Probléme de batterie sur Disco 3

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
garnch
Messages : 4
Enregistré le : 16/09/2012 18:40

Probléme de batterie sur Disco 3

Message non lu par garnch »

Bonjour à tous,
Hier le voyant batterie c'est allumé et ce matin plus rien dans la batterie...
C'est déjà arrivé à d'autre ???
J'ai démonté les connections +et- de la batterie et quand je mesure à l'ohmmètre entre les départs + et - qui vont vers le disco 3 j'ai 0 ohm dans les 2 sens de l'ohmmètre...BIZZARE !!!
Cela veut-il dire que j'ai un court circuit quelque part ????
Merci de votre aide !!!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Probléme de batterie sur Disco 3

Message non lu par disco2magoliv »

garnch a écrit :Bonjour à tous,
Hier le voyant batterie c'est allumé et ce matin plus rien dans la batterie...
C'est déjà arrivé à d'autre ???
J'ai démonté les connections +et- de la batterie et quand je mesure à l'ohmmètre entre les départs + et - qui vont vers le disco 3 j'ai 0 ohm dans les 2 sens de l'ohmmètre...BIZZARE !!!
Cela veut-il dire que j'ai un court circuit quelque part ????
Merci de votre aide !!!
Salut,

Regarde de l'autre côté ou tu as déjà posé la même question, tu as un début de réponse :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probléme de batterie sur Disco 3

Message non lu par The Pater »

disco2magoliv a écrit : Regarde de l'autre côté ou tu as déjà posé la même question, tu as un début de réponse :sm11:
Et si on ne fréquente pas l'autre coté ? On est alors privé de début de réponse.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Probléme de batterie sur Disco 3

Message non lu par disco2magoliv »

The Pater a écrit :
disco2magoliv a écrit : Regarde de l'autre côté ou tu as déjà posé la même question, tu as un début de réponse :sm11:
Et si on ne fréquente pas l'autre coté ? On est alors privé de début de réponse.....

A+
tu parles pour qui, ? Garnch ?
Il as eu ses réponses :wink:

Souvent les mêmes trainent sur les deux forums, c'est pas toujours obligé de faire des copié/collé :sm11:

Tu peux aller voir si tu veux ...........
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=91917
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probléme de batterie sur Disco 3

Message non lu par The Pater »

disco2magoliv a écrit : tu parles pour qui, ? Garnch ?
.......

Souvent les mêmes trainent sur les deux forums, c'est pas toujours obligé de faire des copié/collé :sm11:

Tu peux aller voir si tu veux ...........
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=91917
Non j'ai répondu à toi.

Je ne vais quasiment plus sur Landmania. De plus les vieux sujets sur Landmania disparaissement.

Il est dommage que l'on doivent aller sur un autre site pour connaître la fin de l'histoire (pas obligatoirement celle de ce sujet), si le sujet sur l'autre site existe encore...... voir même si l'autre site existe encore.

Un copié/collé, si la source est indiqué, est préférable qu'un lien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Probléme de batterie sur Disco 3

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

il semble que tu ais un problème avec "l'autre côté".
Difficile de te mettre toutes les inter en "copié/collé" c'est la raison pour laquelle j'ai mis le lien :sm11:

alors voilà un condensé de l'affaire :wink:

Je lui avais écrit :
Je ne vois pas l’intérêt de ta mesure.
J'aurai mesuré en voltmètre la tension batterie moteur à l’arrêt puis moteur en marche, histoire de voir si la tension monte à plus de 14,5V preuve que l'alternateur débite!

Gecko t'a donné le lien du remplacement de l'alternateur, ce n'est pas pour rien


Puis garnch répond
J'ai fait ce test pour voir si il n'y a pas un court circuit sur le circuit électrique et dans les deux sens pour voir si il n'y a pas une diode ou autres.
Si ce test te semble "nul" fais le moi savoir.
Par contre Ok pour le test de l'alternateur


Luckylours lui a donné quelques explications:
Ce test n'est pas adéquat car pour mesurer une impédance(résistance), le multimètre en position ohmmètre envoie un courant faible dans le circuit et il mesure la tension aux bornes du-dit circuit. Ce qui permet de déterminer la tension à l'aide de la fameuse relation U = R*I.

Ensuite dans le cas de l'électronique de ta voiture j'imagine que l'on va de rencontrer beaucoup de composants pour qui le courant du multimètre ne va pas être suffisant pour donner une information de résistance suffisante. (d'où les petites étincelles que l'on peut observer en branchant une batterie). Bref tu vois un court-circuit sur ton multimètre alors qu'il n'y en a pas (tant que le courant de repos n'est pas stabilisé).
Il peut aussi y avoir des éléments de protection contre une mauvaise polarisation (as-tu branché ton ohmmètre en observant ce point ?)...
La tension inverse créée à cette occasion peut dans le pire des cas être fatale pour certains circuits intégrés si ils ne sont pas protégés....

Bref un multimètre en position ohmmètre convient pour mesurer des éléments simples sortis de leur montage. (une résistance,un bobinage, ou une capacité pour voir si elle est court-circuitée)



Et finalement garnch répond que ça se termine au mécano.

bonjour à tous,
Voilà j'ai posé mon disco 3 chez mon mécano (pas concession Land car trop chère). Petit Mécano mais grand faiseur de miracle.
Je vous tiens au courant pour la suite.....
Christian
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probléme de batterie sur Disco 3

Message non lu par The Pater »

disco2magoliv a écrit : il semble que tu ais un problème avec "l'autre côté".
Pas un problème, juste une forte lassitude.
alors voilà un condensé de l'affaire :wink:
Merci.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »