Manocontact de pression huile renseignement
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Bonjour nanard833 ; la sonde d'origine est dans le box central en stock, je n'est pas réussi à faire un montage en "T" pas assez
de place et pas assez de compétence en plomberie pour pouvoir montée quelque chose dans le "compartiment" moteur... dommage
j'aurai bien voulu avoir les deux lecture.
Je suis sur mano (bon ont à une tendance à mater plus souvent) mais ont flippe pas pour autant.
Car comme le dit bisnouk ça ne donne que une indication de pression.
Je me demande même si cette sonde ne serait pas mieux en entrée huile turbo ( déménagement prévue cet hiver, faut que je trouve un plombier)
là l'information serait plus pertinente je pense.
Cordialand et bonne route
gadou
de place et pas assez de compétence en plomberie pour pouvoir montée quelque chose dans le "compartiment" moteur... dommage
j'aurai bien voulu avoir les deux lecture.
Je suis sur mano (bon ont à une tendance à mater plus souvent) mais ont flippe pas pour autant.
Car comme le dit bisnouk ça ne donne que une indication de pression.
Je me demande même si cette sonde ne serait pas mieux en entrée huile turbo ( déménagement prévue cet hiver, faut que je trouve un plombier)
là l'information serait plus pertinente je pense.
Cordialand et bonne route
gadou
- LØLØ
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Salut,gadou a écrit : Je me demande même si cette sonde ne serait pas mieux en entrée huile turbo ( déménagement prévue cet hiver, faut que je trouve un plombier)
là l'information serait plus pertinente je pense.
Par contre je ne m'amuserais pas à trifouiller la lubrification au niveau du turbo un risque de fuite ou de perturbation de l'écoulement d'huile me fait trembler pour le turbo. Bricoler une gaine tressé et ses raccords, ne me parais pas évident non plus, surtout si un raccord de plomberie te parais complexe.
L'entrée c'est la petite durite blindée. Coté bloc. Clefs nécessaires Du coté du turbo, c'est encore plus complexe, la place avec en prime la température élevée, qui ne laisse guère le choix du système d’étanchéité. Bon, mais si tu as une idée, bienvenue.
Je pense que le plus simple, serait une sonde capsule, qui te permettrait d'avoir à la fois le voyant et le manomètre de pression. Comme le suggérait feub.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Bonjour LØLØ et les autres bien sur ; un sonde capsule
tu à une photo ou une réf pour moi ; l'endroits ou la mettre ?.
c'est sur que si ont commence à faire des raccords cotée turbo, ont s'expose
en retour à toute sorte de problème est pas des petits.
(je dois voir une personne qui monte tout en durits "aviation" justement à ce sujet)
Il ne faut pas non plus perdre de vue que nos land sont fait pour du "long cour" donc
ce paramètre est je pense assez important (tombé en panne au milieux de nul part avec un véhicule qui à subie des modifications divers
et plus difficile à réparer et à trouvé en pièces, rester le plus proche de l'origine (pas toujours évident pour le "long cour").
Cordialand et bon week-end
gadou
tu à une photo ou une réf pour moi ; l'endroits ou la mettre ?.
c'est sur que si ont commence à faire des raccords cotée turbo, ont s'expose
en retour à toute sorte de problème est pas des petits.
(je dois voir une personne qui monte tout en durits "aviation" justement à ce sujet)
Il ne faut pas non plus perdre de vue que nos land sont fait pour du "long cour" donc
ce paramètre est je pense assez important (tombé en panne au milieux de nul part avec un véhicule qui à subie des modifications divers
et plus difficile à réparer et à trouvé en pièces, rester le plus proche de l'origine (pas toujours évident pour le "long cour").
Cordialand et bon week-end
gadou
- nanard833
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Salut,
la sonde est en place.
Comme je n'y vois plus trés net de prés... j'ai montré les 2 sondes à un spécialiste qui m'as affirmé en superposant les filetages qu'ils sont identiques mais que celui de la nouvelle est légèrement conique (10,76 à la base de la partie filetée et 10 en haut). j'ai donc serré modérément jusqu'à obtenir une résistance qui me paraissait correcte
@ Gadou: je comprend pas comment tu as fait pour serrer à fond ....sans foirer les filetages du support de filtre
A+
la sonde est en place.
Comme je n'y vois plus trés net de prés... j'ai montré les 2 sondes à un spécialiste qui m'as affirmé en superposant les filetages qu'ils sont identiques mais que celui de la nouvelle est légèrement conique (10,76 à la base de la partie filetée et 10 en haut). j'ai donc serré modérément jusqu'à obtenir une résistance qui me paraissait correcte
@ Gadou: je comprend pas comment tu as fait pour serrer à fond ....sans foirer les filetages du support de filtre
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Salut bernard, est ce que ton modèle de sonde, permet de conserver le voyant d'origine. Avec d'un coté le fil pour le mano ( G )et de l'autre celui du voyant ( W? ), la masse étant réalisée par le corps de la capsule ?nanard833 a écrit :Salut,
la sonde est en place...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- nanard833
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Salut LØLØ,
voici le schéma de montage: mais comme je veux conserver l'alerte d'origine au TDB, je pense monter un adaptateur entre porte filtre et filtre à huile avec 2 sorties:
1) une pour le manocontact de pression d'huile.
2) l'autre pour une thermosonde qui commandera mon afficheur de température "jaeger" qui prendra place à côté de l'indicateur de pression: Par contre je n'ai pas retrouvé la sonde qui va avec, aurais-tu une petite idée de celle qui conviendrait?
A+
Clairement nonLØLØ a écrit :Salut bernard, est ce que ton modèle de sonde, permet de conserver le voyant d'origine.
voici le schéma de montage: mais comme je veux conserver l'alerte d'origine au TDB, je pense monter un adaptateur entre porte filtre et filtre à huile avec 2 sorties:
1) une pour le manocontact de pression d'huile.
2) l'autre pour une thermosonde qui commandera mon afficheur de température "jaeger" qui prendra place à côté de l'indicateur de pression: Par contre je n'ai pas retrouvé la sonde qui va avec, aurais-tu une petite idée de celle qui conviendrait?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Manocontact de pression huile renseignement
LØLØ et nanard833 ; pour LØLØ bon j'ai pas serré non plus comme une bique ( à la main) et je n'est pas de fuite et tous fonctionne très bien.
à nanard833 je tombe à peux prêt sur les mêmes valeurs que toi.
Si tu trouve la "plomberie" pour en montée deux ( origine et mono) fais nous une petite photo et explication ce serai super.
Car perso la plomberie c'est pas mon truc.
Cordialand à tous
ça y est la route est plein de sel.... 200KG/m2 !!!
à nanard833 je tombe à peux prêt sur les mêmes valeurs que toi.
Si tu trouve la "plomberie" pour en montée deux ( origine et mono) fais nous une petite photo et explication ce serai super.
Car perso la plomberie c'est pas mon truc.
Cordialand à tous
ça y est la route est plein de sel.... 200KG/m2 !!!
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
ah ben tiens je tombe par hasard sur ce post après avoir écrit sur ce sujet ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 471#p78471
si ça peut apporter quelque chose au débat....
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 471#p78471
si ça peut apporter quelque chose au débat....
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
C'est pourtant un montage simple: on peut intercaler un T avec les bon interfaces, cela se trouve trés facilement en hydraulique, ça coute une quinzaine d'euros. La difficulté est de tarauder proprement la branche centrale du T en 1/8" en veillant à ce que l'extrémité de la sonde soit à fleur de la veine d'huile prise par la partie traversante du T. J'ai ce montage, aucun probleme d'étancheité, bonne réactivité de la mesure de température.LØLØ a écrit :Salut,gadou a écrit : Je me demande même si cette sonde ne serait pas mieux en entrée huile turbo ( déménagement prévue cet hiver, faut que je trouve un plombier)
là l'information serait plus pertinente je pense.
Par contre je ne m'amuserais pas à trifouiller la lubrification au niveau du turbo un risque de fuite ou de perturbation de l'écoulement d'huile me fait trembler pour le turbo. Bricoler une gaine tressé et ses raccords, ne me parais pas évident non plus, surtout si un raccord de plomberie te parais complexe.
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Rebonjour à tous et au LeToulousain merci pour ton lien -post ; je cours chez la "quincaillerie du coin"
pour faire le montage.
Maintenant ; faut tarauder finement je pense, un ancien m'a expliqué que lors du taraudage il met de l'huile
de machine à coudre et du soufre
Cordialand à tous.
gadou
pour faire le montage.
Maintenant ; faut tarauder finement je pense, un ancien m'a expliqué que lors du taraudage il met de l'huile
de machine à coudre et du soufre
Cordialand à tous.
gadou
- The Pater
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
N'importe quelle huile très fluide, genre anti grippage, anti corrosion etc.... (WD40, 3en1, etc...) suffit si tu taraudes à la main. je ne vois pas l'intérêt du souffre.gadou a écrit : Maintenant ; faut tarauder finement je pense, un ancien m'a expliqué que lors du taraudage il met de l'huile
de machine à coudre et du soufre
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Bonjour The Pater, bonne année à toi et à tous, merci pour tes interventions ou l'ont sent une connaissance parfaite
dans beaucoup de domaine.
Effectivement ; c'est ce que j'utilise pour le peux que je fais de ce genre d' action ((WD40).
Quant le "patriarche" m'a donné cette astuce moi même je lui ai dit ma façon de faire.
Et cette ancien m'a expliqué qu'il était une question de chaleur (perso sa ne dégage pas temps que sa comme chaleur) et que le filet était plus marqué.
Bon j'écoute pas mal les anciens pour leurs expériences ; surtout quant ils ont été dans l'automobile (hispano...).
J'ai testé son système ; mais y n'est pas vu de différence.
Donc je le fais surtout pour réafuter des forêts et autres qui là oui dégage plus de chaleur.( et j'ai trouvé des surfaces plus plane
et pas "bleui").
Maintenant juste pas juste
Mais je ne suis pas maître en la matière par rapport à toi, qui à surement plus d'expérience et de terrain
en ce domaine.
Si tu à une explication, je suis gourmand.
gadou
dans beaucoup de domaine.
Effectivement ; c'est ce que j'utilise pour le peux que je fais de ce genre d' action ((WD40).
Quant le "patriarche" m'a donné cette astuce moi même je lui ai dit ma façon de faire.
Et cette ancien m'a expliqué qu'il était une question de chaleur (perso sa ne dégage pas temps que sa comme chaleur) et que le filet était plus marqué.
Bon j'écoute pas mal les anciens pour leurs expériences ; surtout quant ils ont été dans l'automobile (hispano...).
J'ai testé son système ; mais y n'est pas vu de différence.
Donc je le fais surtout pour réafuter des forêts et autres qui là oui dégage plus de chaleur.( et j'ai trouvé des surfaces plus plane
et pas "bleui").
Maintenant juste pas juste
Mais je ne suis pas maître en la matière par rapport à toi, qui à surement plus d'expérience et de terrain
en ce domaine.
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- The Pater
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Ce n'est pas une question de chaleur, mais de grippage possible. Certes le grippage est obtenu à une certaine température, température obtenue par le frottement. Mais c'est bien le frottement et non la température la cause première.gadou a écrit : Et cette ancien m'a expliqué qu'il était une question de chaleur (perso sa ne dégage pas temps que sa comme chaleur) et que le filet était plus marqué.
Les huiles de coupe ont souvent additivées d'additifs EP. Le souffre est l'un des composant de certains additifs EP.
Si tu taraudes à la main, avec de l'huile, le risque de grippage est faible.
Par contre si tu taraudes avec une machine, c'est une autre histoire.
A+
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Rebonjour The Pater et bien voilà une leçon de plus qui éclaire bien les choses .
Merci de cette précision fort utile (pour certains)
Cordialand et @ plus
gadou
Merci de cette précision fort utile (pour certains)
Cordialand et @ plus
gadou