moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par RIETVELD »

Une fois le moteur libre , il tourne nickel, c'est donc la roue endommagée qui faisait sauter le fusible.
Je vais commander une roue d'entrainement et vérifier l'état du câble.
Je vous tiens au courant merci encore pour le post détaillé lolo.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit :Une fois le moteur libre , il tourne nickel, c'est donc la roue endommagée qui faisait sauter le fusible.
Salut,
Peux tu nous mettre une photo de la roue abimée ?
Merci
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par RIETVELD »

2011-02-24 04.48.53.jpg
Ci joint la cause du soucis.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Salopard ! On ne voit rien du tout sur ta photo. :( Imagine si tous les thèmes sur les essuie-glaces étaient illustrés avec des clichés de cette qualité, tu aurais abandonné depuis longtemps la FAQ . Fais un effort remets en un autre, car je n'arrive pas à voir ou comprendre la cause avec la photo que tu nous as mis.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par RIETVELD »

En fait j'ai du m'y reprendre à 3 fois car la définition était trop élevée, je te refais ça dans la soirée...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par The Pater »

RIETVELD a écrit :En fait j'ai du m'y reprendre à 3 fois car la définition était trop élevée, je te refais ça dans la soirée...
té té té té

Tu as pris la photo avec un téléphone portable Samsung, avec une vitesse de 1/9 de secondes....... et en ISO 200.

Vitesse trop faible : flou de bougé
ISO trop éle vée pour un téléphone = bruit électronique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par RIETVELD »

2011-02-25 20.05.43.jpg
c'est mieux :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par LØLØ »

Ah là oui, superbe ! :D
Le problème est là, mais a mon avis, ce n'est pas l'origine du problème, mais une conséquence. La roue étant bien bloquée pour un motif qui reste à déterminer, le moteur en continuant de tourner a détérioré les dents. On voit bien la marque de la rotation de la vis sans fin sur elle même, marquant les dents de la roue. Le bocage peut-être dut au gel par exemple, ou grippage d'un des mécanismes, ou du câble, ou... Avec un fusible un peu plus costaud genre 20A ce qui a permis au moteur d'avoir assez de force ou couple pour générer ce dégât sur les dents de la poulie. Contrôle bien le câble et les 2 petits mécanismes.
Merci pour le retour en image avec un ISO de 50 et au 1/250 c'est mieux. :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par nanard833 »

peut-être regarder du côté de la came qui pourrait bloquer la rotation si le bidule :mrgreen: sur lequel elle agit est grippé....

a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par RIETVELD »

Je pense en effet qu'en remontant mon câble il n'était pas assez graissé et il s'est coincé au niveau d'un des supports d'essuie glace.
J'attends de recevoir ma roue d'entrainement et je remonte tout pour voir :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit :Je pense en effet qu'en remontant mon câble il n'était pas assez graissé et il s'est coincé
Salut,
Inspecte le bien ton câble, un défaut est très difficile a voir. Ou alors, c'est peut-être un des tubes de guidage qui a un pincement ou un défaut d'alignement sur l'une de ses fixations au niveau des petits mécanismes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: moteur d'essuie glace pas alimenté sur un def

Message non lu par RIETVELD »

J'avais un peu laissé ce petit Land de côté mais avec l'arrivée du nouveau CT bah c'est raté plus de rdv possible il va donc devoir affronter le nouveau CT!!!! :evil:
Bon bah malgré la nouvelle roue toute neuve, le graissage de tout le câble mais c'est toujours la misère cet essuie glace...
La vis sans fin du moteur tourne mais lorsque je la connecte à la roue d'entrainement le moteur se bloque et je dois tout démonter pour qu'il reparte y compris le gros cylindre inférieur...
Est ce que le moteur qui est tout de même d'origine ( 30 ans ) pourrait être devenue faiblard , comment visser vous la vis qui gère la course de la vis sans fin ?
J'ai l'impression d'avoir perdu le protège câble final (le dernier est bien bouché non) ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »