Bonjour a tous ,
je suis une nouille peut etre mais je trouve pas la borne W de l'alternateur si quelqu'un peu m'aider et me dire ou elle ce trouve ou si il faut faire la modif sur celui là!
merci de votre aide
alternateur 300 TDI une question!
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Re: alternateur 300 TDI une question!
Bonsoir,
Effectivement, sur ton alternateur on ne voit pas la borne W;
Regardes sur la photo ci jointe (W/ branchement fil blanc)
a+
Effectivement, sur ton alternateur on ne voit pas la borne W;
Regardes sur la photo ci jointe (W/ branchement fil blanc)
a+
Re: alternateur 300 TDI une question!
merci pour ta photo , on dirai que mon relai est monté sur la borne W et du coup on voit pas la lettre , ton relai est monté sur une vis du carter je vais verifier ça demain , sinon je sais pas!
merci en tout cas
seb
merci en tout cas
seb
Re: alternateur 300 TDI une question!
c'est pas un relais mais un condensateur d'antiparasitage, normalement monté entre le carter de l'alternateur (à la masse) et un plot prévu pour qui n'est pas la bonne W.Sebsail a écrit :merci pour ta photo , on dirai que mon relai est monté sur la borne W et du coup on voit pas la lettre , ton relai est monté sur une vis du carter je vais verifier ça demain , sinon je sais pas!
merci en tout cas
seb
Je pense que ton alternateur n'est pas équipé d'une borne W.
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
Re: alternateur 300 TDI une question!
Merci de ta réponse.
je me demande aussi si je fais sortir un cable pour le W j'ai vu un tuto dessus sur le forum mais je ne sais pas qui peux faire ça je vais demander a des garage de mon coin, mais je reflechis peut etre mettre un autre alternateur de 100 A , je suis en amenagement pour le raid , j'ai la batterie de demarrage + une auxiliaire decharge lente de type AGM de 100A le tout branché sur un coupleur separateur scheiber et un panneau de controle 3 batteries : Ma 3eme batterie n'est pas brancher elle sert au cas ou c'est une autre auxiliaire en decharge lent.Je l'ai pas branché sur le coupleur parce que sur mon 4X4 d'avant l'alternateur avait grillé pas assez puissant et tournait trop pour remplir les 3 et pareil il etait assez vieux
Si vous connaissez de bonne adresse pour acheter un 100 A qui peu aller sur mon 300 TDI
Merci pour vos reponses
Seb
je me demande aussi si je fais sortir un cable pour le W j'ai vu un tuto dessus sur le forum mais je ne sais pas qui peux faire ça je vais demander a des garage de mon coin, mais je reflechis peut etre mettre un autre alternateur de 100 A , je suis en amenagement pour le raid , j'ai la batterie de demarrage + une auxiliaire decharge lente de type AGM de 100A le tout branché sur un coupleur separateur scheiber et un panneau de controle 3 batteries : Ma 3eme batterie n'est pas brancher elle sert au cas ou c'est une autre auxiliaire en decharge lent.Je l'ai pas branché sur le coupleur parce que sur mon 4X4 d'avant l'alternateur avait grillé pas assez puissant et tournait trop pour remplir les 3 et pareil il etait assez vieux
Si vous connaissez de bonne adresse pour acheter un 100 A qui peu aller sur mon 300 TDI
Merci pour vos reponses
Seb