Verrouillage centralisé DEF TD4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
J'ai un problème avec la serrure de la porte ARD de mon def : elle ne se verrouille plus, ni ne s'ouvre lorsque j'actionne la télécommande. J'utilise pour l'instant le verrouillage mécanique pour cette porte, mais ce n'est pas très confortable avec les gamins, au quotidien.
J'ai fouillé le livret conducteur qui ne fait état d'aucun fusible pour ce moteur (hormis un fusible ou deux qui protège l'ECU de l'alarme).
J'ai également regardé dans le manuel atelier du TD4 (merci titof26) où je ne trouve qu'un schéma énigmatique pour m oi (P40, section 414-01 batterie/montage/cables).

Ma question : existe-t-il un fusible protégeant individuellement chaque moteur de serrure, ou dois-je considérer que le moteur de cette serrure est HS (possible vu les condition de gel passée et actuelles).

D'avance merci de vos réponses :wink:

Olivier
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par LØLØ »

Bougnat-110 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème avec la serrure de la porte ARD de mon def : elle ne se verrouille plus, ni ne s'ouvre lorsque j'actionne la télécommande. J'utilise pour l'instant le verrouillage mécanique pour cette porte, mais ce n'est pas très confortable avec les gamins, au quotidien.
J'ai fouillé le livret conducteur qui ne fait état d'aucun fusible pour ce moteur (hormis un fusible ou deux qui protège l'ECU de l'alarme).
J'ai également regardé dans le manuel atelier du TD4 (merci titof26) où je ne trouve qu'un schéma énigmatique pour m oi (P40, section 414-01 batterie/montage/cables).

Ma question : existe-t-il un fusible protégeant individuellement chaque moteur de serrure, ou dois-je considérer que le moteur de cette serrure est HS (possible vu les condition de gel passée et actuelles).

D'avance merci de vos réponses :wink:

Olivier
Salut,
Non apparemment pas, d’après le schéma, ils sont tous commandés par la même alimentation venant de l'ecu d'alarme. Inverse le moteur avec celui de l'arrière gauche si c'est possible, et vois si le phénomène se déplace ou pas, pour déterminer si ce ne serait un problème de faisceau. Si c'est l'arrière gauche qui est HS, cela t’éviteras de faire le tour.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par GuiWind »

Bonjour,

si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de partager quelque photos ou références sur ce qui est du verrouillage centralisé, ce serait sympa.
Je ne suis pas un fan des accessoires, mais c'est vrai qu'avec les enfants, j'aimerai voir si c'est faisable
d'installer une fermeture centralisé sur mon TD4.

Merci !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Def e-Duck »

GuiWind a écrit :Bonjour,

si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de partager quelque photos ou références sur ce qui est du verrouillage centralisé, ce serait sympa.
Je ne suis pas un fan des accessoires, mais c'est vrai qu'avec les enfants, j'aimerai voir si c'est faisable
d'installer une fermeture centralisé sur mon TD4.

Merci !
Salut,

En t'inscrivant sur : http://topix.landrover.jlrext.com/topix ... lookupForm

tu aurais accès aux schémas électriques concernant ton véhicule, selon l'année-modèle, et même selon le VIN il peut y avoir des variantes

les renseignements que tu cherches sont à la rubrique CDL (central door locking) et anti-theft ECU (centrale d'alarme)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

GuiWind a écrit :Bonjour,

si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de partager quelque photos ou références sur ce qui est du verrouillage centralisé, ce serait sympa.
Je ne suis pas un fan des accessoires, mais c'est vrai qu'avec les enfants, j'aimerai voir si c'est faisable
d'installer une fermeture centralisé sur mon TD4.

Merci !
Tiens ? Je croyais que tous les TD4 étaient équipés du verrouillage centralisé. C'est un truc en option ?
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par GuiWind »

oui, en tout cas sur mon TD4 2007 il n'y a pas de fermeture centralisée,
ni réglage centralisé de hauteur des phares, ni mise en circuit fermé de la ventilation.
Bon c'est pas indispensable, c'est sur et je ne suis pas un fan des accessoires...

Sinon, je me suis inscrit sur topix, la consultation des documents est payante
On peut même payer a la journée de consultation... !

Quelqu'un sait ou se trouve l'ECU de l'alarme d'ou partent les fils qui vont au moteur
d'ouverture des portières ?
Je vais topixer ...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Def e-Duck »

GuiWind a écrit : Quelqu'un sait ou se trouve l'ECU de l'alarme...
Salut, ce qui touche au système anti-vol et à l'alarme est peut-être un peu sensible pour l'afficher sur un forum.

Mais si tu as le manuel d'atelier...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par LØLØ »

GuiWind a écrit :
Quelqu'un sait ou se trouve l'ECU de l'alarme...
Salut,
ECU alarm TD4.jpg
...d'ou partent les fils qui vont au moteur
d'ouverture des portières ?
Du gros connecteur vert à droite.
Schema connecteur C0057R.jpg
Schéma avec les couleurs des fils.
schéma ouverture centralisé.jpg
Il te faut un électro-aimant par porte, ou ce qu'ils appellent moteur central door locking. A noter que leur fonctionnement est impulsionnelle, un coup de +12V ça monte, un coup de +12V cela redescend. Le système n'est pas alimenté en permanence.
Sur la photo c'est le M114. A remarquer la couleur des fils rose et orange.
DSC_7121.JPG
Il faut la platine support, pas sur quelle soit montée d'origine si non prévu au départ.
DSC_7125.JPG
Il faut des serrures adaptées, peut-être que sur les latérales on peut se repiquer sur la tringlerie du bouton, mais pour la porte arrière il faut la sortie supplémentaire avec le petit palonnier et les tringleries
DSC_7124.JPG
DSC_7123.JPG
Une fois le montage des mécanismes des portes effectué. Tu peux t'affranchir de l'électronique LR avec une télécommande de portail.
DSC_5584.JPG
A contrôler aussi la présence des fils roses et oranges dans les portières ou les montants de portes , des fois qu'il y est un préréglage, c'est on jamais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Bon...le temps s'étant amélioré, j'ai pu déshabiller la porte pour fureter autour de cette panne.
En final, je trouve le fil orange sectionné dans le passage de câble....coup classique. Réparation ci-après en image pour ceux que ça intéresse.

Dépose de l'habillage intérieur : après une bonne bataille avec le clip de blocage de la manivelle de fenêtre, attention quand on retire le panneau : retirer juste ce qu'il faut pour commencer à visualiser les clips de maintien, et passer une pince coudée type pince à circlips pour tirer DERRIERE le clip (la partie blanche doit sortir de la porte. Dans mon cas, sur un des clips, c'est le matériau du panneau de porte qui a cassé ! (bon recolé à la cyano : pas de bobos).
Dépose de l'habillage intérieur
Dépose de l'habillage intérieur
Recherche de la panne
Recherche de la panne
Réparation et remontage
Réparation et remontage
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par nanard833 »

Salut,

beau travail :sm6:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Def e-Duck »

Bougnat-110 a écrit : je trouve le fil orange sectionné dans le passage de câble....coup classique
Salut, pourquoi "coup classique" ?

Je ne veux pas croire que ce serait l'intention, chez Land Rover, que de nous familiariser avec le déshabillage de la contre-porte afin de dénicher le fil sous gaine qui souffrirait d'un dénuement, jusqu'au point de rupture.

Ton opiniâtreté à le trouver, et le trouver enfin, est certes une source de satisfaction...

... mais si c'est "le coup classique" je dis que Land Rover pourrait mieux satisfaire le client en proposant des coups plus inattendus :mrgreen: :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Je ne dit pas que c'est intentionnel de la part de LR :sm31: . Je dis simplement qu'un fil soumis en permanence à des contraintes de pliure-dépliure (et qui sait aussi : pincements), est nécessairement voué à se sectionner tôt ou tard.
D'ailleurs en passant, le suivi qualité de LR est à souligner car sur le faisceau électrique se trouvait (j'ai du l'enlever pour changer le fil) une étiquette avec le nom du poseur, la date de pose, et tout un tas de codes divers.

Je m'attend à devoir faire a même chose un jour ou l'autre sur les autres faisceaux.
Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas une bonne chose que de remplacer ce segment de fil par un fil souple de plus fort diamètre ?
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Verrouillage centralisé DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Tiens, en passant (un autre landiste a eu le même pb sur son Def) : j'ai eu l'occasion de discuter avec un chef d'atelier de concession LR : il appliquent exactement la même recette pour réparer des soucis de faisceau de portières !
Il faut juste bien prendre soin de faire les soudures dans des segments des fils soumis à aucune contrainte de pliure (donc bien en aval et bien en amont !).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »