lu par godefroi45 »

mikadef90 a écrit :Bonjour,

je viens de récupérer mon def de chez le carrossier peinture neuve le top ...

maintenant j'aimerai lui ajouter des longues porté en complément des plein phares j'ai trouvé le branchement sur le site.
mais j'aimerai savoir :

quelle est la couleur des fils du plein phare sur un defender 200 tdi de 1992 !!!
est ce qu'il faut obligatoirement passer par la batterie ou alors je peux retrouvé un + assez important dans le compartiment moteur avant de le brancher sur le relais ?

que me conseillez vous comme longue portée dans un budget assez raisonnable ....


merci d'avance
TU reprend un petit fil d'excitation sur les pleins phares pour le relais (avec un interrupteur de preference quand meme), et montage quasi imperatif avec une ligne dédié avec relais et fusible reprise directement sur la batterie.
Te dire la couleur du fil.... :sm11:

Pour les lp : prend du pas cher, c'est du consommable, les gravillons et les branches sont aimantés par ces accessoires.... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: longue portée conseils

Message non lu par The Pater »

1) prend de l'homologué

2) prend des phares dont tu trouvera facilement des pièces détachées, donc pas de l'exotique

3) des longues portées en TT n'est pas toujours le bon choix, il vaut mieux des phares avec un large faisceau, quitte à perdre de la portée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: longue portée conseils

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit : 1) prend de l'homologué
Je plusunoye !
Et surtout, ne remet pas des 100w dans des phares pas fait pour...En tt humide de nuit, c'est vitre explosé à la premiere grosse flaque
The Pater a écrit :2) prend des phares dont tu trouvera facilement des pièces détachées, donc pas de l'exotique
Des pieces detachées de phare, a part des ampoules....
Soit prévoyant, achete plutot deux paires pas cher du meme model, dont une pour pieces... :mrgreen:
The Pater a écrit :3) des longues portées en TT n'est pas toujours le bon choix, il vaut mieux des phares avec un large faisceau, quitte à perdre de la portée.

A+
Je suppose que c'est surtout la nuit et sur route qes ces lp vont servir (comme pour 99.9%d'entre nous)....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: longue portée conseils

Message non lu par Bougnat-110 »

The Pater a écrit : (...)
3) des longues portées en TT n'est pas toujours le bon choix, il vaut mieux des phares avec un large faisceau, quitte à perdre de la portée.

A+
Les rigidindustries sont justement bien pour ça, car on peut panacher entre les LED focalisées (pour éclairer loin) et les diffuses (pour éclairer large). Ex : un pack de focalisée au milieu de la barre, et un pack de "diffusantes" chaque coté.
POur ce qui est de leur résistance : voir les tests des racks plongés dans un aquarium (allumés) ou encore les tests au Cal 12, au fusil d'assaut et au 9 mm ! c'est incroyable (mais vrai !) :wink:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: longue portée conseils

Message non lu par godefroi45 »

Bougnat-110 a écrit :
The Pater a écrit : (...)
3) des longues portées en TT n'est pas toujours le bon choix, il vaut mieux des phares avec un large faisceau, quitte à perdre de la portée.

A+
Les rigidindustries sont justement bien pour ça, car on peut panacher entre les LED focalisées (pour éclairer loin) et les diffuses (pour éclairer large). Ex : un pack de focalisée au milieu de la barre, et un pack de "diffusantes" chaque coté.
POur ce qui est de leur résistance : voir les tests des racks plongés dans un aquarium (allumés) ou encore les tests au Cal 12, au fusil d'assaut et au 9 mm ! c'est incroyable (mais vrai !) :wink:
Des leds sur un def de 92, c'est une faute de gout impardonnable... :twisted:
Ou alors il faut porter un tee shirt "fan club du costar cravate qui roule en audi et qui aime trop les leds et les neons bleus".... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: longue portée conseils

Message non lu par disco200tdi »

Une question de néophyte: ça existe les feux à LED qui éclairent vraiment, qui ne se contentent pas de juste éblouir, au propre et au figuré. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: longue portée conseils

Message non lu par Bougnat-110 »

Ben j'ai posé la même question il y a quelque temps, et on m'a répondu : rigid-industries, justement. :mrgreen:
Leurs vidéos semblent assez démonstratives.

Perso j'ai une lampe de poche Fenix Tk10 qui crache 225 lumens. J'éclaire "efficace" avec à plus de 150m (une seule LED creed)...et elle tient dans la poche. :wink:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: longue portée conseils

Message non lu par godefroi45 »

Laissez les leds aux bagnoles de clown genre audi, c'est immonde sur un def.... :sm4:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: longue portée conseils

Message non lu par mikadef90 »

pour ma part j'ai juste mis un phare de travail à leds que je trouve pas mal !
après je n'irai pas mettre de longue portée leds :shock: c'est immonde ! pourquoi les ligth force sont elles si chere ?
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: longue portée conseils

Message non lu par Bougnat-110 »

Parce qu'elle sont une vraie technologie LED, et qu'elles sont résistantes à tout (voir leur vidéos)....et qu'elles éclairent VRAIMENT ! :D
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: longue portée conseils

Message non lu par kebir31 »

C'est homologué, tout ça, ou bien ils les vendent pour un usage "hors route seulement" ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: longue portée conseils

Message non lu par jean-yves 26 »

godefroi45 a écrit :Laissez les leds aux bagnoles de clown genre audi, c'est immonde sur un def.... :sm4:
peut-être immonde, mais très efficace, notamment sur les feux stop, quasi inusable, consommation ridicule, après le mythe baroudeur..... :roll: :mrgreen:
mon voisin en a un sur l'arrière du micro tracteur (pour la neige l'hiver...) mes premières impression ont été: mettre au feux tout ce qui est à base d'ampoule filament :mrgreen:

je vais même monter des leds dans les cabochons AR de ma série I (question de sécurité) et peut-être en mettre à l'avant (si homologation possible)

ma dynamo va me remercier, je pourrais enfin choisir de faire fonctionner simultanément au ralenti, mes feux de croisement, mes veilleuses et mes clignos en tenant la pédale de frein appuyée, voir d'installer un plafonnier dans l'habitacle :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: longue portée conseils

Message non lu par disco200tdi »

Si j'ai (avais) un doute sur la qualité éclairage, je n'en ai pas pour celui du pouvoir d’éblouissement. :x

La mode de feux haut perchés, fait que l'on se prend pleine tronche les feux LED très agressifs.
Dans les bouchons c'est assez pénibles.
Vous me direz "c'est du à l'âge, du capitaine pas du bateau", assurément. Toutefois je trouve ces feux trop violent.

Pour ce qui est du montage d'ampoules LED dans les feux arrières ou de direction, ça peut être pas mal.
Je les ai adopté sur ma bécane d'enduro, une ancêtre, car plus de trente ans. Plus de problème de vibration qui casse les filaments, ni de variation de l'intensité entre le ralenti et à donf.
La qualité d'éclairage, en ce cas est accessoire, ça doit juste briller aux contrôles. Et puis les cabochons filtrent bien et l'effet est assez proche d'un feu standard.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: longue portée conseils

Message non lu par nanard833 »

Salut,
parfaitement d'accord avec toi, les feux à led sont éblouissants, même ceux montés dans les optiques d'origine c'est pour dire :mrgreen: alors ceux montés par les bricolos que nous sommes....mais bon :sm11: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: longue portée conseils

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Bon, j'annule le RV chez l'ophtalmo, si c'est une generalité.
:lol:

Le mieux, c'est en ville, sous la pluie.
Gemini Powered.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: longue portée conseils

Message non lu par disco200tdi »

Quels sont les bases d'homologation des feux?

Le code est simpliste dans sa définition de la puissance d'éclairage.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: longue portée conseils

Message non lu par nanard833 »

disco200tdi a écrit :Quels sont les bases d'homologation des feux?
aucune idée
disco200tdi a écrit : Le code est simpliste dans sa définition de la puissance d'éclairage
j'imagine quand même que des études optiques sont menées pour respecter des zones d'éclairage ne génant pas les usagers tout au moins pour les optiques "principaux" .
Car j'ai l'impression que les optiques incluant les leds ne répondent pas à la même reglementation car considérés comme des feux de position (avis perso).
Certains véhicules comme la C5 ont même des petits optiques à led sur le côté du bloc optique qui s'allument en virage pour éclairer vers l'intérieur de la courbe et sont trés éblouissant quand ont vient en face......(version moderne des feux directionnels de la défunte DS) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: longue portée conseils

Message non lu par Bougnat-110 »

Pour ma part je n'envisage ces feux à LEDs que comme des dispositifs additionnels, destinés à être utilisés offroad et donc montés sur des interrupteurs dédiés (couplés au mode "phare" du véhicule). Pas question de rouler avec ces trucs en pleine ville, ou sur route fréquentée :roll: .

Je n'ai pas encore eux l'occasion de croiser un véhicule équipé avec ce type d'éclairage (comme la C5 évoquée). Par contre, le nombre de sombres blaireaux qui roulent avec leurs antibrouillard par tout temps et même en ville...je ne les compte plus. Et comme la plupart du temps leur p....n de feux éclairent le haut des arbres...bonjour les yeux. Je les gratifie toujours d'un bon coup de phare bien senti (mais je pense qu'il ne réalisent même pas pourquoi je leur fais des appels de phares. Sont-ils seulement conscient d'avoir ces feux allumés ? Au passage: mon père s'est fait arrêter une fois à un péage pour feux AB allumés sans brouillard....90 euros d'amende).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »