contacteur feux de recul

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

onedays a écrit : chez lr mercredi matin !

a+
Salut,
Je ne lancerai pas des paris, mais à mon avis, il y a de forte chance pour que tu sois le premier servi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par The Pater »

onedays a écrit : j'ai passer commander se matin et il seras
J'ai passé la commande ce matin et il sera.....

ou

Je suis passé ce matin chez LR et je l'ai commandé. Il sera....

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par onedays »

salut
et bien on verra sa !
mais c'est quand meme fou que lr travail en flux tendu pour les pieces !!
il n'y en a pas que 10 qui roule en france !!
bon pour une petite piece comme sa passe encore
mais je voulais changer mon joint de collecteur et bien idem !! reponse de lr ''on vous le commande ,vous l'aurez mercredi ''

enfin !!!!!

a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par The Pater »

onedays a écrit : mais je voulais changer mon joint de collecteur et bien idem !! reponse de lr ''on vous le commande ,vous l'aurez mercredi ''

enfin !!!!!
???????

Primo, une concessionnaire Land Rover n'est pas Land Rover, c'est un client Land Rover et distributeur de produits Land Rover.

Secondo : tu crois que les concessionnaires stockent toutes les pièces ? Ils stockent le minimum car cela coute très cher.

Et dans ton cas, si tu peux avoir la pièce pour mercredi, cela veut dire que Land Rover, pas le concessionnaire, a cette pièce disponible en stock. Il n'y a ici aucun flux tendu pour le joint de collecteur.

Le client est peut être roi, mais il y a des limites.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par onedays »

salut
je ne dis pas que je suis roi !
mais je pense qu'ils peuvent avoir quand meme deux ou trois joints d'avance non ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

onedays a écrit :salut
je ne dis pas que je suis roi !
mais je pense qu'ils peuvent avoir quand meme deux ou trois joints d'avance non ?
Salut,
Stocker des pièces pour un véhicule dont la fabrication est arrêté depuis 13 ans au moins, ce n'est pas évident non plus. Je trouve déjà remarquable, qu'ils puissent te les procurer sous 3 jours. De plus land rover est une des rares marques, où tu peux encore trouver des pièces neuves pour pratiquement tous les modèles depuis 1959, pour relativement peu chère. Pour les 10 premières années, (48 à 58) c'est un peu plus dur, surtout pour les modèles rare genre Tickford mais tu arriveras toujours à trouver de quoi les faire rouler.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 28/02/2012 16:57, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par onedays »

salut
c'est vrais que j'avais pas penser a l'age de nos 4X4 !!
mea culpa !!!

a+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le contacteur est arrivé à midi:
petit paquet.jpg
Paquet ouvert, c'est bien un contacteur d'origine.
paquet ouvert.jpg
Un des marquages différent qui je pense correspond a la date de fabrication:
marquage neuf.jpg
Donc disponible chez paddock, il n'y a plus cas, le mettre dans le stock de réserve :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par onedays »

salut !!

snifff ! j'ai pas recu le mien !!!!
on verra lundi car demain je ne suis pas la !!!

a+
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par onedays »

salut
et bien je l'ai enfin recu se matin !!
seul hic se n'etait pas la prise d'origine ? mais deux cosses male femelle tubulaire ??
donc j'ai modifier avec la prise du vieux !
et tout marche nikel !!

a +
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par Arnø »

Bonjour,

Mon souci concerne également le contacteur marche-arrière donc je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet.

Voilà la situation :
J'ai installé une caméra de recul sur mon disco (boîte R380) et je me suis rendu compte à cette occasion que le contact de marche arrière ne se faisait que lorsque je maintenais une pression sur le levier de vitesse.
Pas grave me suis-je dit, je vais changer le contacteur.

J'ai donc reçu un contacteur "tout beau tout neuf" et j'ai remplacé le mien sans trop de difficultés (merci la clé à cliquet plate quand même :wink: )

Confiant, j'enclenche la marche arrière et nada... Même en appuyant légèrement sur le levier, comme avec le précédent contacteur, pas de contact donc pas de feu de recul ni de caméra...
Du coup j'ai remis l'ancien contacteur et ça refonctionne comme avant, il faut laisser la main sur le levier ce qui n'est pas super pratique quand même, il faut bien le reconnaître :(

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Je n'ai rien vu qui puisse permettre de régler la course du contacteur mais j'ai sans doute raté un truc.

A+
Arno
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par Arnø »

Salut Nanard,
Pourquoi cette citation hormis le fait qu'il n'y ait pas de course réglable (je n'avais pas vu)
mais ça ne répond pas à mon réel problème si ???

Arno
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par nanard833 »

t'aider à comprendre de quoi est fait le contacteur et à trouver l'origine éventuelle de la panne pardi!

Surtout que les contacteurs chinois peuvent poser problème même neuf :mrgreen:

donc pour le vieux contacteur: ressort 7 fatigué ce qui fait que la course du contacteur est augmentée

et pour le neuf: chinois défectueux y compris au niveau de sa partie qui entre dans le connecteur du faisceau

après, met nous quelques photos au passage ça orientera peut-être certains d'entre nous

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par Arnø »

OK !
Je n'avais pas vu le problème sous cet angle :oops:

Le contacteur neuf vient de chez LR direct et c'est du brittpart.
Si j'ai bien suivi divers posts, autant éviter brittpart pour les pièces vitales mais là je pensais que ça le ferait.
Donc le neuf serait défectueux quelque-part. C'est super ... :mrgreen:

J'avais testé les 2 contacteurs avec un ohmmètre et les 2 fonctionnaient...

Dès que la météo le permettra je redémonte celui d'origine pour vérifier ce ressort.

Merci !
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

Arnø a écrit : Dès que la météo le permettra je redémonte celui d'origine pour vérifier ce ressort.
Salut,
Le seul truc sur lequel tu peux jouer en guise de réglage, c'est sur la rondelle d’étanchéité. A la place tu mets de la pâte à joint sur le filetage, ou un peu de téflon de plomberie sur le filetage.
Cela te fera peut-être gagner le précieux millimètre manquant pour enclencher le contact correctement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par Feub »

Arnø a écrit :Le contacteur neuf vient de chez LR direct et c'est du brittpart.
Si j'ai bien suivi divers posts, autant éviter brittpart pour les pièces vitales mais là je pensais que ça le ferait.
Donc le neuf serait défectueux quelque-part. C'est super ... :mrgreen:
Faut éviter shitpart tout court, ou acheter en ayant conscience qu'on aura une pièce de merde! Bon un contacteur de feu de recul, y marche pas / plus, c'est moins grave que si c'est les freins... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par Arnø »

LØLØ a écrit : Salut,
Le seul truc sur lequel tu peux jouer en guise de réglage, c'est sur la rondelle d’étanchéité. A la place tu mets de la pâte à joint sur le filetage, ou un peu de téflon de plomberie sur le filetage.
Cela te fera peut-être gagner le précieux millimètre manquant pour enclencher le contact correctement.
A+
Salut,
Bonne idée en effet mais ça ne suffit pas dans mon cas.
Du coup, si je parts sur un contacteur de meilleure facture que du "shitpart" comme le dit Feub, vous pensez que ça peut refonctionner normalement ou ce n'est pas la peine de dépenser des sous pour rien parce que le problème est ailleurs ?

Chez LR direct ça varie pas mal :
Britpart : 6€ :arrow: le mien et il ne fonctionne pas... Maintenant, britpart je vais oublier même pour un cache en plastique...
OEM Bearmach : 13€
Land Rover : 47€...
Je trouve que ça fait une sacrée variation de prix quand même :shock:
OEM ça veut bien dire pièce originale non ? Alors pourquoi cette différence avec le prix Land Rover ? Bref, si vous avez une idée :idea:

Merci d'avance à ceux qui ont déjà eu le cas de me donner un retour sur leur expérience.
A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par LØLØ »

Arnø a écrit : vous pensez que ça peut refonctionner normalement ou ce n'est pas la peine de dépenser des sous pour rien parce que le problème est ailleurs ?
Effectivement,
Essais de relier les deux fils dans le connecteur cotè faisceau avec un bout de fil, cela doit allumer le feux de recule.
Si OK, branche le capteur, sans le monté sur la boite et manipule le avec le pouce, et vois si c'est réellement un problème de course ou de qualité des contacts,
Peux tu comparer les longueurs entre le contacteur ancien et le nouveau?
Si vraiment différent en longueur, prolonger le contacteur avec une goutte de colle bi-composant Araldite.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: contacteur feux de recul

Message non lu par Arnø »

LØLØ a écrit : Essais de relier les deux fils dans le connecteur cotè faisceau avec un bout de fil, cela doit allumer le feux de recule.
Si OK, branche le capteur, sans le monté sur la boite et manipule le avec le pouce, et vois si c'est réellement un problème de course ou de qualité des contacts,
Salut LØLØ,
J'ai commencé par là avant de chercher d'autres causes et tout fonctionne normalement quand je manipule les contacteurs ancien et neuf. je pense donc à un souci de course.
LØLØ a écrit : Peux tu comparer les longueurs entre le contacteur ancien et le nouveau?
Si vraiment différent en longueur, prolonger le contacteur avec une goutte de colle bi-composant Araldite.
Les 2 font la même longueur (à vue de nez) mais je n'ai pas mesuré au pied à coulisse, il faudrait que je redémonte pour le faire. Là j'ai un peu la flemme aujourd'hui (il fait un peu froid ce matin :mrgreen: )
Par contre ce n'est pas bête ton idée de prolonger avec une goutte d'araldite. Cependant j'ai un doute à ce sujet, tu penses que c'est sans danger si le bout d'araldite finit par se décoller un jour et baigne dans la boîte ?
Ca ne risque pas de poser problème ? Je pense en particulier à l'aimant du bouchon de vidange prévu pour la limaille car là, le bout d'epoxy va se balader tranquillement sans qu'on puisse le virer sauf en vidangeant.
Je m'en remets à ton avis !

A+ et merci pour tes conseils !
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »