Problème électrique Disco 300tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Waster
Messages : 10
Enregistré le : 29/01/2006 20:38
Localisation : Belgique

Problème électrique Disco 300tdi

Message non lu par Waster »

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un problème électrique bizarre sur mon Disco 300tdi 1998
Au démarrage le témoin d'huile s’éteint normalement puis au fur et à mesure commence à s'allumer et s’éteint qu'à haut régime, quand j'arrête le moteur et redémarres il reste éteint mais recommence à s'allumer au bout d'un certain temps.
Bizarrement quand le témoin s'allume le dégivrage de la vitre arrière s'arrête ainsi que les rétros et le feu anti-brouillard gauche et peut-être d'autres auxiliaires que je n''ai pas encore constaté.
Si quelqu'un avait une idée sur l'origine du problème........... :sm1: :sm1:
Modifié en dernier par Waster le 22/02/2012 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Problème électrique Disco 300tdi

Message non lu par Feub »

Salut,
Waster a écrit :s’éteint qu'à haut régime quand j'arrête le moteur
J'espère qu'il manque un point ou un virgule dans ce passage, sinon... :sm1:

Sinon, commence par changer le capteur sur le moteur (il est juste a coté du filtre à huile) il pose souvent ce genre de problèmes! Mais ne traine pas, parce que si c'est pas le capteur, ça crains pour la durée de vie du moteur!
Waster
Messages : 10
Enregistré le : 29/01/2006 20:38
Localisation : Belgique

Re: Problème électrique Disco 300tdi

Message non lu par Waster »

Merci, Je vais le changer et vous tiens au courant.
Oui il manquait la virgule :oops: :oops:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème électrique Disco 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si ce n'est pas la sonde, et que le lien avec d'autre périphériques est avéré, il faudrait chercher un point commun genre collecteur de masse défectueux quelque part. Ou plus gênant, le voyant d'huile prendrait une masse avant la sonde, c'est à dire sur le fil donc faisceau à contrôler. Il y a des connecteurs sur les tabliers des discovery pour établir les liaisons entre le compartiment moteur et l'habitacle. Suis le fil de la sonde et trouve son connecteur. Déconnecte le et contrôle son état. Généralement il y a plusieurs liaisons dans le connecteur, il y a peut-être un mauvais lien dut à l'oxydation ou l'humidité qui peut s'établir là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »