phare de travail

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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ister
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phare de travail

Message non lu par ister »

bonjour a tous je possede un def 110 et mon probleme c'est que j'ai un phare de travail a l'arriere qui est branché mais je ne sais pas ou ni avec quoi il marche car je n'ai trouver aucun inter et vu que je ne suis pas trop doué la dedans donc si quelqu un me repond ça serait cool d'etre le plus explicite possible je vous remercie d'avance a+
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nomansland
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Re: phare de travail

Message non lu par nomansland »

Salut ; le plus simple , c'est de suivre le fil jusqu'à ce que tu trouves l'interrupteur ou le fusible qui l'alimente !!
a+Stef
ister
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Re: phare de travail

Message non lu par ister »

ok je vais voir ça merci
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colombin
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Re: phare de travail

Message non lu par colombin »

bonjour ; as-tu pensé à regarder s'il s'allume lorsque tu passes la marche AR ? ce qui pourrait expliquer l'absence d'un interrupteur...
ister
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Re: phare de travail

Message non lu par ister »

non il ne s'allume pas mais demain je vais le demonter car peut etre il a la lampe griller si c'est ca ca serait nikel merci a+
ister
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Re: phare de travail

Message non lu par ister »

finalement je l'ai demonter et enlever l'ampoule et elle a l'air correct sinon comment je peux faire pour la tester sachant que c'est une h3 merci
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disco2magoliv
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Re: phare de travail

Message non lu par disco2magoliv »

ister a écrit :finalement je l'ai demonter et enlever l'ampoule et elle a l'air correct sinon comment je peux faire pour la tester sachant que c'est une h3 merci
Avec du 12V, c'est ce qui a de plus simple !

tu as un bout de fil avec une cosse, là tu y mets le +12 et sur la ferraille au bas de l'ampoule le - :sm11:

Image

Voilà
Ciao
Pascal.
ister
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Re: phare de travail

Message non lu par ister »

salut pascal j'ai pas tout compris ton histoire pour le test tu peux mieux expliquer merci
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Carbu
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Re: phare de travail

Message non lu par Carbu »

tu es certain qu'il n'y aurait pas un petit bouton tournant sur le phare lui-même ?

Pourrais-tu mettre une photo vue de devant et derrière ?
RR (ab)user ;-)
ister
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Re: phare de travail

Message non lu par ister »

en fait ce matin j'ai tout demonté phare compris et il etait branché sur le phare de marche arriere et donc j'ai enlever les fils mis des nouveaux et je me suis carrement pris sur les fils de la marche arriere et ca marche nikel donc quand je recul mon phare s'allume donc c'est cool a part si j'ai fait une connerie mais j'attends vos commentaires pour voir si j'ai pas fait d'erreurs merci a+
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Def e-Duck
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Re: phare de travail

Message non lu par Def e-Duck »

ister a écrit :en fait ce matin j'ai tout demonté phare compris et il etait branché sur le phare de marche arriere et donc j'ai enlever les fils mis des nouveaux et je me suis carrement pris sur les fils de la marche arriere et ca marche nikel donc quand je recul mon phare s'allume donc c'est cool a part si j'ai fait une connerie mais j'attends vos commentaires pour voir si j'ai pas fait d'erreurs merci a+
Salut, cela peut arriver d'avoir besoin d'un phare de travail en étant à l'arrêt, non ? Pas seulement en reculant.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
walidbk
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Re: phare de travail

Message non lu par walidbk »

yep aussi a l’arrêt !
a sa place je mettrais la BT sur neutre et la Bv sur la marche arriere ... ;)
A+
ister
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Re: phare de travail

Message non lu par ister »

en fait si j'en ai besoin a l'arret j'ai juste a tourner un cran le contact et a mettre la marche arriere non??
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tönö
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Re: phare de travail

Message non lu par tönö »

Salut

Je ne te le conseille pas. de cette manière tu fais passer tout le jus qui va à tes feux de recul et à ton phare de bivouac par le contacteur de marche arrière, ce qui va avoir tendance à le faire cramer à la longue, surtout si il est un peu vieux, le plastique est cuit etc.

Mieux vaut avoir une alimentation et une commande indépendantes pour le phare de bivouac/travail, rien ne t'empêche de le déclencher en cas de marche AR vraiment dans le noir, en plus de tes feux de recul, en cas de besoin quoi.


Cordialement

Tönö
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ister
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Re: phare de travail

Message non lu par ister »

ok quelle est ta solution pour brancher ça exactement avec shema ça serait le top merci
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tönö
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Re: phare de travail

Message non lu par tönö »

salut

Je ne te ferai pas de schéma.

Tu trouves un plus permanent au tableau de bord, qui te servira de signal de commande pour le relai.Assure toi que cette alimentation est derrière un fusible.
Tu tires un plus permanent depuis la batterie, après un fusible conséquent et avec un diamètre de fil adapté , jusqu'au tableau de bord, ou tu situes le relai. Ce sera l'alimentation du phare.
Le signal de commande passe par un interrupteur de commande, après lequel tu mets une lampe témoin en dérivation au tableau de bord (pour ne pas l'oublier et rouler avec le phare allumé) et dont tu relies le moins à la masse.
Après l'interrupteur, hormis la lampe, le signal de commande est acheminé sur le circuit primaire du relai, l'excitation de la bobine.
L'autre pôle de la bobine est relié à la masse.
De cette manière, quand tu actionnes l'interrupteur, tu allumes la lampe témoin qui t'indique que ton signal de commande du phare est allumé, et tu excites aussi la bobine du relai.

Tu tires l'alimentation du phare citée plus haut jusqu'à un pôle du circuit secondaire du relai, le circuit de courant "fort". Tu tires l'alimentation depuis l'autre pôle secondaire du relai jusqu'au phare.
tu raccordes le moins du phare à la masse.

Si le phare est équipé d'un interrupteur c'est encore mieux, car une fois déclenché tu peux aussi l'actionner depuis l'extérieur. Même phare activé mais éteint par l'extérieur, le voyant au tableau de bord te préviendra que ton signal de commande est activé, ce qui aide à ne pas l'oublier.


A prendre en compte:
Fais tes masses plutot à l'intérieur de la voiture qu'à l'extérieur, elles tiendront beaucoup plus longtemps.
Tout passage au travers d'une tôle se fait au mieux au moyen d'un diaphragme en caoutchouc, ca évite les fils coupés ou ne serait-ce que dénudés par frottement.
Le long cable d'alimentation du phare doit être protégé de manière à ne pas frotter contre de la tôle et se dénuder sinon tu auras un court-jus à la longue et ton fusible passera son temps à péter: cale- le bien et fixe le bien partout, dans l'idéal une petite gaine plastique annelée, tout le long, est impeccable, selon où tu le fais passer..
Et bien entendu, toutes les cosses doivent être isolées afin d'interdire tout court jus avec un outil qui passerait par là à l'avenir ca évite les emmerdements et protège aussi de la corrosion.
Pour ma part j'isole tout ca avec de la gaine thermorétractable, c'est propre et ca protège très bien, le scotch electricien marche aussi.
Je rajoute aussi, pour les cosses en milieu extérieur, un peu de graisse dans la cosse avant de la ficher, ca limite grandement la corrosion.


Tu as alors un feu de bivouac indépendant et disponible en permanence que tu peux utiliser en cas de besoin en marche AR, et qui sera la seule consommation de jus au bivouac, sans avoir besoin de mettre le contact, car ca tire beaucoup plus sur la batterie.
Ca présente aussi l'intérêt de ne pas être emmerdé au controle technique pour cause de feu de recul non règlementaire.

Et si tu veux ménager ta batterie, le feu pouvant être allumé longtemps en fonction des besoins: mets une ampoule à leds, cela éclairera un peu moins bien qu'une halogène (encore que maintenant elles sont assez impressionnantes), mais largement suffisemment pour bivouac et marche AR, et tu ne videras pas ta batterie.

bonne bricole!

Tönö
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polo1979
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Re: phare de travail

Message non lu par polo1979 »

ister a écrit :ok quelle est ta solution pour brancher ça exactement avec shema ça serait le top merci
Salut
Tu peux trouver un + permanent en reprenant l alimentation des warning ou allume cigare en respectant les regles de sécurité.
A plus
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polo1979
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Re: phare de travail

Message non lu par polo1979 »

polo1979 a écrit :
ister a écrit :ok quelle est ta solution pour brancher ça exactement avec shema ça serait le top merci
Salut
Tu peux trouver un + permanent en reprenant l alimentation des warning ou allume cigare en respectant les regles de sécurité.
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bisnouk
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Re: phare de travail

Message non lu par bisnouk »

tönö a écrit :salut

Je ne te ferai pas de schéma.
[...]
bonne bricole!

Tönö
Je rajouterai que comme la mécanique, il ne faut pas sur estimer ses compétences même en électricité... un incendie est vite arrivé.
A en juger par tes posts précédents, tu ne maîtrises pas trop le sujet alors tous les conseils que l'on pourra te donner ici resteront virtuels et théoriques.
N'hésite pas surtout la première fois à te faire aider par un pote connaisseur ou mieux un électricien auto (quitte à payer la prestation) à condition de pouvoir voir ce qu'il fait.
Ce sera formateur pour la prochaine fois.

Bonne bricole !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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tönö
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Re: phare de travail

Message non lu par tönö »

Salut

Oui, Bisnouk, tu fais très bien de le rappeler et pour ma part je rajouterais que, comme il se doit, si on effectue une installation soi même, n'étant pas le travail d'un professionnel, c'est toujours à ses risques et périls, cela doit être bien compris par tout le monde ici: si on prend la décision d'effectuer soi même une installation electrique on en porte automatiquement la responsabilité.

A prendre en considération quoi qu'il arrive, il vaut donc mieux savoir ce qu'on fait. :wink:


A plus

Tönö
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