Connectivité feux arrière Disco 200/300

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Amon
Messages : 1
Enregistré le : 11/08/2014 22:27

Connectivité feux arrière Disco 200/300

Message non lu par Amon »

Bonjour tout le monde
Petite présentation rapide : Amon heureux propriétaire d'un Disco 300 tdi de 1996.

Voilà c'est fait

Concernant le Disco : comme tous celui ci a, enfin avait, des feux dans le pare choc arrière.
Suite à une sortie ou deux, j'ai décidé de retirer les feux du pare choc, d'acheter des optiques de 200tdi et de les placer en lieu et place de ceux de mon 300.

Bref, opération bénigne.

Sauf que, dans l'opération j'ai perdu les antibrouillards et le feu de recul
Pour ce qui est du feu de recul, je mets un gros soupçon sur le contacteur coté boite (j'ai mis en favoris un ou deux de vos retours/tuto pour le changer)

Et là j'avoue que j'ai la flemme, et surtout un gros manque de temps (j'ai fini de remonter le bébé ce week end, suite à une intervention sur la boite de vitesse en mai ) pour défaire tous les fils et retester un par un

Donc je me suis coltiné les 16 pages du forum Electricité - Electronique sans succès.

Est ce que par hasard l'un de vous aurait la correspondance entre les prises des feux et leur utilité ??
Dans mes recherches j'ai trouvé ça => http://www.legionlandrover.com/manua...20%2801%29.pdf (à partir de la page 142)
mais j'avoue que cela ne m'aide pas des masses :oops:

Merci par avance
RR VM 1992

Re: Connectivité feux arrière Disco 200/300

Message non lu par RR VM 1992 »

Même problème me concernant.

Les feux et leurs connecteurs dans le pare-choc du Discovery 300 TDI sont trop exposés et l'on se retrouve sans lumière arrière trop souvent.

Bref en terme de connexion et de faisceau est-il possible de tout remonter (clignotant / feux de brouillard/recul) en haut comme sur le Disco 200TDI ?


Je compte donc mettre des feux AR de 200 TDI sur mon 300 reste à pouvoir les brancher (faisceau spécifique ?) :
Feus_AR_Disco.jpg
L'arrière du feux 200 TDI :
eclairage-feu-arriere-droit.jpg
La configuration des feux arrières visée du Disco 200 TDI :
Discovery_200TDI.jpg
RR VM 1992

Re: Connectivité feux arrière Disco 200/300

Message non lu par RR VM 1992 »

Pour info à partir de la page 142 le manuel du Disco 200 TDI donne les schémas électriques :
Feux_AR_Disco_200TDI.PNG
Je crains fort qu'il faille fabriquer un faisceau "maison" pour remonter les clignos et les veilleuses du pare-choc en haut.... :?:
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: Connectivité feux arrière Disco 200/300

Message non lu par tdipower »

salut vers quel broche je comprends vraiment rien a c est schema lol
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »