Problème de compte tours
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Problème de compte tours
Salut a tous.J'ai un compte tours sur un def 90 300 tdi qui ne me semble pas fiable.Partant du principe que j'ai des 750X16,5° vitesses enclenchée,si je roule a 50,par le ratio des différentes démutiplications,a qel régime mon moteur tourne t'il?.Idem pour 90,100,110.Et est ce bien sur la borne W qu'il faut le raccorder?.Dans le meme espris,si quelqu'un a un plan de raccordement d'un amperemetre,je suis preneur.(je suis en train d'instaler un treuil élèctrique).D'avance merci.
- The Pater
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C'est bien à la borne W de l'alternateur qu'il faut connecter le compte tour.
Si tu roules à 50 km/h, avec des 750 R 16 ayant un rayon sous charge de 0.370 mm :
3800 tr/min en deux
2500 tr/min en trois
1800 tr/min en quatre
1400 tr/min en cinq
Pour étalonner mon compte tour j'avais :
1) enlever la courroie d'accessoire et mesuré le diamètre de la poulie moteur sur le vilbrequin et de la poulie receptrice de l'aternateur. En fonction du ratio des diamètres, le mode d'emploi du compte tour indique comment régler.
2) vérification avec un tachymètre laser (il faut être deux).
A+
Si tu roules à 50 km/h, avec des 750 R 16 ayant un rayon sous charge de 0.370 mm :
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1800 tr/min en quatre
1400 tr/min en cinq
Pour étalonner mon compte tour j'avais :
1) enlever la courroie d'accessoire et mesuré le diamètre de la poulie moteur sur le vilbrequin et de la poulie receptrice de l'aternateur. En fonction du ratio des diamètres, le mode d'emploi du compte tour indique comment régler.
2) vérification avec un tachymètre laser (il faut être deux).
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- The Pater
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Alexios a écrit :Il faut aussi le trouver ...The Pater a écrit : 2) vérification avec un tachymètre laser (il faut être deux).
Le trouver n'est pas un problème, s'il faut l'acheter pour cette seule manip cela devient un problème.
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- jean-yves 26
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et même que sur les séries jusqu'en 2002, le compte-tour est précablé, fil gris/gris....Gabach a écrit :Salut tous
Le compte-tours se branche sur la borne W des moteurs sans ECU (vieux moteurs )
Depuis le Td5, pas de borne W sur l'alterno, le compte-tours se branche sur l'ECU.
Un compte-tours de vieux moteur n'est donc pas compatible avec un brillant bouilleur CQFD!
jean-yves 26
Merci pour vos reponces.Pour ce qui est du tachimetre laser,je vais comenencé par mon bon vieux tachimetre mécanique de poignet et des bornes longent nos belles route de normandie.A vieux moteur,vielle technique,n'est il pas?.Pour ce qui est des notices de mes differents appareils,je ne les possede pas,ayant acheté le véhicule équipée,mais non cablé(ou vas ce logée l'économie).D'ou mon appelle a l'aide.Encors merci a tous pour votre générositée.
- Mauresque
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Pas seulement en spécs. militaires, mais aussi aussi et surtout pour tous les marchés ROW (Rest Of the World, c.a.d tout ce qui n'est pas Europe et Amérique du Nord, en lisant entre les lignes : "tous les endroits où les normes anti-pollution n'ont pas mis le 300TDI au placard")eric burgund a écrit :J'ai oublié de precisé a jean-yves,que les land 300tdi étais toujours disponible dans la gamme militaire.
En gros si tu commandes un 90" année-modèle 2005 au Maroc, ce sera un 300TDI...
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Re: Problème de compte tours
eric burgund a écrit :Salut a tous.J'ai un compte tours sur un def 90 300 tdi qui ne me semble pas fiable....
Au fait, je percute ... il est de quelle marque ton Compte Tours ?eric burgund a écrit :Pour ce qui est des notices de mes differents appareils,je ne les possede pas,ayant acheté le véhicule équipée,mais non cablé
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Dans les dom tom aussi, et la pas de problèmes pour le faire homologuer sur le continent, il l'est d'office puisque immt. FrançaiseMauresque a écrit : En gros si tu commandes un 90" année-modèle 2005 au Maroc, ce sera un 300TDI...
Le hic, sont les frais de transport, mais bon ...
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- jean-yves 26
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- jean-yves 26
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