warning permanent

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Ce soir, j'ai tapé un peu fort sur un "gendarme couché" :mrgreen: les warning se sont déclenché et .....impossible de les arrêter....sauf en débranchant la batterie 8)

J'entend la centrale qui "colle/décolle" côté passager sous la boite à gants. Comment peut-elle rester bloquée en position warning aprés rebranchement de la batterie? J'ai enclenché/déclenché le bouton des warning, il semble qu'un clic clac supplémentaire se supperpose au premier avec un léger décalage :roll: j'ai pas le courage d'aller y gratter ce soir, je regarderai ça demain au grand jour :mrgreen: Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Ce truc m'était déjà arrivé il y a 7 à 8 ans de cela mais je ne me souviens plus du remède apporté à l'époque :| merci pour votre aide A+

PS le centrale clignotants est-elle à gauche sous le tdb avec le tableau des fusibles ou coté passager sous la boite à gants avec les relais jaunes?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: warning permanent

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :
J'entend la centrale qui "colle/décolle" côté passager sous la boite à gants. Comment peut-elle rester bloquée en position warning aprés rebranchement de la batterie? J'ai enclenché/déclenché le bouton des warning, il semble qu'un clic clac supplémentaire se supperpose au premier avec un léger décalage :roll: j'ai pas le courage d'aller y gratter ce soir, je regarderai ça demain au grand jour :mrgreen:
Salut, vérifies le commodo, il peut peut-être relier les deux clignotants a la centrale en cas de défaut, coups de genou ou autre dans le choc?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis?
Non :mrgreen:
merci pour votre aide A+
Ça elle est plutôt normal, la réciproque est de mise aussi :wink:
PS le centrale clignotants est-elle à gauche sous le tdb avec le tableau des fusibles ou coté passager sous la boite à gants avec les relais jaunes?
Quelle est l'année de ton disco?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

1998
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

et salut LØLØ et merci
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :coups de genou ou autre dans le choc?
pas de coup de genou, juste le choc dans le train av

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Salut,
j'ai jeté un coup d'oeil au bazar ce matin.

Le commodo n'a rien apparemment

Le clignotement vient de ce boitier vert fixé sur la platine basculante sous la boite à gants
Photo0548[1].jpg

les warning s'arrêtent de clignoter quand je débranche le connecteur vert
Photo0550[1].jpg
le boitier:
Photo0549[1].jpg
ce ne serait pas le boitier de l'alarme ce truc? car débranché, le disco ne démarre pas.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: warning permanent

Message non lu par torero »

Salut!
Si, c'est bien la centrale d'alarme et d'anti démarrage.
Ton Disco ne serait-il pas équipé d'un switch à inertie?Amha tu l'as activé en passant le dos d'âne et il faut le réarmé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Salut,
J'ai trouvé ça sur Landy zone:
Tony Uganda
Junior Member Join Date: Nov 2011
Posts: 3

Disco Theft Alarm System

--------------------------------------------------------------------------------

I live in darkest africa, Uganda, and have not had much luck getting technical advice here. I have a 1997 TDI 300 Disco, I drive about 90% on tarmac but regularly have to travel good distances on african dirt roads whith numerous potholes.
The problem is when I hit a good sized hole all 4 indicators start to flash and sometimes the engine dies. Normally I can correct by turning the ignition off and on again but sometimes this can take a few attempts to correct the problem. It fitted with a Lucas 5RXA reciever, YWC 105830.

I have cleaned and checked all connectors and ground connex but no improvement yet. I am worried that the engine is going to immobilise when I am way out of town in the bush. I cant disconect or the engine wont start.

Please can anyone give any practical advice?
Cheers
Tony
traduction:
Tony Uganda
Date d'inscription de membre junior: Novembre 2011
Postes: 3


Disco système d'alarme vol


--------------------------------------------------------------------------------


Je vis en Afrique les plus sombres, l'Ouganda et n'ont pas eu beaucoup de chance obtenir ici des conseils techniques. J'ai un TDI 1997 300 Disco, je conduire environ 90 % sur le tarmac, mais ont régulièrement à parcourir des distances bons sur les chemins de terre africaine whith nombreux nids-de-poule.
Le problème est lorsqu'a frappé un trou de bonne taille tous les 4 indicateurs début à flash et, parfois, les matrices de moteur. Normalement je peux corriger en tournant l'allumage et encore une fois, mais parfois, cela peut prendre quelques tentatives pour corriger le problème. Il équipé d'un récepteur de 5RXA Lucas, YWC 105830.


J'ai nettoyé et vérifié tous les connecteurs et connex au sol mais pas encore d'amélioration. Je crains que le moteur va immobiliser quand je suis moyen de sortir de la ville dans la brousse. I cant disconect ou le moteur ne démarre pas.


Veuillez est-ce que n'importe qui peut donner des conseils pratiques ?
Cheers
Tony
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Salut,

et ben ça marche :mrgreen: en fait c'est le boitier alu d'un composant (genre petit transistor de puissance) présent sur la petite carte fixée perpendiculairement à la carte principale qui a trés certainement touché un autre composant lors du choc.
Photo0551.jpg
Enfin je pense...j'ai ramené la carte dans sa position initiale et remonté le bazar et fini le sapin de noel :lol:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: warning permanent

Message non lu par bisnouk »

Il s'agit du résonateur d'onde de surface à 315 Mhz de l'Emetteur/récepteur de la centrale à distance. C'est surement lui qui apportait la continuité électrique pour que le composant non identifié vert l'actionne. Aurais tu une photo nette de ce machin, car les relais sont les boîtes noires à droite mais ça, je ne sais pas.
ça pourrait être un interrupteur inertiel...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Salut Bisnouk,

désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je m'en suis rendu compte aprés avoir remonté le binz. A l'occasion, je redéposerai le boitier et referai une belle tof :mrgreen:
Interressant ce que tu dis là, mais quelle fonction pour cet interrupteur inertiel? détecter les mouvements du véhicule lors d'une tentative d'effraction ? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

torero a écrit :Salut!
Si, c'est bien la centrale d'alarme et d'anti démarrage.
Ton Disco ne serait-il pas équipé d'un switch à inertie?Amha tu l'as activé en passant le dos d'âne et il faut le réarmé.
Salut Torero, j'avais pas vu ton post!
Parles-tu de la même chose que Bisnouk? switch à inertie=interrupteur inertiel? Ce serait donc ce bidule qui ressemble un peu à un transfo à droite de la flêche jaune?

Connais-tu une procédure pour le réarmer? Ou est-ce automatique à la remise du contact (neiman). Si je dis ça c'est que précisément quand j'ai remis le contact, j'ai entendu un bruit de moteur electrique que je localise vers le côté droit du véhicule, mais plutôt dans le compartiment moteur....juré craché j'bois qu"de l'eau :mrgreen:
Il y aurait donc selon moi un autre composant, peut-etre celui qui me cause des soucis depuis quelques temps et déjà évoqué dans un autre post ici et ailleurs. A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: warning permanent

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit : mais quelle fonction pour cet interrupteur inertiel? détecter les mouvements du véhicule lors d'une tentative d'effraction ? A+
En cas d'accident plutôt a mon avis...
nanard833 a écrit :..juré craché j'bois qu"de l'eau avec le pastis :mrgreen:
On en doutait pas.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: warning permanent

Message non lu par torero »

Salut!
Ce boitier vert ressemble beaucoup au boitier d'alarme que j'ai sur mon Def td5.Sur le Def l'interrupteur à inertie est déporté sous le capot.Il est prévu pour déclencher en cas de choc et peut se réarmé.
Mais un jour je suis tombé en marche arrière dans un caniveau assez profond aux bords abrupts. Le Def est tombé sur le châssis et les roues arrières ne touchaient plus le sol.A ce moment là, le moteur s'est arrêté et les warning se sont mis en marche sans pouvoir ni redémarrer, ni arrêter les warnings.J'ai coupé le contact à la clé et j'ai pu ensuite redémarrer normalement après quelques minutes.Je n'ai pas touché une seule fois à l'interrupteur à inertie ce qui illustrerait les propos de Bisnouk.
Le boitier du Def gère l'alarme avec les warnings et l'immobilisation moteur, et la fermeture centralisée.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: warning permanent

Message non lu par bisnouk »

Oui, c'est normalement le principe. L'inter à inertie n'a pas vocation à déclencher l'alarme en cas de vol mais à sécuriser le véhicule en cas d'accident. Il coupe l'arrivée du carburant pour caler le moteur et déclenche les Warning par sécurité (et pour indiquer qu'il s'est déclenché).
Au vue des photos, je ne vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre comme composant. Mais ce ne sont que des suppositions.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Salut,
dans ce cas l'électrovanne est-elle "spéciale"? je crois me rappeller qu'un modèle est à casser au burin car contenue dans un boitier accolé à la PI.
En tout cas moi j'ai un modèle d'électrovanne simpleA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: warning permanent

Message non lu par bisnouk »

nanard833 a écrit :Salut,
dans ce cas l'électrovanne est-elle "spéciale"? je crois me rappeller qu'un modèle est à casser au burin car contenue dans un boitier accolé à la PI.
En tout cas moi j'ai un modèle d'électrovanne simpleA+
Tu es sûr ??? Il me semblait que ce qui est sur la PI est qu'on ne peut oter qu'au burin est un potentiomètre qui intervient dans la régulation EGR. Quand on veut faire les choses proprement pour supprimer l'EGR, on l'enlève ainsi que l'ECU EGR qui est sous le cubi.
EGR.jpg
A mon avis, l'électrovane est la même que celle qui sert à la coupure normale du moteur... pas la peine de rajouter autre chose.
solenoide_GO.jpg
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

Salut,
bisnouk a écrit :Tu es sûr ???
Non :mrgreen: si je me réfere à
ce que dit Feub ici
Feub a écrit :Sinon, il faut mettre un fil en direct du neiman au démarreur, et un autre a la bobine d'arrêt moteur sur la pompe a injection, qu'il faut remplacer par un modèle sans antivol (un seul fil, pour le moment tu dois en avoir 3) Il y'a un post la dessus ici même...
:roll:
ainsi qu'à ce que dit tanghedo là ,
tanghedo a écrit :en allant chez mon petit garage préferé, un anglais installé à Wasqueales dans le nord
il ma tout de suite trouvé la panne connue chez les mécano disco
c'est le système électronique anti démarage antivol qui se trouve sur la pompe à injection un coffret noir juste à coté de la bobine d'électrovanne d'arrêt d'injection il faut le démonter au burin car il est fixé par des vis indévissable, remettre une nouvelle électrovanne sans le boitier d'alarme en branchant directement les deux fils d'arrivée du boitier d'alarme sur les deux fils de l'électrovanne, mais suivant mon garagiste il faut reprogrammer l'écu d'alarme pour l'informé de l'absence du boitier électronique de controle de l'électrovanne
j'ai tendance à y perdre mon latin
zantka[1].gif
zantka[1].gif (4.26 Kio) Vu 6277 fois
merci pour tes shémas, je vais rechercher le post dont parle Feub
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: warning permanent

Message non lu par bisnouk »

Etrange, j'ai sur le Def 300 Tdi de 98, l'alarme et anti-demarrage d'origine... et pourtant je n'ai qu'une électrovanne simple à un fil comme c'est décrit dans le schéma :?:
Par contre ma PI a bien un gros boiter noir à 3 fils mais c'est pour l'EGR.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: warning permanent

Message non lu par nanard833 »

étrange en effet petite précision, je n'ai pas d'EGR sur mon disco 300 (d'origine).A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »