antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Verrouillé
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par TITOU03 »

Bonsoir,

Je possède un def TD4 de 2007 qui fait grève depuis Samedi à cause de l’antidémarrage.
Je m'explique, ce WE je me gare sur un parking, je ferme les portes avec la télécommande (Bref jusque là RAS)
Au moment de repartir, impossible d'ouvrir la porte avec la télécommande.
J'utilise alors la clé avec le klaxon qui se déclenche (normal). j'en profite pour réessayer la télécommande, toujours rien.
J'attends la fin du déclenchement de l'alarme et là je tente le code de sécurité à 4 chiffres après avoir bien lu et relu la notice (tourner X fois la clé + portière+...). Pas simple la manip
Le code n'est visiblement pas reconnu car à chaque fois 2 bips et impossible de démarrer.
Au bout de 3 séances de tentatives de code espacée de 30 minutes entre les séries de 3 (hé oui, il faut le savoir, au bout de 3 essais, il faut attendre 30mn).
Je me fais reconduire chez moi par un amis pour récupérer le double de clé.
Même problème avec le double de clé donc remorquage du def par un autre pote landiste.

J'ai testé tout les fusibles, vérifier et changé les piles des télécommandes, débranché la batterie, rien n'y fait.
la fermeture centralisé fonctionne avec la clé, le moteur démarre mais s’arrête dans la foulée.

Je ne sais plus quoi tenter ou vérifier.Existe t'il un moyen de neutraliser temporairement l’antidémarrage le temps d’emmener le patient chez le doc. la concession est à 30 bornes et tracter avec une sangle sans DA et sans frein sur 30 bornes ne me motive pas.

je prend toutes les idées ou suggestions bonnes à vérifier.vive l'électronique. heureusement que c'est arrivé à coté de chez moi.

merci pour votre aide

Quelqu'un peut il me dire comment
Un Land , c est normalement inusable du moins en théorie
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par torero »

Salut!
Tu débranche ta batterie, le (+) et le (-), et tu mets en contact les deux gros fils pendant 30" mini. Tu rebranches et ça devrait fonctionner. Par contre, il y aura certainement en mémoire un code panne qu'il faudra supprimer au test book.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

Re: antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par TITOU03 »

Bonsoir,

j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, il doit y avoir une batterie de sauvegarde dans l'ECU d'alarme.

par contre j'ai avancé en récupérant le bon code chez Landrover, j'utilisais le code de la clé. Le code de sécurité ne m'a pas été donné quand j'ai acheté le def d'occasion.

Maintenant le Def démare mais les télécommandes ne fonctionnent plus. Je pense qu'il faut les re-synchroniser avec le boitier.
Donc je vais l'emener à la concéssion maintenant que j'arrive à démarer pour passage à la valise.

Merci pour votre aide
Un Land , c est normalement inusable du moins en théorie
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par archibal3 »

La première fois que j'ai eu cette mésaventures j'avais essayer 3 fois avec le code de l'autoradio ....


Sinon pour la syncrospector des clef c'est écrit dans le manuel du proprio

Je croi qu'il faut appuyé sur le bouton de la télécommande et fermer en même temp avec la clef

Sur mon pet je referme une foi avec la clef et hop sa re-fonctionne


Sent from Tapatalk
tactile inside
def1jour
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 18/11/2009 11:51
Localisation : France

Re: antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par def1jour »

landroverfaq a encore de belles années à vivre avec ces pb électriques...
Def 300tdi qui prend l'eau
Avatar du membre
TITOU03
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/04/2009 11:41

Re: antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par TITOU03 »

Bonjour,

Après un petit tour chez LR et une belle facture pour le diag, il en résulte que le boitier de gestion de l'antidémarrage est HS.
Soit 800€ de plus si je décide de le changer. :argh::roquette:

Quelqu'un sait il comment désactiver définitivement cette ME_DE afin de ne pas avoir à rentrer le code de sécurité à chaque fois que je démarre le véhicule?

Merci pour vos réponses
Un Land , c est normalement inusable du moins en théorie
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par The Pater »

Le post est vérouillé

Les modérateurs comprennent que les dysfonctionnement des alarmes et antidémarrages des véhicules peuvent énerver les propiétaires et que ceux-ci veuillent les neutraliser.
Cependant, la LRFAQ est visible par tous, y compris par des personnes mal intentionnées. La décision est donc prise d'effacer les posts donnant les diverses methodes de neutralisation d'alarme et de vérouiller les sujets (topics) de demande d'information sur ces méthodes.
Nous ne pouvons que recommender de neutraliser, à l'avance, avant une panne, les systèmes anti démarrage d'origine et de créer votre propre anti démarrage.

Merci de votre compréhension.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Sage décision

Message non lu par RR VM 1992 »

Mais le verrouillage du post ne marche pas pour moi :?: :oops:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: antidémarage + fermeture centralisée avec émméteur HS

Message non lu par The Pater »

Et bien on va appuyer de nouveau sur le bouton magique et on verra :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Verrouillé

Retourner vers « Electricité • Electronique »