warning permanent

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Feub
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Re: warning permanent

Message non lu par Feub »

Nan mais faut faire gaffe avec bisnouk, y boit du pastis frelaté... :lol: :lol: :lol:

Le potentiomètre pour l'EGR sur la PI y se démonte simplement avec 2 vis du couvercle d'accès a la LDA... :lol:

Et y'a 2 versions d'alarme, la 1ere qui garde une électrovanne basique (et fais mourir de rire un voleur... :mrgreen: ) et sur la fin une version plus évoluée, ou il faut attaquer des vis autocassantes au burin ou perceuse (la, le voleur rigole moins, y doit prendre une dépanneuse... :mrgreen: )
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bisnouk
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Re: warning permanent

Message non lu par bisnouk »

A bin voila, au moins c'est clair et mon 300 (pourtant dans les dernier mais pas encore pré-TD5 avec toutes les merdouilles qui vont avec...) a une alarme de base tout comme c'est marqué dans le schéma... C'est normal d’ailleurs vu que c'est le schéma qui va bien avec ce modèle !
Ca va Feub, ma sémantique est en adéquation avec le pastis frelaté :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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nanard833
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Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Et y'a 2 versions d'alarme, la 1ere qui garde une électrovanne basique (et fais mourir de rire un voleur...
si en plus de ça elle fout la bagnole en panne :?
nanard833 a écrit :juré craché j'bois qu"de l'eau
version originale
Feub a écrit :
nanard833 a écrit :juré craché j'bois qu"de l'eau avec le pastis
version Feu(b)latée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Feub
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Re: warning permanent

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit : si en plus de ça elle fout la bagnole en panne :?
C'est toute la beauté de la technologie britannique... :lol: :lol:

Et ne parlons pas de la résistance aux agressions des serrures! :roll:

nanard833 a écrit :version Feu(b)latée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RR VM 1992

Alarme Warning continu

Message non lu par RR VM 1992 »

Alarme Warning continu
Se déclenche lors d’une grosse secousse en TT.
Procédure :
- Débrancher les deux connecteurs de la centrale au pied passager coté droit
- Le clignotement s’arrête,
- Débrancher la batterie
- Attendre un peu que les mémoires se vident,
- Rebrancher les connecteurs,
- Rebrancher la batterie,
- Mettre le contact,
- Actionner la télécommande ouverture,
- Démarrer le moteur
- Arrêter le moteur,
- Actionner la télécommande fermeture.
- En principe ça marche mais j’avoue avoir recommencé plusieurs fois…


Le montage de cette centrale d’alarme sur sillent blocs est requis pour faire du TT normalement.

L'isolement par du caoutchouc de l'interrupteur inertiel (un peu trop baladeur en tout-terrain) dans le boitier serai un plus :

Inter_inertiel_alarme.jpg
RR VM 1992

solution radical au défaut

Message non lu par RR VM 1992 »

Si l'on met ce fil noir-orange à la masse et que l'on débranche tous les connecteurs de l'alarme tout rentre dans l'ordre :
Shunt-alarme-Disco-1997.jpg
Attention la couleur du fil change selon les années modèles (tel que noir-rouge jusqu'en 1996) mais pas le connecteur.

Une borne de masse est à proximité pour finir le job (ici sur un Disco plus ancien) :
Masse-shunt.jpg
Merci pour vous retours sur cette bidouille infame non transposable aux DEF.

Le paysage après la modif (oui les connecteurs de l'alarme pendouilles :sm11: car ils ne seront pas rebranchés) :
IMG20210619165729.jpg
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