Mon TD5 et le rond-point maudit
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- bolo
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Mon TD5 et le rond-point maudit
Bonjour à tous,
Vous connaissez tous le sketch de Jean Yanne dans lequel il hait les départementales ?
La version Land 2013, c'est " mon D2 hait les ronds-points "
modèle 2004 / 230.000 km / EGR + cata supprimés
Je m'explique :
depuis quelques mois, mon Disco TD5 tombe en panne au bout de 4 km toujours dans le même rond-point.
Après un démarrage difficile, quand j'arrive dans ce fameux rond-point, le moteur cale.
Et il faut attendre 5 mn pour qu'il redémarre dans un nuage de fumée
Si je roule pépère sans dépasser 2000 t/m, ça va; si j'accélère , la panne se produit après une série de virages ou en montée, jamais en ligne droite ou en descente
depuis 3-4 mois j'ai donc changé :
- les bougies de préchauffage,
- le filtre à gazole
- le filtre à air
- le fuel pressure regulator ( mais pas le petit joint torique noir )
- la pompe à gazole
- la sonde qui est sur le filtre à air
- le capteur PMH
le débitmètre a été changé voici 1 an
le capteur de temp d'air d'admission ( IAT ? ) est propre
la seule panne décelée par le Nanocom est le capteur de pression ambiante ( celui du filtre à air )
Mais comme je n'ai pas les valeurs de référence pour les autres capteurs, je ne sais pas si elles sont bonnes.
Si quelqu'un peut me les donner....
Là je commence vraiment à perdre patience; et comme je pars en vacances demain ( ...en Toyota, la honte, mais ma femme a toujours eu l'esprit pratique " un Toy, tu mets la clé, ça démarre"... c'est pas faux )
et que je ne pourrai pas consulter internet tous les jours si quelqu'un a une idée, en parallèle de répondre via le site, appelez moi au 06 16 43 8134.
Merci !
Vous connaissez tous le sketch de Jean Yanne dans lequel il hait les départementales ?
La version Land 2013, c'est " mon D2 hait les ronds-points "
modèle 2004 / 230.000 km / EGR + cata supprimés
Je m'explique :
depuis quelques mois, mon Disco TD5 tombe en panne au bout de 4 km toujours dans le même rond-point.
Après un démarrage difficile, quand j'arrive dans ce fameux rond-point, le moteur cale.
Et il faut attendre 5 mn pour qu'il redémarre dans un nuage de fumée
Si je roule pépère sans dépasser 2000 t/m, ça va; si j'accélère , la panne se produit après une série de virages ou en montée, jamais en ligne droite ou en descente
depuis 3-4 mois j'ai donc changé :
- les bougies de préchauffage,
- le filtre à gazole
- le filtre à air
- le fuel pressure regulator ( mais pas le petit joint torique noir )
- la pompe à gazole
- la sonde qui est sur le filtre à air
- le capteur PMH
le débitmètre a été changé voici 1 an
le capteur de temp d'air d'admission ( IAT ? ) est propre
la seule panne décelée par le Nanocom est le capteur de pression ambiante ( celui du filtre à air )
Mais comme je n'ai pas les valeurs de référence pour les autres capteurs, je ne sais pas si elles sont bonnes.
Si quelqu'un peut me les donner....
Là je commence vraiment à perdre patience; et comme je pars en vacances demain ( ...en Toyota, la honte, mais ma femme a toujours eu l'esprit pratique " un Toy, tu mets la clé, ça démarre"... c'est pas faux )
et que je ne pourrai pas consulter internet tous les jours si quelqu'un a une idée, en parallèle de répondre via le site, appelez moi au 06 16 43 8134.
Merci !
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
salut
Mon frère a un problème dans le même genre, sauf que le def s'arrète au bout de 1 à 2kms, en ligne droite ou pas.
Il démarre difficilement aussi.
On a changé le filte à gasoil par un qu'on avait a dispo, un filtre d'espace, et on a viré la sonde d'eau.
Il marchait niquel, pas super en démarrage à froid, mais au moins il roulait.
Mon frère a fait remettre un filtre land rover, et ben il re-déconnait.. et re-fonctionne avec le filtre d'espace.
je crois que le filtre d'espace, qui a le même aspect extérieur, est moins restrictif que le land rover, je vois que ça.
Avant Il avait changé Régulateur, plus une sorte de petit clapet sur le support de filtre à GO, la pompe GO, le pmh et le débitmètre.
Tu as essayé de mettre du dispersant d'eau? Si ton TD5 roule pas souvent..
Mon frère a un problème dans le même genre, sauf que le def s'arrète au bout de 1 à 2kms, en ligne droite ou pas.
Il démarre difficilement aussi.
On a changé le filte à gasoil par un qu'on avait a dispo, un filtre d'espace, et on a viré la sonde d'eau.
Il marchait niquel, pas super en démarrage à froid, mais au moins il roulait.
Mon frère a fait remettre un filtre land rover, et ben il re-déconnait.. et re-fonctionne avec le filtre d'espace.
je crois que le filtre d'espace, qui a le même aspect extérieur, est moins restrictif que le land rover, je vois que ça.
Avant Il avait changé Régulateur, plus une sorte de petit clapet sur le support de filtre à GO, la pompe GO, le pmh et le débitmètre.
Tu as essayé de mettre du dispersant d'eau? Si ton TD5 roule pas souvent..
Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
Slt,
Je pencherai aussi sur l'arrivée de gas-oil (filtre mauvaise qualité )
Sur le def le gros défaut est l'huile au calculateur..... Sur le disco c'est pareil ? ( prise rouge remontée capillaire ) a voir....
À+
Je pencherai aussi sur l'arrivée de gas-oil (filtre mauvaise qualité )
Sur le def le gros défaut est l'huile au calculateur..... Sur le disco c'est pareil ? ( prise rouge remontée capillaire ) a voir....
À+
Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
Mise à l'air libre du réservoir ?
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
bonjour,
je rentre de vacances, et je consulte aujourd'hui vos réponses.
J'ai déjà changé le filtre à GO
pour les remontées d'huile, je connais pour rouler en def et D2 TD5 depuis 10 ans; ce n'est pas ça, je change régulièrement le faisceau et il est propre.
le seul truc que je n'ai pas changé, c'est le petit joint qui se trouve sous le fuel pressure regulator.
Mais je vais regarder dur côté des tuyaux de GO et d'un éventuelle prise d'air.
Je vous tiens au courant
Merci à tous
je rentre de vacances, et je consulte aujourd'hui vos réponses.
J'ai déjà changé le filtre à GO
pour les remontées d'huile, je connais pour rouler en def et D2 TD5 depuis 10 ans; ce n'est pas ça, je change régulièrement le faisceau et il est propre.
le seul truc que je n'ai pas changé, c'est le petit joint qui se trouve sous le fuel pressure regulator.
Mais je vais regarder dur côté des tuyaux de GO et d'un éventuelle prise d'air.
Je vous tiens au courant
Merci à tous
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
Salut. Change tes piles de clefs. C'est peut être tout con mais j'ai cherché pendant des jours avant de trouver mon problème qui était similaire au tiens ( fais gaffe à la procédure ). À+
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
Bonjour,
J'ai eu se genre de problèmes sur mon Disco TD5 de 2003 affichant 230000 kms aussi
J'ai changé les joints des injecteurs, et depuis tout va bien, il ne broute plus.
Amicalement
Denis
J'ai eu se genre de problèmes sur mon Disco TD5 de 2003 affichant 230000 kms aussi
J'ai changé les joints des injecteurs, et depuis tout va bien, il ne broute plus.
Amicalement
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INVADER for ever
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
Bonjour,samland a écrit :Salut. Change tes piles de clefs. C'est peut être tout con mais j'ai cherché pendant des jours avant de trouver mon problème qui était similaire au tiens ( fais gaffe à la procédure ). À+
les piles ont été changées récemment ( j'ai du le faire au nanocom, la clé n'était plus reconnue )
Et j'ai essayé également avec la seconde clé.
mais je ne comprends pas pourquoi ça provoquerait des pannes intermittentes ?
bon dimanche
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
lsp_sebboss a écrit :salut
Mon frère a un problème dans le même genre, sauf que le def s'arrète au bout de 1 à 2kms, en ligne droite ou pas.
Il démarre difficilement aussi.
On a changé le filte à gasoil par un qu'on avait a dispo, un filtre d'espace, et on a viré la sonde d'eau.
Il marchait niquel, pas super en démarrage à froid, mais au moins il roulait.
Mon frère a fait remettre un filtre land rover, et ben il re-déconnait.. et re-fonctionne avec le filtre d'espace.
je crois que le filtre d'espace, qui a le même aspect extérieur, est moins restrictif que le land rover, je vois que ça.
Avant Il avait changé Régulateur, plus une sorte de petit clapet sur le support de filtre à GO, la pompe GO, le pmh et le débitmètre.
Tu as essayé de mettre du dispersant d'eau? Si ton TD5 roule pas souvent..
Bjr,
comme je l'ai dit hier, j'ai changé le petit joint rond , et le joint métal sous le régulateur de pression.
en même temps, j'ai suivi ton conseil, j'ai changé le filtre.
Apparemment, ça re-marche....
mais je ne sais si c'est du au filtre à GO ou au joint du Fuel pressure regulator.
car le filtre avait été changé récemment, et le disco avait déjà ses problèmes.
pour lever le doute, je vais remettre le vieux filtre à GO...
je te tiens au courant
merci
- bolo
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
Bonjour;INVADER a écrit :Bonjour,
J'ai eu se genre de problèmes sur mon Disco TD5 de 2003 affichant 230000 kms aussi
J'ai changé les joints des injecteurs, et depuis tout va bien, il ne broute plus.
Amicalement
Denis
comme je viens de le mettre sur mon précédent message : après re-changement du filtre à GO, il semblerait que ça remarche.
Par contre, j'avais prévu de changer les joints d'injecteurs.
d'après la doc, il faut un outil spécial pour démonter les injecteurs ?
T'as fait comment ?
( il faut que je les change sur mon def, mon niveau d'huile ne baisse pas, je soupçonne une fuite à un injecteur )
en même temps, j'ai détecté une fuite d'huile à l'arrière de la culasse de mon disco.
Il y a un bouchon en caoutchouc sur la culasse ( côté habitacle ) :
bizarre, ça n'existe pas sur mon def de 2002, quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
- bolo
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
lryt93 a écrit :Mise à l'air libre du réservoir ?
Bonjour,
elle est où la mise à l'air du réservoir ?
Merci
Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
Sur le defender elle est dans le passage de roue arrière gauche,près de la traverse, ça fais une genre de crosse avec un mini filtre en amont .
Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
T'as fait comment ?
( il faut que je les change sur mon def, mon niveau d'huile ne baisse pas, je soupçonne une fuite à un injecteur )
Bonjour,
J'ai utilisé un outil pour les parquer , a utilisé avec précaution et délicatesse bien sur.
En faite il faut un outil en forme de T pour faire levier.
Il me semble qu'il y avait un sujet sur Landmania.
Denis
( il faut que je les change sur mon def, mon niveau d'huile ne baisse pas, je soupçonne une fuite à un injecteur )
Bonjour,
J'ai utilisé un outil pour les parquer , a utilisé avec précaution et délicatesse bien sur.
En faite il faut un outil en forme de T pour faire levier.
Il me semble qu'il y avait un sujet sur Landmania.
Denis
INVADER for ever
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Re: Mon TD5 et le rond-point maudit
bon beh je vais aller chez Leroy Merlin