Fusible Allume cigare sur range rover (résolu)

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Fusible Allume cigare sur range rover (résolu)

Message non lu par laurent »

Bonjour,
Depuis un certain temps, je n'ai plus d'allume cigare (ni avant, ni arrière) dans mon Range de 93. Tous mes fusibles intérieurs (sous le tableau de bord) sont bon. Je les ai tous testés car je n'ai pas de correspondance directe comme dans mon Range de 91 (là, j'ai un fusible qui ne s'occupe que des allumes cigares). Le fusible est-il dans le compartiment moteur?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci pour vos réponses.
Amicalement,

Laurent
Modifié en dernier par laurent le 30/12/2012 15:52, modifié 1 fois.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fusible Allume cigare sur range rover

Message non lu par lorange »

Une masse c'est sûrement débranchée .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fusible Allume cigare sur range rover

Message non lu par Feub »

Salut,

Non, il n'est pas vers le moteur mais sous le siège passager! Très facile d'accès... :mrgreen:
FusiblesRRC1993-1.jpg
FusiblesRRC1993-2.jpg
FusiblesRRC1993-3.jpg
Ce sont des scans de la doc qui était dans mon RRC 200 Tdi d'origine, de début 94, si tu as aussi un 200 Tdi d'origine c'est bon, si tu as un RRC de début 93 et donc un VM à l'origine, il peut y avoir des différences!

A ta place, j'enregistrerai et imprimerai ces pages pour les mettre dans le range :wink:
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Fusible Allume cigare sur range rover (résolu)

Message non lu par laurent »

Merci Feub,
Les fusibles étaient bien à l'endroit indiqué. La répartition est différente car je n'ai que les fusibles E1, E2, E3, E4 et E6. E1 est bien un fusible de 20A et les autres sont des 10A.
Le E1 était bien grillé, je l'ai changé et l'allume cigare avant est fonctionnel. Je n'ai pas cherché pourquoi l'arrière ne fonctionne pas, mais faute de temps (je pars en Dordogne demain et il me reste encore les niveaux à contrôler) l'avant permettra à mes filles de recharger leurs smartphones (j'aurai la paix dans la voiture... 3 heures de route).
Pour répondre à tes interrogations, c'est un Range Balmoral: la série limitée qui a permis à LR d'écouler ses reste de VM avec la nouvelle caisse. Je n'ai pas cherché à quoi servait les autres fusibles. Il n'y a pas de couvercle sur les fusibles et je n'ai jamais eu le classeur d'origine.

L'affaire est donc réglée.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »