Quelle batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Thierry Sir Titou
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Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

Excusez-moi, mais bon, je n'ai pas la doc technique et je compte sur vos lumières...

Quelle batterie conseillée pour un moteur Land 2,5l D de 1986 ?

Autre question électrique je suppose... lors de la mise en chauffe des bougies... je n'ai pas de voyant, ou alors, il y en a un mais ça marche pas. Je vois bien ce qui ressemble au voyant, mais rien. L'ampoule n'ai pas grillée. Où trouver le relais ?
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Feub
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Feub »

Je suis pas spécialiste en def ou pré def, mais il me semble qu'il faut tourner la clée a l'envers pour faire le préchauffage, et... compter pour le temps de préchauffe! :mrgreen:
Thierry Sir Titou
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

Ok, tu mets le contact, tu charges la voiture, tu fermes la maison et c'est bon ???
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Feub
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Feub »

Non, ce n'est pas bon puisque tu as mis le contact! c'est de l'autre coté qu'il faut tourner, et maintenir... :roll:

Compter jusqu'à 15/20 est suffisant dans la plupart des cas, moins doit suffire en été, mais une préchauffe trop longue aura rapidement raison des bougies!
Thierry Sir Titou
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

...utain !!!
Je me disais aussi !!!
Donc tu prechauffes dons l'autre sens pendant vingt secondes, puis ensuite tu mets le contact normalement pour démarrer...
Si c'est ça, quiche, je suis !
Thierry Sir Titou
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

Ben alors là ???

De l'autre côté, j'ai regardé... une fois la clé enclenchée, on ne peut pas tourner dans l'autre sens ???

Je ne comprends plus rien... :roll:
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Blackhawk
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Blackhawk »

Sur les 2L5D, une fois le contact mis, tu tourne un peu la clef dans le même sens, la ça préchauffe (si la préchauffe marche, mais la n'est pas la question) et après tu continue a tourner et le démarreur se lance.

Pour le préchauffage, il y a un voyant orange genre starter qui s'allume. Si ça s'allume pas et que la lampe est bonne, ça préchauffe pas. Moi des fois je dois mettre une grosse latte sur le tableau de bord pour qu'elle s'allume. surtout en hiver, quand il y en a besoin. Murphy, c'est moi!!!
Land Rover 110 2.5D en cour de modification-fiabilisation-transformation
Thierry Sir Titou
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

@Blackhawk : merci à toi... c'est ce que j'ai pu constater... et en appliquant... ben la batterie me semble comme neuve... on tourne doucement et juste avant contact, le voyant s'allume... j'attends entre 20 et 30 secondes... et ça démarre comme en 40... Yes, yes, yes... :D

Après pour la batterie... rien de bien précis de ce côté là... entre ceux qui te disent 110 Ah et d'autres 95... ben je sais pas trop... en attendant la 65 Ah semble faire affaire :mrgreen:
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archibal3
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Quelle batterie

Message non lu par archibal3 »

Sur mon commando on entend bien le clac du relai d'alimentation des bougie de préchauffage par contre j'ai jamais vue de voyant !!
Mais je ne suis pas du genre à latter mon tableau de bord :-)



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LØLØ
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Re: Quelle batterie

Message non lu par LØLØ »

Thierry Sir Titou a écrit :Excusez-moi, mais bon, je n'ai pas la doc technique et je compte sur vos lumières...
Salut,
Tu n'es pas excusable. Aprés l'achat du land, c'est la première chose que tu dois te procurer.
Quelle batterie conseillée pour un moteur Land 2,5l D de 1986 ?
De 45Ah a 4 x 120Ah voir plus... Couramment de 70Ah à 100Ah. En hivers un 2.5D est particulièrement énergivore en instantané pas autant qu'un VM tout même qui lui bat tous les records, mais le courant demandé est de de 4 à 500A. Donc si ton moteur est en forme; bonne compression; bon préchauffage; le démarreur en bonne santé, une 70Ah fait largement l'affaire. Si moteur un peu usé, alors prévois une 100Ah
Autre question électrique je suppose... lors de la mise en chauffe des bougies... je n'ai pas de voyant, ou alors, il y en a un mais ça marche pas.
Si tu as un voyant, en parallèle avec les bougies de préchauffage. Sa connexion est directement pris sur la même cosse que les bougie de préchauffage au cul du neiman. Lis ça: Remise en état 2,5l TD de 89
Je vois bien ce qui ressemble au voyant, mais rien. L'ampoule n'ai pas grillée. Où trouver le relais ?
Pas de relais, donc il n'est pas trouvable. Vois ça aussi: Changement tableau a fusible de def 2.5td
En grattant un peu avec le moteur de recherche, il y a plein de renseignement a trouver sur le sujet. Tu n'es pas le premier a être dérouté par le principe de fonctionnement du préchauffage des lands D et TD. Il faut juste maintenir la clef dans la position qui allume le voyant avant de lancer le démarreur.
Il va de soit que si tu lâches la clef sans lancer le démarreur celle ci est ramenée automatiquement par un ressort en position + après contact, comme lorsque tu lâches ta clef après avoir actionné le démarreur.
archibal3 a écrit :Sur mon commando on entend bien le clac du relai d'alimentation des bougie de préchauffage par contre j'ai jamais vue de voyant !!
Mais je ne suis pas du genre à latter mon tableau de bord :-)
Salut, t'es sur? Cela voudrait dire que ton système de préchauffage n'est pas d'origine, peut-être amélioré par les militaires hollandais, car normalement, il n'y a pas de relais. C'est un 2¼D, donc des bougies de 2,4V montées en série et un gros "ressort" ( résistance de puissance, dont la valeur Ohmique change avec la température) aussi en série dans le circuit, aux bornes duquel est câblé le voyant de préchauffage, dont l'intensité lumineuse s'atténue avec la durée de préchauffe, qui permet aussi de visualiser si l'une des bougies n'est pas HS, car dans ce cas là plus de voyant allumé puisque le circuit est ouvert. Lis ça: Couleur vert du logo Land Rover , juste l'inter sur laquelle t'amène le lien, avec le schéma de principe.
Feub a écrit :Je suis pas spécialiste en def ou pré def, mais il me semble qu'il faut tourner la clée a l'envers pour faire le préchauffage, et... compter pour le temps de préchauffe! :mrgreen:
Tiens? Pour une fois, c'est pas moi qui dis une bêtise. :wink:
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Thierry Sir Titou
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

Bon alors après de nombreux tests, j'ai acheté une autre batterie et toujours le même problème... pourtant l'alternateur semblait bien recharger la batterie. Puis d'un seul coup plus de charge de l'alternateur... j'ai donc une batterie et un alternateur neuf... et bien maintenant, mon voyant batterie reste allumé en permanence :sm4:
Tension de charge à bas régime : 14 V et si j'accélère ça monte jusqu'à 16 V, ce que je ne trouve pas normal en soit :roll:

Mais mon voyant reste allumé... ce qui me chagrine c'est qu'en montant le nouvel alternateur, j'ai démarré et un bruit de grincement de frottement de ferraille... je coupe et là, je me rends compte que sur l'alternateur tout neuf, les ailettes de ce dernier touchaient le corps de l'alternateur... une à une, j'ai du remettre en place les ailettes ??? bizarre tout de même sur un alternateur neuf ???

Mais tout de même, malgré ça, le voyant reste allumé en permanence ???

Vos idées ou suggestions, SVP :idea:
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Feub
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Feub »

16v c'est trop! ton régulateur ne fait pas son travail...

Il est possible que ton alternateur même neuf ait un défaut...
Il est possible aussi que tu l'ai mal branché! Tu as bien mis le petit fil à la borne D+?

Tu n'as pas soudé a l'arc ou mig sur le châssis, ou toute autre pièce touchant le métal du land, sans débrancher la batterie?
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

NOn, pas de soudure...

Pour le branchement, je n'ai fait que remettre la fiche en place :mrgreen:

Je me demande si le défaut des ailettes n'a pas trop forcé sur l'alternateur ???
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LØLØ
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Re: Quelle batterie

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :
Il est possible que ton alternateur même neuf ait un défaut...
Déjà eu le cas, sur ces alternateurs. Une cosse à l’intérieur qui touchait, puis qui ne touchait plus. J'ai cru en perdre mon latin. J'avais accuse la terre entière, neiman, faisceau, remontage de l'ancien sur un autre moteur, remontage du neuf sur un autre moteur, montage de celui de l'autre moteur et là le loup est enfin sortie de la bergerie. Mais bon, démonte le cache en plastique noir à l'arrière, et contrôle que la petite cosse du petit fil vert est bien à sa place et pas de travers, contrôle de visu les autres branchements interne aussi.
A+
NB: Une surtension allume aussi le voyant de charge.
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Re: Quelle batterie

Message non lu par Thierry Sir Titou »

C'est aussi ce que je me dis... 16 V en charge ça me parait bien trop excessif :sm2:
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