Problème de compte tours

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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DEFADONF
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Problème de compte tours

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.J'ai un compte tours sur un def 90 300 tdi qui ne me semble pas fiable.Partant du principe que j'ai des 750X16,5° vitesses enclenchée,si je roule a 50,par le ratio des différentes démutiplications,a qel régime mon moteur tourne t'il?.Idem pour 90,100,110.Et est ce bien sur la borne W qu'il faut le raccorder?.Dans le meme espris,si quelqu'un a un plan de raccordement d'un amperemetre,je suis preneur.(je suis en train d'instaler un treuil élèctrique).D'avance merci. 8)
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

C'est bien à la borne W de l'alternateur qu'il faut connecter le compte tour.

Si tu roules à 50 km/h, avec des 750 R 16 ayant un rayon sous charge de 0.370 mm :

3800 tr/min en deux
2500 tr/min en trois
1800 tr/min en quatre
1400 tr/min en cinq


Pour étalonner mon compte tour j'avais :
1) enlever la courroie d'accessoire et mesuré le diamètre de la poulie moteur sur le vilbrequin et de la poulie receptrice de l'aternateur. En fonction du ratio des diamètres, le mode d'emploi du compte tour indique comment régler.
2) vérification avec un tachymètre laser (il faut être deux).

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Alexios
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Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit : 2) vérification avec un tachymètre laser (il faut être deux).
Il faut aussi le trouver ... :sm11:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :
The Pater a écrit : 2) vérification avec un tachymètre laser (il faut être deux).
Il faut aussi le trouver ... :sm11:

Le trouver n'est pas un problème, s'il faut l'acheter pour cette seule manip cela devient un problème.

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Salut tous
Le compte-tours se branche sur la borne W des moteurs sans ECU (vieux moteurs :sm19: )
Depuis le Td5, pas de borne W sur l'alterno, le compte-tours se branche sur l'ECU.
Un compte-tours de vieux moteur n'est donc pas compatible avec un brillant bouilleur CQFD!

8)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Salut tous
Le compte-tours se branche sur la borne W des moteurs sans ECU (vieux moteurs :sm19: )
Depuis le Td5, pas de borne W sur l'alterno, le compte-tours se branche sur l'ECU.
Un compte-tours de vieux moteur n'est donc pas compatible avec un brillant bouilleur CQFD!

8)
et même que sur les séries jusqu'en 2002, le compte-tour est précablé, fil gris/gris....
jean-yves 26
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DEFADONF
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Message non lu par DEFADONF »

Merci pour vos reponces.Pour ce qui est du tachimetre laser,je vais comenencé par mon bon vieux tachimetre mécanique de poignet et des bornes longent nos belles route de normandie.A vieux moteur,vielle technique,n'est il pas?.Pour ce qui est des notices de mes differents appareils,je ne les possede pas,ayant acheté le véhicule équipée,mais non cablé(ou vas ce logée l'économie).D'ou mon appelle a l'aide.Encors merci a tous pour votre générositée. :P
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DEFADONF
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Message non lu par DEFADONF »

J'ai oublié de precisé a jean-yves,que les land 300tdi étais toujours disponible dans la gamme militaire.Le TD5 ne serais pas aussi fiable que ca?,ou trop jeune peu ètre? :P
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

eric burgund a écrit :J'ai oublié de precisé a jean-yves,que les land 300tdi étais toujours disponible dans la gamme militaire.
Pas seulement en spécs. militaires, mais aussi aussi et surtout pour tous les marchés ROW (Rest Of the World, c.a.d tout ce qui n'est pas Europe et Amérique du Nord, en lisant entre les lignes : "tous les endroits où les normes anti-pollution n'ont pas mis le 300TDI au placard")

En gros si tu commandes un 90" année-modèle 2005 au Maroc, ce sera un 300TDI...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Alexios
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Re: Problème de compte tours

Message non lu par Alexios »

eric burgund a écrit :Salut a tous.J'ai un compte tours sur un def 90 300 tdi qui ne me semble pas fiable....
eric burgund a écrit :Pour ce qui est des notices de mes differents appareils,je ne les possede pas,ayant acheté le véhicule équipée,mais non cablé
Au fait, je percute ... il est de quelle marque ton Compte Tours ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Message non lu par Alexios »

Mauresque a écrit : En gros si tu commandes un 90" année-modèle 2005 au Maroc, ce sera un 300TDI...
Dans les dom tom aussi, et la pas de problèmes pour le faire homologuer sur le continent, il l'est d'office puisque immt. Française ;)
Le hic, sont les frais de transport, mais bon ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

eric burgund a écrit :J'ai oublié de precisé a jean-yves,que les land 300tdi étais toujours disponible dans la gamme militaire.Le TD5 ne serais pas aussi fiable que ca?,ou trop jeune peu ètre? :P
pour une fois que je ne dit rien !!! :evil:
:lol: :lol: :lol:
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DEFADONF
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Message non lu par DEFADONF »

Bonsoir a tous. Mon compte tours est de marque VDO,mais je n'ai pas eu le temp de démonter mon tableau de bord pour voir s'il y avais un quelquonque réglage. 8)
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DEFADONF
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Milles excuses Jean-Yves.Mais il étais tard quand j'ai écris mon message et s'est avec éffrois que je viens de me rendre compte de mon érreur.S'est bien évidemment a Gabach que je m'adressai,mais,sans en douté,tu a rectifié de toi meme. :oops:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

eric burgund a écrit :Milles excuses Jean-Yves.Mais il étais tard quand j'ai écris mon message et s'est avec éffrois que je viens de me rendre compte de mon érreur.S'est bien évidemment a Gabach que je m'adressai,mais,sans en douté,tu a rectifié de toi meme. :oops:
j'avais bien compris :D :wink:
jean-yves 26
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