test du débitmètre d'air sur def td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
denis 07
Messages : 5
Enregistré le : 07/04/2012 19:17

test du débitmètre d'air sur def td5

Message non lu par denis 07 »

bonjour a tous
j'ai depuis quelques temps des doutes sur le fonctionnement optimal de mon def td5 et en particulier de mon débitmètre d'air:
j'ai des reprises et des décollages qui me rappellent les poids lourds de l'armée française , une épaisse fumée noire a l'accélération et étrangement une" sous consommation" puisque sur parcours urbains je tourne a 9l/100km et pas de voyant éclairé au tableau de bord
donc je me suis lançé dans le test du débitmètre d'air siemens: j'ai dénudé les fils pour accéder au cuivre pour mesurer des valeurs en volt faute de pique fil

1/sur le fil brun/orange j'ai 9 volts qui arrivent quand le calculateur est sous tension ,moteur tournant
2/sur le fil gris /vert je n'ai aucune tension (au voltmètre) alors que l'on doit avoir entre 0v et 5v ,moteur tournant . je suppose cette tension proportionnelle a l'accélération . mais j'inciste bien au voltmètre
3/le fil rose /noir est bien a la masse

donc pour moi je n'ai pas de signal en retour du débitmètre vers le calculateur et de ce fait je tourne avec l'unique valeur par défaut enregistrée dans le calculateur: en 2 mots, mon débitmètre est hs et je ne connais personne qui puisse me prêter le sien pour essayer


pourriez vous me donner votre avis sur cette conclusion? quelqu'un pourrait il me donner les tensions entrée/sortie de son débitmètre d'air car cela nous permettra de valider facilement nos débitmètres par la suite

par avance un grand merci pour vos réponse :wink:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: test du débitmètre d'air sur def td5

Message non lu par torero »

Salut!
Ta démarche me semble bonne, je comptai faire de même le jour ou j'aurai un problème de débimètre.Visiblement ton débimètre ne fonctionne pas ou envoie une info éronnée.Dans le premier cas l'ECM prendra une valeur par défaut, dans le deuxième, il faut débrancher ton débimètre pour que l'ECM prenne la valeur par défaut (0 volt est peut être une valeur éronnée pour l'ECM).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
denis 07
Messages : 5
Enregistré le : 07/04/2012 19:17

Re: test du débitmètre d'air sur def td5

Message non lu par denis 07 »

bonjour et grand merci pour ta reponse car je n'y croyais plus
ne pourrais tu pas prendre tes valeurs de tension sur les 3 fils de ton debimetre afin que l'on ai une référence fiable sur un moteur qui fonctionne.par le suite on aura plus de question a se poser et les tests faciles
merci en tout cas de t'etre penche sur la question :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: test du débitmètre d'air sur def td5

Message non lu par torero »

Salut!
Ca m'ennuie de dénuder les fils qui vont à la prise du débimètre.Le mieux serait de poser des fils volants entre la prise et le débimètre pour prendre les tensions.J'aurai pas le temps ce WE, mais je le ferai dès que possible.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
denis 07
Messages : 5
Enregistré le : 07/04/2012 19:17

Re: test du débitmètre d'air sur def td5

Message non lu par denis 07 »

bonjour
pour me simplifier la vie j'ai carrémment coupé les fils , mis des manchons isolants élastiques , ressoudé les fils et comme ça je fais coulisser les manchons pour faire les tests : c'est nickel et on peut s'en servir a volonté .En tout cas MERCI pour ta r2ponse et surveillerai ta réponse future a+denis
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: test du débitmètre d'air sur def td5

Message non lu par gari kubwa »

Une question SVP messieurs / j'ai moi aussi des doutes sur le fonctionnement du debimetre de mon TD5 de 2002 qui est mollasson a bas regime, j'ai juste debranché la prise pour faire un essai et cela semble plus mieux bien avoir de la peche a bas regime / est ce simplement "psychologique ou bien mon debimetre est il "mourru" et faut il donc en commander un autre ???

merci d'avance pour vos conseils


GK
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: test du débitmètre d'air sur def td5

Message non lu par samland »

Salut. J'ai les mêmes symptômes sur mon def de 2000 et en débranchant le débimetre c'est pareil. Qq peut m'eclairer svp ?
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »