Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Stick
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 11/08/2011 21:59
Localisation : 45

Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Stick »

Bonjour à tous, ce matin j'ai pu constater le décès de ma batterie. Même la fermeture centralisée peine à s'ouvrir. Actuellement j'ai une batterie sèche Exide mais pas de puissance indiquée dessus. L'emplacement pour caser la batterie n'est bien bien gros (une batterie de Def est bien trop longue). Donc je n'ai trouvé que des batteries de 65 a/h faisant la bonne dimension. J'aimerais savoir quelle puissance faut-il car avec les T° actuelles (entre -10 et -17 tous les matins dans la Beauce) je ne voudrais pas que la batterie fasse 4 matins...
Je n'ai rien pour mesurer le tension de la batterie à part tenir une borne dans chaque main
Merci à tous de vos réponses.
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Feub »

Salut,

Perso je vais chez le marchand de batterie avec les dimensions du bac, et je prends la plus grosse qu'il ait! 65a/h c'est déjà pas mal, mais c'est l'autre indication qui est importante pour démarrer (genre 650a, pour ex!!) attention au sens des bornes! les anglais aiment prévoir le montage de bornes dites 'inversés', et bien sur c'est quasiment jamais en stock!! Mais apparemment tu n'as déjà pas la batterie d'origine, et perso je modifie mes câbles pour pouvoir monter le modèle de batterie le plus courant, a voir comment c'est sur ton disco.

Et je prends mes batteries chez AD, c'est du 'sans marque', je sais plus la capacité mais ca suffit pour mon 200 Tdi, et ca coute dans les 59 ou 69€ de tête... (mais bornes pas dans le sens du montage d'origine!)
Stick
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 11/08/2011 21:59
Localisation : 45

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Stick »

Après maintes et maintes recherches
j'ai actuellement une Exide Maxxima 900 48a/h et 800a (et ça vaut 450€!!)
je suis allé chez un petit garage ad à coté de chez moi, en branchement inversé c'est 240€ la batterie (on progresse).
ensuite j'ai appelé le concessionnaire c'est 182€ la batterie (encore mieux!!) mais pas disponible avant mardi... ils n'ont pas de batteries en stock
là je vais prendre mon vtt (et oui je n'ai plus que ça, moto batterie également hs, je cumule) pour voir dans les supermarchés environnants.

voici le branchement que j'ai :
DSC00508.JPG
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par The Pater »

Stick a écrit : j'ai actuellement une Exide Maxxima 900 48a/h et 800a (et ça vaut 450€!!)

Ce n'est pas du tout la batterie d'origine.

Il te faut une 65-70 A/h au minimum.

Est-ce qu'un batterie comme cela, d'un point de vue dimensions et bornes te conviendra ? Fulmen FB705, ou mieux FA755
992881.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par ludo59 »

Stick
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 11/08/2011 21:59
Localisation : 45

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Stick »

The Pater a écrit :
Stick a écrit : j'ai actuellement une Exide Maxxima 900 48a/h et 800a (et ça vaut 450€!!)

Ce n'est pas du tout la batterie d'origine.

Il te faut une 65-70 A/h au minimum.

Est-ce qu'un batterie comme cela, d'un point de vue dimensions et bornes te conviendra ? Fulmen FB705, ou mieux FA755
992881.jpg
A+
c'est bien ces dimensions là qu'il me faut. avec le corps de la batterie qui ne dépasse pas 210mm de haut, sinon je ne peux pas la fixer.
Les Fulmen FB705 et FA755 n'ont pas les bornes inversées. Je les ai vu sur le net mais toujours avec le + à droite. j'ai seulement trouvé la Varta E24 avec le + à gauche, mais dans les garages Ad, Eurorepar, Top garage, ils ne l'a font pas.
Je vais voir avec le concessionnaire de fontainebleau si il a des batteries d'avance, car celui d’Orléans n'a rien
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
totrot2003
Messages : 13
Enregistré le : 04/02/2012 18:12

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par totrot2003 »

Pour un 200 tdi, j'ai vu qu'il fallait 100 ah avec + à gauche (revue technique) :

- on en trouve chez pneus et pièces en fulmen en 306 mm de lg (à vérifier car 302 en std )
et chez all batteries à moins de 150 E
Stick
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 11/08/2011 21:59
Localisation : 45

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Stick »

totrot2003 a écrit :Pour un 200 tdi, j'ai vu qu'il fallait 100 ah avec + à gauche (revue technique) :

- on en trouve chez pneus et pièces en fulmen en 306 mm de lg (à vérifier car 302 en std )
et chez all batteries à moins de 150 E
j'ai trouvé une batterie origine livré dans ma cour (c'est mieux quand on a qu'un vtt pour se déplacer) pour 170€. merci d'avoir chercher pour moi. par contre 306mm c'est bien trop long pour un disco, c'est bien pour un def, il faut 265mm maxi.
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par nicolito »

Stick a écrit :
totrot2003 a écrit :Pour un 200 tdi, j'ai vu qu'il fallait 100 ah avec + à gauche (revue technique) :

- on en trouve chez pneus et pièces en fulmen en 306 mm de lg (à vérifier car 302 en std )
et chez all batteries à moins de 150 E
j'ai trouvé une batterie origine livré dans ma cour (c'est mieux quand on a qu'un vtt pour se déplacer) pour 170€. merci d'avoir chercher pour moi. par contre 306mm c'est bien trop long pour un disco, c'est bien pour un def, il faut 265mm maxi.

et ou as tu trouver cela stp ?
Viva Corsica
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par tippie »

Bonjour a tous
J ai changer ma batterie au mi janvier .Acheter sur le net chew megastore batterie .Commander la veille recue le lendemain .Tres efficace plusieurs modeles pour disco .Prix plus que correct .
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par nicolito »

j'ai toujours un problème avec l'orientation des bornes.

quand on recherche sur internet certaine batterie pour Land rover nous sons vendu avec + a gauche ou bien + à droite.


après vérification et la photo de stick confirme, les bornes sont bien dans le bon sens de ce qu'on trouve dans le commerce non ? enfin ca correspond a ce que j'ai sur ma Xsara essence.

Pourquoi y a t il cette legende urbaine sur les pole inversé pour land rover ?

bon moi a priori le garage AD veux me vendre unne FB705 fulmen mais ca me semble trop peu puissant....


http://www.fulmen-evolution.com/fr/programme.html
[center][/center]
Type Capacité (Ah)Cap. de démarrage (A En)Type de bacLongueurLargeurHauteurType de bornes
70540D262701732221

votre avis ?
Viva Corsica
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Feub »

Disons que les bornes sont inversés par rapport a ce que tout le monde stock!! :wink: Ca veut pas dire que c'est les seuls a le faire, mais que c'est rare! (et ce qui est rare, est cher :mrgreen: )
Stick
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 11/08/2011 21:59
Localisation : 45

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Stick »

nicolito a écrit :j'ai toujours un problème avec l'orientation des bornes.

quand on recherche sur internet certaine batterie pour Land rover nous sons vendu avec + a gauche ou bien + à droite.


après vérification et la photo de stick confirme, les bornes sont bien dans le bon sens de ce qu'on trouve dans le commerce non ? enfin ca correspond a ce que j'ai sur ma Xsara essence.

Pourquoi y a t il cette legende urbaine sur les pole inversé pour land rover ?

bon moi a priori le garage AD veux me vendre unne FB705 fulmen mais ca me semble trop peu puissant....


http://www.fulmen-evolution.com/fr/programme.html
[center][/center]
Type Capacité (Ah)Cap. de démarrage (A En)Type de bacLongueurLargeurHauteurType de bornes
70540D262701732221

votre avis ?
quand je suis allé dans le garage Ad du coin, il m'a proposé plusieurs batteries
- bosch s4027 mais borne + à droite
- fulmen même problème de borne
- Varta E24 + à gauche mais pas disponible chez eux.

j'ai commandé la mienne chez Allmakes mais j'ai eu une ristourne car avec mes parents, qui ont un def 130 300TDI, on commande les pièces détachées chez eux principalement.
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par nicolito »

Stick a écrit :
quand je suis allé dans le garage Ad du coin, il m'a proposé plusieurs batteries
- bosch s4027 mais borne + à droite
- fulmen même problème de borne
- Varta E24 + à gauche mais pas disponible chez eux.

j'ai commandé la mienne chez Allmakes mais j'ai eu une ristourne car avec mes parents, qui ont un def 130 300TDI, on commande les pièces détachées chez eux principalement.

quand tu dis + a droite cela correspond bien à la photo que tu as mis au debut de post ?

Car moi j'ai deja un plus a droite quand je regarde la batterie depuisl'avant de la voiture.. Un plus a gauche ca n'irai absoluement pas.

Et je n'ai pas toucher les cables.

Peux tu nous indiquer quel capacité possède ta batterie stp ? surtout le courant de depart a froid (CCA).
Viva Corsica
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Francky »

Stick a écrit :
nicolito a écrit :j'ai toujours un problème avec l'orientation des bornes.

quand on recherche sur internet certaine batterie pour Land rover nous sons vendu avec + a gauche ou bien + à droite.


après vérification et la photo de stick confirme, les bornes sont bien dans le bon sens de ce qu'on trouve dans le commerce non ? enfin ca correspond a ce que j'ai sur ma Xsara essence.

Pourquoi y a t il cette legende urbaine sur les pole inversé pour land rover ?

bon moi a priori le garage AD veux me vendre unne FB705 fulmen mais ca me semble trop peu puissant....


http://www.fulmen-evolution.com/fr/programme.html
[center][/center]
Type Capacité (Ah)Cap. de démarrage (A En)Type de bacLongueurLargeurHauteurType de bornes
70540D262701732221

votre avis ?
quand je suis allé dans le garage Ad du coin, il m'a proposé plusieurs batteries
- bosch s4027 mais borne + à droite
- fulmen même problème de borne
- Varta E24 + à gauche mais pas disponible chez eux.

j'ai commandé la mienne chez Allmakes mais j'ai eu une ristourne car avec mes parents, qui ont un def 130 300TDI, on commande les pièces détachées chez eux principalement.
Salut,
c'est clair qu'au vu de ta photo, c'est une + à gauche qui semblerait la plus logique. La batterie installée sur ton véhicule est réversible.
Mais avec ta longueur de câble, tu dois pouvoir monter indifférement un + à gauche ou a droite.
70Ah est un minimum, comme le dit le Pater!
Par contre, je suis sur le c*l en ce qui concerne les prix que vous annoncez! Vos fournisseurs sont hors de prix! :sm1:
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par nicolito »

ok pour le 70AH, mais concernant le courant de démarrage, c'est combien le minimum ??

la batterie actuelle que je possede (no name) n'a pas d'info la dessus et celle qu'on me propose est de 540A de CCA. fulmen FB705
Viva Corsica
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Francky »

Peux pas te dire.
Le Pater devrait être au courant de la norme de mesure, je suppose.
Tout dépend de la résistance interne de la batterie, et donc de sa chute de tension.
Par exemple, une batterie qui reste à 12v sous 300A fournit 3600W, alors qu'une batterie qui chute à 9v doit donner 400A pour obtenir la même puissance.
Si on ne compare que l'intensité, on serait tenté de prendre la seconde...
En théorie, un démarreur D9R91 demande 3100W, soit en gros 300A sous 10V... avec 540 tu as de la marge, surtout qu'un 300TDi, ça ne préchauffe pas beaucoup. Ca derait donc aller :wink:
Stick
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 11/08/2011 21:59
Localisation : 45

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par Stick »

sur la photo que j'ai mis, c'est le plus à gauche sur la batterie (il faut regarder l'étiquette sur la batterie pour connaitre le sens). la batterie actuelle (la Exide) les bornes sont au centre donc + a gauche ou a droite ça ne change rien, il suffit de tourner la batterie. Avec une batterie + à droite je ne pourrais pas la brancher car les fils sont trop courts. donc je prends une batterie + à gauche (bien plus chère, donc je ferai la modif plus tard pour avoir + à droite) que je retourne pour rentrer parfaitement à sa place (donc étiquette à l'envers comme sur la photo).
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
Avatar du membre
piloupilou
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 22/12/2007 20:09
Localisation : Perpignan

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par piloupilou »

Bonsoir, :D

300TDI, c'est ce que j'ai sur mon RRC et pour pouvoir utiliser des batteries "standards" (pas avec les bornes inversées) j'ai simplement dégraffé les liens plastiques qui tenaient le câble "+" et je l'ai fait passer à gauche du vase d'expansion de LDR ... ça passe
paradoxalement c'est le câble "-" , assez long, qui m'a ennuyé car je ne voulais pas le couper ... après un petit 1/4 d'heure de "négociations" :sm4: , ça passe aussi en faisant un genre de demi boucle devant le vase d'expansion.
si cela intéresse, je peux faire une photo

bon courage
Tant qu’il se saura mortel, l’homme ne sera pas vraiment décontracté. (Woody Allen)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelle batterie pour Disco 300 TDI ??

Message non lu par LØLØ »

Salut, par chez nous, il y a un petit fabriquant de batterie qui fait de bonnes batteries Huitric
Pour un disco, il recommande la HJ100G:
Batterie.jpg
Son site est simple, et de bon conseils avec une petite partie historique bien sympathique dans la rubrique collection. Les prix sur place sont abordables.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »