PB SOUFLERIE DEF 300

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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hanzo59
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PB SOUFLERIE DEF 300

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour.

Mon def 300 98 a perdu sa souflerie.
Ca a marche de facon aleatoire...puis plus rien.
Fusible dans l'habitacle OK.

Je commence par ou?
:roll:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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LØLØ
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Re: PB SOUFLERIE DEF 300

Message non lu par LØLØ »

hanzo59 a écrit :Bonjour.

Mon def 300 98 a perdu sa souflerie.
Ca a marche de facon aleatoire...puis plus rien.
Fusible dans l'habitacle OK.

Je commence par ou?
:roll:
Salut,
Tu commence par le levier de commande, les contacts du levier quand tu es en position basse ne se font plus correctement.
Lis ça: réfection du radiateur de chauffage tu peux lire ce qu'il y a avant aussi, mais là tu tombe directement sur le levier. Puis si ce n'est pas ça, tu remonte 2 inter plus haut en suivant le lien aussi.
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kebir31
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Re: PB SOUFLERIE DEF 300

Message non lu par kebir31 »

Je dirais que la première question à se poser c'est:
"Quand pour la dernière fois ai-je vérifié le fonctionnement de la purge d'eau de l'entrée d'air, dans l'aile ???"

Je ne connais personne qui le vérifie, et pourtant, si c'est bouché, une journée de pluie suffit à remplir cette pièce de flotte, et donc de noyer le moteur de ventilateur sous l'eau, si tous les joints sont encore en état.

Le grippage du moteur est la conséquence plus ou moins rapide de ce manque d'entretien :mrgreen:

sinon, effectivement, voir le levier de commande. Lui aussi, s'il n'est pas graissé régulièrement, finit par coincer (les billes et ressorts de verrouillage en fait), et il se tord ensuite très facilement...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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The Pater
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Re: PB SOUFLERIE DEF 300

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Je ne connais personne qui le vérifie
Si si, moi..... depuis le jour où j'ai failli avoir un accident à cause de cela.

C'était en hivers. Avant de mettre la ventilation, j'ai roulé pour faire chauffer le moteur. Quand j'ai mis la ventilation, cela a aspiré de l'eau froide, qui passé dans le radiateur de chauffage a embué instantanément le pare-brise....

Depuis, je vérifie régulièrement que le bec de canard n'est pas obstrué.

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LØLØ
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Re: PB SOUFLERIE DEF 300

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
Je ne connais personne qui le vérifie, et pourtant, si c'est bouché, une journée de pluie suffit à remplir cette pièce de flotte, et donc de noyer le moteur de ventilateur sous l'eau, si tous les joints sont encore en état.
Salut, oui ou de neige d'ailleurs d'où ce truc.
couvre chauffage.jpg
Il devrait y avoir un "snow cover" d'origine non
couvre avec neige.jpg
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bisnouk
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Re: PB SOUFLERIE DEF 300

Message non lu par bisnouk »

+1 et perso, j'ai toujours la petite vitesse en route, ça limite le gripage des paliers du moteur et ça entretient un flux d'air pour sécher l'humidité résiduelle... quand au bruit de la souflerie... il passe inaperçu !!!
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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