Pb clignotant / warning

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Pb clignotant / warning

Message non lu par totrot2003 »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le monde des Lands car j'ai un Disco 1 de 1993 200 tdi depuis vendredi soir.
J'ai un pb de clignotant/warning et j'aimerai connaitre l'emplacement du relais pour savoir si le pb vient du comodo ou du relais .
Vendredi soir ,suite au branchement de ma remorque , plus rien ne marchait et l'ancien proprio m'a dit que ça venait de la remorque qu'on a débranché .
Puis les clignotants sont revenus (sans temoin) au bout de qq minutes (comme si une capa se déchargeait ...) .
Depuis je cherche d'ou vient le pb au niveau des comodos : soit rien ne marche (ni clignotants ni warning) soit tout marche (avec le temoin remorque sur le TB au lieu du temoin clignotant)
J'ai lu les posts concernant le comodo mais comme les warnings sont aussi impactés , je pense au relais que je cherche ?

Merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par The Pater »

En général c'est l'interrupteur des warning qui est la cause.

Je ne sais pas où se trouve le relais sur un Disco.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par torero »

Salut!
Avant toute chose, je vérifierai la prise de remorque.L'état du câblage, les branchements et l'état des broches.Les problèmes viennent souvent de là.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par totrot2003 »

Bonjour,

J ai verifie la prise remorque qui est ok.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Salut!
Avant toute chose, je vérifierai la prise de remorque.L'état du câblage, les branchements et l'état des broches.Les problèmes viennent souvent de là.
Oui pourquoi pas.

Je ne sais pas où se trouve la connexion du faisceau de la prise remorque, mais si elle est accessible, débrancher le faisceau et vérifier le bon fonctionnement des warning/clignotant est une bonne idée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par The Pater »

totrot2003 a écrit : J ai verifie la prise remorque qui est ok.
Comment as tu vérifié ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par totrot2003 »

J ai demonte la prise qui est en bon etat ( cablage propre, cosses non corrodees).
Par contre , je n ai pas demonte les feux ar pour voir comment le cablage a ete connecte aux fils existants.
ce qui m a surpris c est le fait que qd ca ne marche pas cela ure plusieurs minutes d ou le fait que je ne pense pas que le comodo soit en cause mais je peux me tromper

A+
Avatar du membre
louvax
Messages : 7
Enregistré le : 26/10/2009 15:30
Localisation : var / draguignan

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par louvax »

sur mon def quant l'interrupteur des warning a grillé les clignos ne marchaient plus.
changement d'interrupteur et tout refonctionne normalement
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par LØLØ »

louvax a écrit :sur mon def quant l'interrupteur des warning a grillé les clignos ne marchaient plus.
changement d'interrupteur et tout refonctionne normalement
Salut, sur un def oui mais là, c'est un disco donc ? Vois ce thème: Clignotants HS et fusible qui saute et les liens associés.
Je suppose que totrot2003 a déjà utilisé la fonction recherche pour son problème, donc oui, il y a bien un lien, mais il y a des chances pour que la centrale soit malade. Faire une inversion avec une autre. Si le voyant de remorque s'allume, c'est qu'il y a une surcharge sur le circuit d'ampoule, l’installation descelle que la remorque est attelée, fils détériorés ou fondus ou centrale HS ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par Feub »

Sur les ranges / disco, le témoin de remorque s'allume une fois quand on vient de mettre un clignotant, et a tous les coups avec les warnings...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par torero »

Feub a écrit :Sur les ranges / disco, le témoin de remorque s'allume une fois quand on vient de mettre un clignotant, et a tous les coups avec les warnings...
Sur les Def aussi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si tu souhaite verifier que ca n'est vraiment pas ton faisceau de remorque qui est malade, il faut le debrancher.

Coffre ouvert, il faut ecarter la garniture de droite. En bas. Tu vas trouver un connecteur rond d'environ 2 Cm de diametre. Si le montage a été fait comme il faut, c'est branché directement là dessus. Sinon, c'est du bricolage, et tout est permis.

Je ne sais pas ou se trouve la centrale cligno.

Je sais de maniere sure que j'ai desoxydé mon commodo de clignos, pour raisons de baisse de sensibilité, et que je l'ai ensuite lubrifié au WD 40. Suite à cela, il a retrouvé sa sensibilité de jeune commodo, mais le temoin de cligno au tableau de bord est aleatoire. :|

Il est aussi peut etre interessant de se pencher un peu sur le cablage de la remorque elle meme.
Gemini Powered.
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par totrot2003 »

Merci , Je vais regarder cela demain.
Pour la remorque je l utilise sans pb avec un autre vehicule
Je vais egalement demonter le tb pour verifier les ampoules car je n ai pas vu clignotant prechauffage blocage diff,etc..
J ai commande une bombe contact pour nettoyer tous les contats visibles
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par totrot2003 »

Bonsoir,

J'ai démonté l'arrière droit et j'ai trouvé les connecteurs que j'ai démontés .

Toujours le même pb, bien que cela semble marcher tout le temps :
- warning, voyant remorque qui clignote
-clignotant, le voyant remorque clignote la première fois et c'est tout et ensuite j'entends faiblement le clic/clic.

Il faut que je le suive pour trouver le relais qui doit être mal branché et qui marche mal...
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par totrot2003 »

Bonjour,

Ca y est , j'ai trouvé la centrale ref PRC8878 situé derrire la colonne de direction à gauche (cachée visuellement par la boite à fusible) .
une fois remplacée (l'ancien proprio m'a laissé des relais d'occase dont celui ci), cela marche pour le temoin clignotant .
J'ai toujours le temoin remorque par contre mais je verrai cela plus tard .
Pour info, j'ai aussi trouvé comment réinitialiser une télécommande après un chgt de pile si ça intéresse quelq'un .
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Re: Pb clignotant / warning

Message non lu par totrot2003 »

photo du relais jointe
Fichiers joints
photo du relais
photo du relais
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »