Connexion autoradio iso sur DISCO 1990

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mecaluc
Messages : 3
Enregistré le : 23/09/2012 21:47

Connexion autoradio iso sur DISCO 1990

Message non lu par mecaluc »

Bonjour. Quelqu'un saurait-il identifier les fils qui me permettraient de brancher un autoradio moderne sur mon disco de 90. J'avoue ne pas être un expert :? et de surcroit il y a les commandes du tableau de bord que je ne voudrais pas perdre. Si vous avez un plan ou un repérage perso, je suis preneur.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Connexion autoradio iso sur DICO 1990

Message non lu par nanard833 »

Salut,

C'est quelle marque le DICO, petit Robert? :mrgreen:

Bon, actuellement tu n'as pas d'autoradio dans ton véhicule, et tu souhaites l"équiper c'est ça?

En général, les véhicules sont souvent "précâblés" , En fouinant un peu au centre de ton TDB tu devrais trouver un connecteur libre destiné à l'autoradio, tu as peut-être aussi des câbles audio dans les portières, déposes une garniture tu seras fixé.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
mecaluc
Messages : 3
Enregistré le : 23/09/2012 21:47

Re: Connexion autoradio iso sur DICO 1990

Message non lu par mecaluc »

Joli !! Si déjà dans le titre j'ai une panne de doigt..... :D
Bon pour en revenir à mon pb, le câblage existe bien sûr et l'autoradio d'origine est toujours présent; Toutefois celui-ci ne fonctionne plus et c'est bien la raison du besoin.
Le souci c'est que la connectique est celle de LR et qu'elle ne correspond pas du tout à un branchement iso.
En résumé je ne sais pas faire coincider les fils du branchement d'origine (couleur/fonction) avec une connexion iso pour raccorder les mêmes fonctions.
Je me donne l'impression d'être une poule devant un réveil :?

Si tu as les codes couleur et les foctions associées je suis preneur.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Connexion autoradio iso sur DICO 1990

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'ai un disco de 91, mais je n'ai pas les commandes au volant.

De memoire, les fils. Un rouge pour le + et un noir pour le -. Classique.Un orange pour les memoires, + permanent. Ensuite, tu as autant des tresses de binomes couleur(+) et couleur liseré noir(-) que de HP dans la voiture. C'est pas trés clair, comme phrase..... :roll:

Perso, j'avais tout coupé et refait aussi proprement que possible. Soudures et cosses isolées. Je pense que tu dois aussi pouvoir trouver la piece qui va bien en concession ou sur les meilleurs sites.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Connexion autoradio iso sur DICO 1990

Message non lu par Klug »

Sur mon Range 95 c'est aussi "non normalisé".
Donc j'ai sorti le RAVE (de mémoire) pour avoir la désignation des fils d'origine, j'ai viré les prises d'origine puis j'ai mis en place (soudé) un adaptateur ISO from Norauto au bout.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
mecaluc
Messages : 3
Enregistré le : 23/09/2012 21:47

Re: Connexion autoradio iso sur DISCO 1990

Message non lu par mecaluc »

Ouais j'ai déjà l'adaptateur à souder; Mais il est vrai que ce sont les connexions en provenance du Tableau de bord que je ne sais pas identifier. :sm1:
Je vais prendre des photos des connecteurs de la voiture et les mettre sur le forum peut être.....
Et après tout pourquoi pas je vais passer à tout hasard chez LR au cas où. Mais je n'y crois pas beaucoup. :?:
En tout cas merci de vos aides :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »