probleme clignotant defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

probleme clignotant defender

Message non lu par christopheh03 »

bonsoir a tous,
nouveau venu parmis vous, je suis depuis 15 jours l'heureux proprietaire d'un def 200 tdi.
en le ramenant je suis tombé en panne de clignotants.ayant lu les topics du forum a ce sujet,j'ai verifié le bouton de warning et celui-ci ne marchait plus.
j'en est donc commandé un nouveau et les clignotants marchaient de nouveau. mais au bout de 25 kms a nouveau plus de clignotants,mais cette fois ci les warning marche.en branchant ,comme lu sur un topic, un fil sur la broche des warning j'ai des clignotants avec le + permanent et avec le + apres contact mais +rien dès que je rebranche le bouton des warning.je precise que le fusible ne saute pas.qu'en pensez-vous? la centrale ? le commodo?je me dis que si c'etait la centrale ou le commodo je n'aurais pas de warning ni de clignotants après ou avant contact sur le bouton de warning.votre aide me sera precieuse car la je suis un peu perdu.
merci d'avance,christophe
Modifié en dernier par christopheh03 le 22/03/2012 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

christopheh03 a écrit :bonsoir a tous,
nouveau venu parmi vous, je suis depuis 15 jours l'heureux propriétaire d'un def 200 tdi.
Salut, sois le bienvenue.
en le ramenant je suis tombé en panne de clignotants.ayant lu les topics du forum a ce sujet,j'ai verifié le bouton de warning et celui-ci ne marchait plus.
j'en est donc commandé un nouveau et les clignotants marchaient de nouveau.
Donc tu as lu au moins ces deux thèmes là:
Clignotants HS et fusible qui saute
Disparition des clignotants
mais au bout de 25 kms a nouveau plus de clignotants,mais cette fois ci les warning marche.en branchant ,comme lu sur un topic, un fil sur la broche des warning j'ai des clignotants avec le + permanent et avec le + apres contact mais +rien dès que je rebranche le bouton des warning.je precise que le fusible ne saute pas.qu'en pensez-vous?
Tiens quelques petites photos encore, prise chez un pro lors d'un rassemblement land rover qui vend du matèriel low cost pour nos lands:
Un beau bouton warning tout neuf:
DSC_3684.JPG
DSC_3685.JPG
DSC_3686.JPG
A mon avis ton soucis est encore là.
Tu as fait les tests : 14) et 15) des fils de liaison sur le connecteur du bouton de warning, et refais les si les clignotants fonctionnent, dans les deux cas bien sur pour l'un avec le contact mis, ce n'est pas la centrale, ce n'est pas le commodo. Mais ton bouton neuf qui est mort né, si c'est un bouton a pas chère comme sur la photo, achète un sceau pour y mettre tes larmes. Si il vient de la concéssion rapporte le et fait le changer. Si tu as un copain land, inverser vos boutons, et vérifie que la panne se déplace.
la centrale ?
non
le commodo?
non
je me dis que si c'etait la centrale ou le commodo je n'aurais pas de warning ni de clignotants après ou avant contact sur le bouton de warning.votre aide me sera precieuse car la je suis un peu perdu.
Tu te dis bien. Notre aide :| ben elle est limitée là. Éventuellement contrôle que les alimentations +12v, surtout le +12v après contact arrive bien au connecteur lorsque le bouton est en place, vois si il n'y a pas quelques chose qui fait que lorsque le bouton est en place que les alimentations n'arrivent plus un mauvais sertissage des cosses un peu lâches dans le connecteur lui même, une oxydation, une cassure dans dans la gaine, enfin bref, titille le fil au cas où il y aurait un problème de cette ordre là.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 29/02/2012 23:00, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

Bonsoir lolo,merci pour tes conseils.je vais vendredi chez DLS France a vichy recuperer du materiel pour mon entretien, j' en profiterai pour prendre un bouton de warning;l'autre bouton avait été commandé sur le net chez un revendeur francais il est vrai peu connu( pas ceux que l'on voit habituellement dans nos revues preferées;je vous tiendrai au courant de la suite.merci, christophe
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

christopheh03 a écrit :Bonsoir lolo,merci pour tes conseils.je vais vendredi chez DLS France a vichy recuperer du materiel pour mon entretien, j' en profiterai pour prendre un bouton de warning;
Salut,
Amènes ton bouton défectueux et ton bouton neuf chez DLS. Ils ont peut-être un land sur lequel tu pourras tester tes boutons.
l'autre bouton avait été commandé sur le net chez un revendeur francais il est vrai peu connu
Ce n'est pas un gage de bonne ou mauvaise qualité.
( pas ceux que l'on voit habituellement dans nos revues préférées; je vous tiendrai au courant de la suite.merci, christophe
Là, il y aurait du trie à faire. Et pas simple encore car chez certain certaines pièces sont valables mais pas toutes. Donc cela t'oblige a ne pas tout commander chez le même. Et même dans certaine concession tu as Britpart, il est difficile de savoir à quel Saint se vouer, il n'y a pas de règle précises.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

Quand tu dis que l'on trouve du britpart meme chez les concessionnaires, tu veux dire qu'il faut eviter cette marque? Peut-tu m'en conseiller?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

christopheh03 a écrit :Quand tu dis que l'on trouve du britpart meme chez les concessionnaires, tu veux dire qu'il faut eviter cette marque? Peut-tu m'en conseiller?
Salut,
Difficile comme question:
Je ne parle que des pièces d'origines pas des pièces améliorantes ou des pièces utilisées en compétition.
Tout ce qui est freinage, il faut prendre de l'origine, ou des marques connues. Que ce soit en concession ou chez des revendeurs indépendant.
La grosse ferraille, bout de châssis, ce n'est pas très chère donc autant prendre de l'origine. Tu peux prendre une autre marque, si tu as vu le modèle avant, mais, c'est souvent décevant.
Pour l'électricité, Lucas, ou wipac en monte a pas chère correct. Mais un tas d'autre marques connues montées sur d'autre marques automobiles font très bien l'affaire vois pour le principe, ces pièces sont souvent standardisés.
Du Bosch pour tout ce qui est gasoil.
Embrayage: AP
Pour les joints origines, ou erling, corteco,
Roulement Timken, heu... SKF aussi, d'autre sont beaucoup mieux placer pour t'en parlé ici. :wink:
Carrosserie, de l'occasion, de l'adaptable, ou de l'origine. C'est une question de budget.
Etc...
Mais, c'est souvent conditionné par ce que tu peux trouver au moment ou tu en as besoin et du budget dont tu disposes qui souvent orientera un choix, hormis le freinage, tout est possible. Exemple, j'ai eu à changer un radiateur sur un def 300, la note se divise par deux selon les solutions retenue: 500€ chez LR; 250€ chez un conditionneur; 120€ en neuf livré à la maison chez Britpart. On fait quoi? on dit quoi ? on pense quoi ? Toutes ces solutions on leurs arguments, leurs défauts et leurs qualités. :|
En trainant sur la faq tu trouvera en fonction de ton problème, les déboires de chacun avec les différentes marques.
C'est très difficiles à développer ici, et il se serait dommage de faire un tel hors sujet, qui mériterait un thème dédier.
Là on met le doigt sur tout le problème de l'after-market et dieux sait qu'il est vaste.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

Bonsoir,
Bien vu lolo, j'ai recupéré un autre bouton de warning de marque lucas, visuellement de bien meilleur facture, et apparement, et mes clignotants fonctionnent de nouveau; a voir dans le temps.
En recuperant mes pieces, j'en ai profité pour demander combien me couterai une revision de boite, j'ai la 2eme qui craque systematiquement au retrogradage ( je pense a une synchrone) :1080 euros la revision complete (pas glop).
Ca attendra , je viens d'acheter 300 euros de pieces et il me reste a faire disques et plaquettes, emetteur d'embrayage je pense ( suintement sur la pedale),relais de direction (quesaco?).
Bref de quoi m'occuper.merci j'aurai surement encore besoin de vos precieux conseils.
Christophe
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

j'ai parlé trop vite, 1km et puis plus rien!! Je suis perdu?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par Feub »

Une idée comme ca en passant, tu aurais pas de la merde dans la prise remorque qui ferait un peu court jus par moment?
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

Merci pour l'idée, je vais demonté la prise remorque demain et je verrais;a l'arret avec le bouton neuf j'ai fait au moins 20 essais sans probleme, mais des que je roule plus rien, alors c'est peut-etre bien un cours jus par la. J'ai vu sur un topic qu'il fallait debrancher les connexions de l'attelage pour essayer mais je ne vois pas ou elle sont.j'ai dans le compartiment moteur , a coté du boitier chauffage 2 connexions 6 broches et une 2 broches, la 2 broche et une des 6 broches sont debranchées, c'est normal ou pas?
GDT
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/11/2011 19:15

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par GDT »

Salut, il faudrait une photo pour confirmer mais sur le mien c'est pareil au niveau des broches à coté du bloc de ventilation toutes ne sont pas utilisées.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

GDT a écrit :Salut, il faudrait une photo pour confirmer mais sur le mien c'est pareil au niveau des broches à coté du bloc de ventilation toutes ne sont pas utilisées.
Salut,
Voir ces thèmes, sur le 200 c'est les gros connecteurs noirs, les mêmes que sur les D et les TD, même couleur de fil et même fonction associer aux couleurs.
Pour l'identification connecteur de tablier:
1) branchement electrique sur un 90 de 1987 remotorisé en 200
2) electricité de land 90
3) veilleuse land 90 2.5 TD
4) Jauge + mano de carburant 110 à la loupe
Pour la localisation de la liaison du faisceau principal avec la prise de remorque:
5) probeme electrique
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, faites un tour avec la fonction recherche sur le site, si vous ne trouvez toujours pas de réponse on développera spécifiquement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

bonjour,
Voici le resultat des essais de ce matin:
Test 14 et 15 avec et sans le bouton de warning, les clignotants marchent.j'ai 2 boutons warning, avec 1 les warning marchent, avec l'autre pas.
Test 17 sur la connexion de la centrale, aucun clignotant fixe.
Serait-ce le k109 comme j'ai pu le lire? J'ai regardé l'attelage , rien de particulier.
Le connecteur k109 se trouve derriere les fusibles ou derriere le tableau de bord?
Merci , christophe
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

christopheh03 a écrit :bonjour,

Salut,
Voici le resultat des essais de ce matin:
Pas clair tout ça :|
Test 14 et 15 avec et sans le bouton de warning, les clignotants marchent.
Je ne comprends pas ta phrase.
Les tests se font sans le bouton Warning. Ou alors voulais tu dire avec et sans le contact au neiman.
Test 14) tu alimentes directement le circuit des clignotants avec la clef de contact en position marche.
Test 15) tu alimentes directement le circuit des clignotants quelque soit la position de la clef.
Dans les deux cas le test se fait sans le bouton. Dans les deux cas si les clignotants fonctionnent normalement, ce n'est pas la centrale; ni le commodo; ni les feux.
j'ai 2 boutons warning, avec 1 les warning marchent, avec l'autre pas.
Clairement, l'un des boutons a un défaut ou ne correspond pas au câblage.
Test 17 sur la connexion de la centrale, aucun clignotant fixe.
Ça il y a quelque chose de pas normale.
Pour faire le test 17):
Il te faut, soit le fil utilisé pour le test 14) en place ou le bouton des warnings et le fil sur le support de la centrale qui réalise la liaison 85 à 87 . Dans ce cas tu dois avoir les clignotants allumés au fixe, en fonction de la position du levier de commodo choisie. Surtout si tu nous dis qu'avec l'un des boutons de warning cela fonctionne, est-ce le cas maintenant ?
Serait-ce le k109 comme j'ai pu le lire? J'ai regardé l'attelage , rien de particulier.
Je ne pense pas, car tu nous dis que cela fonctionne avec l'un des boutons, c'est donc que la répartition se fait bien.
K109 schema.jpg
Le connecteur k109 se trouve derriere les fusibles ou derriere le tableau de bord?
Pas derrière les fusibles mais plus haut le long de la boite à air, entre la verticale du tableau de fusible et l'entrée du toron de faisceau principale derrière le tableau de bord. La photo est pour un TD5 mais la situation est sensiblement pareil pour un 300, mais je ne me souviens pas si il y en a un sur un 200 :( . Donc sous le cache plastique du fond de la boite à air, si tu as de la chance il dépasse au fond à droite derrière le tableau. Mais dans tous les cas il est un peu galère d'accès.
connecteur Td5.jpg
Refais les tests avec les shunts, élimines le bouton warning qui ne fonctionne pas. Prends des notes précises en fonction des différents tests et tiens nous au courant sans clignotement :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

salut lolo,
merci de ton aide car ca fait 3 semaine que le def est dans la cour et je n'ai meme pas pu le sortir ni meme emmener mes enfants et ma femme faire un tour.de plus comme je passe tout mon temps libre dessus ,on commence a me regarder de travers!!!
bon je me suis relu et je n'ai pa été très clair .
je resume:a l'achat du def , je tombe en panne de clignotants et de warning au retour.après differentes lecture (test 14 et 15 tout fonctionnait) je commande un bouton de warning que j'installe ,tout fonctionne a l'arret mais dès que je roule 5kms plus de clignotants mais la les warning marchent.
re-test 14 et 15 tout fonctionne,je rachete un 2eme bouton de warning(lucas) ,installation,tout fonctionne a l'arret , je roule 500 metres et puis plus de clignotant ni de warning.
je viens de refaire test 14 et 15 , les clignotants fonctionnent.
test 17 : les clignotants fonctionnent en fixe.
je precise qu'a aucun moment ,les fusibles n'ont sauté.
je suis surement idiot, mais je n'arrive pas a trouvé les connecteurs sur le tablier,j'ai regardé partout,au dessus, en dessous,je ne vois rien.
voila ou j'en suis ,j' attend avec impatience tout vos conseils car je ne sais plus quoi faire.
merci,christophe
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

christopheh03 a écrit :salut lolo,
merci de ton aide car ca fait 3 semaine que le def est dans la cour et je n'ai meme pas pu le sortir ni meme emmener mes enfants et ma femme faire un tour.de plus comme je passe tout mon temps libre dessus ,on commence a me regarder de travers!!!
bon je me suis relu et je n'ai pa été très clair .
je resume:a l'achat du def , je tombe en panne de clignotants et de warning au retour.après differentes lecture (test 14 et 15 tout fonctionnait) je commande un bouton de warning que j'installe ,tout fonctionne a l'arret mais dès que je roule 5kms plus de clignotants mais la les warning marchent.
re-test 14 et 15 tout fonctionne,je rachete un 2eme bouton de warning(lucas) ,installation,tout fonctionne a l'arret , je roule 500 metres et puis plus de clignotant ni de warning.
je viens de refaire test 14 et 15 , les clignotants fonctionnent.
test 17 : les clignotants fonctionnent en fixe.
Salut,
Bon, je pense que sur le fond tout est ordre.
je precise qu'a aucun moment ,les fusibles n'ont sauté.
Pas de court circuit franc.
je suis surement idiot, mais je n'arrive pas a trouvé les connecteurs sur le tablier,j'ai regardé partout,au dessus, en dessous,je ne vois rien.
Je pense qu'ils parlaient des connecteurs extérieur, dans le compartiment moteur, a droite de la soufflerie au fond, au bout de la flèche.
connecteur tablier.jpg
A moins que ce soit le bleu? Vois ce thème: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
voila ou j'en suis ,j' attend avec impatience tout vos conseils car je ne sais plus quoi faire.
Lis ça pour calmer ton impat-science... :wink: Changement tableau a fusible de def 2.5td
Apparemment, cela ressemble a une déconnexion aléatoire dut aux vibrations.
Beaucoup de possibilités:
1) Le porte fusible oxydé et/ou ne serrant plus assez les fusibles. Regardes bien aussi si quand tu remets le fusible, la cosse ne s'en va pas au fond, en ne touchant que partiellement le fusible, genre suffisant à l’arrêt mais dès que sa bouge un peu, avec les vibrations, fini l'alimentation, sur le plus après contact des clignotants.
tableau 200 355.jpg

Peut-être aussi, la liaison du connecteur de commodo, au commodo lui même( fil vert-clair liseré marron commun au coté droit et gauche) contrôles son sertissage sur le commodo.
arrivée +12V cadencé de la centrale.jpg
Vois ici pour le connecteur, vérifies que le connecteur lui même ne soit pas oxydé.



A+
Modifié en dernier par LØLØ le 04/03/2012 17:26, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

Salut,
Voila mes esssais de ce matin:
Demontage du porte fusible:rien de particulier.
Test du commodo comme sur la photo de lolo, apparement pas de jus apres contact.
Voila ou j'en suis;je vais peut-etre aller voir un electricien automobile car la je ne m'en sors pas, mais j'ai peur de la douloureuse.
Suis toujours preneur d'une bonne idée.
Merci, christophe
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

christopheh03 a écrit : Test du commodo comme sur la photo de lolo, apparement pas de jus apres contact.
Salut,
Ce n'est pas vraiment un +12V après contact, mais l'arrivé du 12V cadencé au rythme de la centrale.
Voila ou j'en suis;je vais peut-etre aller voir un electricien automobile car la je ne m'en sors pas, mais j'ai peur de la douloureuse.
Oh! Ben non alors! :(
On va bien finir par trouvé. :D
Suis toujours preneur d'une bonne idée.
L'état du support de la centrale clignotante, ou peut-être un élément dessoudé dans la centrale elle même.
Mets le contact, mets le levier de clignotant en position gauche ou droite et donnes des pichenettes sur la centrale, voir si il y a une activation?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
christopheh03
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 19/02/2012 18:05

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par christopheh03 »

Salut lolo,
C'est sur que si l'on trouvait par nous-meme ca me ferais bien plaisir; en demontant la centrale j'ai remarqué une fissure sur 5 mm environ au niveau de la petite gaine blanche sur le circuit imprimé. Pense tu que ca puisse venir de ca? Cette fissure a ete provoqué apparement par une vis mal placée, il y a un trou dans le couvercle noir et un leger enfoncement;je ne peux pas poster de photo pour l'instant mais je fait essayer des que l'ordi est libre( ah les enfants!!!)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probleme clignotant defender 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

christopheh03 a écrit :Salut lolo,
C'est sur que si l'on trouvait par nous-meme ca me ferais bien plaisir; en demontant la centrale j'ai remarqué une fissure sur 5 mm environ au niveau de la petite gaine blanche sur le circuit imprimé. Pense tu que ca puisse venir de ca? Cette fissure a ete provoqué apparement par une vis mal placée, il y a un trou dans le couvercle noir et un leger enfoncement;je ne peux pas poster de photo pour l'instant mais je fait essayer des que l'ordi est libre
Salut,
Oui,
Une plaque de circuit imprimé fendue, peut provoquer ce genre de symptôme de fonctionnement aléatoire.
Il faudrait gratter le vernis le long de la fêlure et faire des petits pontage de soudure électronique, des pistes entres elles. Le plus dure c'est de bien localisé qui est relier avec qui et de ne pas faire des gros pâtés. Reprends aussi les soudures du gros fil gainé blanc.
La zone fendue est-elle au environ du cercle rouge ? Vois pour des photos de centrale que tu peux réutiliser à la suite du thème pour illustrer le problème.
Fente centrale..jpg
Tu peux essayer avec une autre centrale, peugeot, opel, citreon... Si elles n'ont que trois cosses, tu n'auras pas le renvoie au tableau de bord du voyant de clignotement mais cela fonctionnera.
( ah les enfants!!!)
Au bagne! Ou sur l'autoroute! :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »