Disfonctionnement essui glace avant

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JY60
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/10/2008 19:56

Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par JY60 »

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le mouvement des essuis glace avant de mon DEF.
La course n'est pas réguliere, que ce soit en mode continu ou en alternatif.
Les 2 balais restent synchro et le décalage quand il a lieu est identique sur les 2.
Qu'est ce qui assure une course reguliere des balais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par Francky »

Bonjour,
sur le mien, ça provient de la fixation du bras qui a pris du jeu sur son axe, laissant une petite liberté angulaire.
J'ose pas resserer le vis, de peur de le casser.
Du coup c'est vrai la course des balais est aléatoire. :roll:
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par eric60260 »

Bonjour,

La pièce à changer:

STC 987

Par ex. chez Paddock:

http://www.paddockspares.com/catalogsea ... sku=STC987

La vis à 6 pans creux qui tient l' ancienne est généralement grippée. Pas compliqué: forer (je crois 4, sinon de toutes façons diamêrtre intérieur à celui de la vis), cela vient tout seul, temps total pour deux essuie glaces 15 min. maxi. C' est magique.

A+
JY60
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/10/2008 19:56

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par JY60 »

Bonjour,
merci pour vos réponses, mais avant de me lancer dans le démontage, je voulais être sur que l'on parle tous de la même pièce.
J'ai effectivement un doute aux vues des temps annoncés par Eric.
Où se situe la pièce dont vous parlez ? A l'exterieur sur les 2 axes d'entrainement des bras où quelque part dans l'habitacle ?
Dans la mesure où le décalage est le même et au même moment sur les 2 balais, je suppose que la pièce défectueuse est sur la biellette sortie moteur où quelque part par là.
Après vérification, je n'ai pas de jeu entre les axes et les bras des essuis glace.

Salut.
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par eric60260 »

JY60 a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses, mais avant de me lancer dans le démontage, je voulais être sur que l'on parle tous de la même pièce.
J'ai effectivement un doute aux vues des temps annoncés par Eric.
Où se situe la pièce dont vous parlez ? A l'exterieur sur les 2 axes d'entrainement des bras où quelque part dans l'habitacle ?
Dans la mesure où le décalage est le même et au même moment sur les 2 balais, je suppose que la pièce défectueuse est sur la biellette sortie moteur où quelque part par là.
Après vérification, je n'ai pas de jeu entre les axes et les bras des essuis glace.

Salut.
Hello,

Si tu n' as pas de jeu entre les axes d' entrainement et les balais, tu peux oublier ma réponse.

Sorry.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par torero »

Salut!
Il se peut que le problème vienne du moteur.Tout rst dans ce sujet :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=2581
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par LØLØ »

Salut, regarde coté moteur, des deux cotés de la petite de la biellette qui assure une course régulière des balais.
petit film arrêt de la biellette elle permet de transformer un mouvement de rotation en translation. Mais cela peut aussi provenir du premier tube de guidage du câble d'entrainement qui n'est plus correctement bridé au niveau du premier mécanisme de sortie de l'essuie glace gauche. Écrou de 10 desserré ou quelques chose comme ça.
Repère 3 photo 6) de ce thème: Essuie glace .
Le phénomène est-il cyclique ou aléatoire?
A+

NB: Lorsque tu auras trouver la cause exacte, pourras tu nous mettre des photos pour compléter le thème sur les causes de pannes du système d’essuie glace.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
JY60
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/10/2008 19:56

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par JY60 »

Salut,
cause du probleme identifiée !
Le circlips de maintien de la biellette sur l'axe de la roue dentée du moteur est cassé.
La biellette s'est légerement décalée par rapport à l'axe, la bague de guidage entre l'axe moteur et l'alésage de la biellette s'est déformée d'où la course irréguliere et aléatoire des balais.

Par contre, il y a visiblement eu un changement chez land, car le moteur ne se trouve plus coté conducteur mais coté passager, à droite du levier d'ouverture du volet de ventilation.
Mon Def est un modele 2006 et je ne sais pas vous dire en quelle année ils ont changé le montage.

Reste a refaire une bague au tour,trouver un circlips et remonter l'ensemble.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disfonctionnement essui glace avant

Message non lu par LØLØ »

JY60 a écrit :Salut,
cause du probleme identifiée !
Le circlips de maintien de la biellette sur l'axe de la roue dentée du moteur est cassé.
La biellette s'est légerement décalée par rapport à l'axe, la bague de guidage entre l'axe moteur et l'alésage de la biellette s'est déformée d'où la course irréguliere et aléatoire des balais.
Salut,
Merci du retour.
Ce clips là ?
7)IMG_7740.jpg
JY60 a écrit : Par contre, il y a visiblement eu un changement chez land, car le moteur ne se trouve plus coté conducteur mais coté passager, à droite du levier d'ouverture du volet de ventilation.
Mon Def est un modele 2006 et je ne sais pas vous dire en quelle année ils ont changé le montage.
Je crois que cela a changé avec les TD5.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »