probleme clignotant defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par Gabrielle »

LØLØ a écrit :
christopheh03 a écrit : a par le voyant de remorque qui ,des fois se met une fois au depart,des fois ne se met pas,et des fois se met tout le temps des clignotants :?: :?:
Salut,
Est ce que l'aléa de mise en marche du voyant de remorque, a lieu aussi bien en clignotement droit qu'en clignotement gauche ?
La température des ampoules de clignotant peut aussi influencer légèrement sur les valeurs de courant, donc de déclenchement du voyant?
A l'occasion, il faudrait essayer avec une autre centrale.
Bonjour,

Un peu d'eau au moulin.

Il y a quelques années (2 ou 3), j'ai demonté pour nettoyage (avant une panne que je n'aurai pas su gerer), mon comodo de clignotant. Disco 200 tdi de 91.

Je l'ai remonté avec les pieces nettoyées et protégées au spray silicones.

Depuis ce jour, le voyant de remorque et de cligno au TdB sont aleatoires. J'ai l'impression que le phenomene aleatoire tient un peu de la position du volant. Mais je n'en suis pas certain.

Je sais pas si ca aide......
Gemini Powered.
burgen'land
Messages : 14
Enregistré le : 11/02/2005 19:48

Re: probleme clignotant defender

Message non lu par burgen'land »

Bonjour

besoin d'un peu d'aide pour le même sujet.
Sur un def TD4 2007
plus de cligno des 2 côtes d'un coup.
Fusibles OK F18/F19
Warning fonctionne - à priori centrale ok ?
Comodo testé avec un autre pas mieux

dans quel ordre dois je attaquer la suite ?
bouton warning shunté - est-ce le même cablage a faire que celui en photo dans le thème ?

merci
Def TD4 2007
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui c'est la même chose pour le TD4, bien que le bouton soit différent d'aspect.
Si les warning fonctionnent, c'est que la centrale fonctionne, que le +12V permanent arrive bien au bouton de Warning, mais si les clignotants ne fonctionnent pas, c'est possible que le +12V après contact qui alimente la centrale clignotante via le bouton de warning ne passe pas celui ci. Contrôle déjà sa présence sur le bouton (fil blanc liseré vert fusible 21 de 10A). Puis oui, tu peux faire le shunt sur le connecteur du bouton pour ramener le +12V après contact sur la centrale ( liaison entre 1 et 3; ou entre les fils blanc liseré vert et le fil vert clair), et si dans ce cas cela fonctionne, c'est que le bouton de warning a fondu et qu'il faut le refaire ou changer.
bouton warning TD4  C0096.jpg
Sinon, il faudra simuler le fonctionnement du levier de clignotant avec un bout de fil directement sur le connecteur du grand commodo en l'ayant au préalable débranché, comme ça on écarte la possibilité du commodo ou de son bout de faisceau.
connecteur grand commodo clignotant.jpg
Après, il faudra se pencher soit sur les masses, soit sur les K109:
schema td4 clignotant 1_3.jpg
schema td4 clignotant 2_3.jpg
schema td4 clignotant 3_3.jpg
NB: pour ce qui est des fusibles 18 et 19, a mon humble avis, tu t'es fait avoir, et tu as confondu avec veilleuse gauche et veilleuse droite, peut-être qu'en contrôlant le bon fusible (21) tout rentrera dans l'ordre.
tableau de fusible TD4.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
burgen'land
Messages : 14
Enregistré le : 11/02/2005 19:48

Re: probleme clignotant defender

Message non lu par burgen'land »

Merci pour toutes ces explications.
C'est un peu la honte c'était le fusible. et je me gourre depuis le début. Persuadé que warning et cligno étaient différenciés.
MERCI!!

je passe aux autres pb....
Def TD4 2007
brechoux
Messages : 6
Enregistré le : 14/05/2022 22:18

Re: probleme clignotant defender

Message non lu par brechoux »

Bonjour à vous et bonnes vacances pour ceux qui sont concernés... les autres qui taffent ou pas, je vous souhaite une bonne journée

Problème similaire sur un TD5

L'été dernier pb de clignotants et Warning OK
==> remplacement de la pile de la télécommande tout rentre dans l'ordre.
Pasde souci entre-temps

Ces derniers jours 800km avec une remorque RAS hormis un clignotant remorqué non alimenté vraisemblablement un mauvais contact à la prise remorque
Hier
Arrêt scabreux Warning durant 10'
Plus de clignotants ????
Je continue m'arrête tranquille durant quelques heures test le Warning : veut plus rien savoir

Contrôle fusibles 20 et 21 RAS
Comme j'étais au milieu de la pampa jurassienne je reprends la route et la le relais clignotants dans le tableau de bord qui se met à grésille en permanence

Coupure de l'alimentation générale
Investigations
Débrancher la prise remorqué du faisceau sous l'aile droite
Re alimentation générale
Toujours la centrale qui chante sans que rien ne s'allume
Remplacement de la centrale par une autre que j'avais avec moi même effets

On dirait bien que ce soit le bouton de Warning qui soit hs

Pour quelle raison ? Surcharge d'intensité en raison du faux contact prise remorque ?

Nb toutes les lampes sont fonctionnelles

Si vous avez une idée je prends

Bien à vous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender

Message non lu par LØLØ »

On dirait bien que ce soit le bouton de Warning qui soit hs

Pour quelle raison ? Surcharge d'intensité en raison du faux contact prise remorque ?

Si vous avez une idée je prends
Salut,
Très probable. Essais de mettre le petit shunt sur le connecteur du bouton de warning. Le bossage en plastique qui amène le + après contact a la centrale doit-être fondue et les contacts charbonés ce qui laisse passer un courant insuffisant pour alimenter a la fois la bobine du relais et les ampoules, ce qui provoquer ce phénomène de grésillement de la centrale. Vois l'inter sur la répartition du bouton de warning dans la page 2 de ce thème.


A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
brechoux
Messages : 6
Enregistré le : 14/05/2022 22:18

Re: probleme clignotant defender

Message non lu par brechoux »

Finalement c'est bien le bouton de commande warning qui est HS

La panne a 100balles quoi...
Par acquis de conscience j'ai ouvert l'ancien
Plein de poussière (Maroc) et usure du linguet de verrouillage...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »