alternateur 300 TDI une question!

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

alternateur 300 TDI une question!

Message non lu par Sebsail »

Bonjour a tous ,


je suis une nouille peut etre mais je trouve pas la borne W de l'alternateur si quelqu'un peu m'aider et me dire ou elle ce trouve ou si il faut faire la modif sur celui là!

merci de votre aide
Fichiers joints
P1100249.JPG
Avatar du membre
RIC
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 10/11/2010 21:30
Localisation : 40

Re: alternateur 300 TDI une question!

Message non lu par RIC »

Bonsoir,

Effectivement, sur ton alternateur on ne voit pas la borne W;
Regardes sur la photo ci jointe (W/ branchement fil blanc)
DSC01258.JPG

a+
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: alternateur 300 TDI une question!

Message non lu par Sebsail »

merci pour ta photo , on dirai que mon relai est monté sur la borne W et du coup on voit pas la lettre , ton relai est monté sur une vis du carter je vais verifier ça demain , sinon je sais pas!

merci en tout cas

seb
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: alternateur 300 TDI une question!

Message non lu par bisnouk »

Sebsail a écrit :merci pour ta photo , on dirai que mon relai est monté sur la borne W et du coup on voit pas la lettre , ton relai est monté sur une vis du carter je vais verifier ça demain , sinon je sais pas!

merci en tout cas

seb
c'est pas un relais mais un condensateur d'antiparasitage, normalement monté entre le carter de l'alternateur (à la masse) et un plot prévu pour qui n'est pas la bonne W.
Je pense que ton alternateur n'est pas équipé d'une borne W.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: alternateur 300 TDI une question!

Message non lu par Sebsail »

Merci de ta réponse.
je me demande aussi si je fais sortir un cable pour le W j'ai vu un tuto dessus sur le forum mais je ne sais pas qui peux faire ça je vais demander a des garage de mon coin, mais je reflechis peut etre mettre un autre alternateur de 100 A , je suis en amenagement pour le raid , j'ai la batterie de demarrage + une auxiliaire decharge lente de type AGM de 100A le tout branché sur un coupleur separateur scheiber et un panneau de controle 3 batteries : Ma 3eme batterie n'est pas brancher elle sert au cas ou c'est une autre auxiliaire en decharge lent.Je l'ai pas branché sur le coupleur parce que sur mon 4X4 d'avant l'alternateur avait grillé pas assez puissant et tournait trop pour remplir les 3 et pareil il etait assez vieux

Si vous connaissez de bonne adresse pour acheter un 100 A qui peu aller sur mon 300 TDI

Merci pour vos reponses

Seb
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »