Ecran thermique démarreur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Ecran thermique démarreur

Message non lu par laurent »

Bonjour à tous.
Mon démarreur viens de rendre l'âme. Il a dû rester alimenté et il a bien chauffé.
Je me suis rendu compte en le démontant que l'ancien propriétaire n'avait pas mis d'écran thermique entre la pipe d'échappement et le démarreur.

Je ne sais pas comment il est. Quelqu'un aurait-il une photo de la pièce ou un schéma pour me permettre de le refaire?

Merci pour vos réponses.

Uops une petite indication, le démarreur est monté sur un 200tdi.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par nanard833 »

laurent a écrit :Mon démarreur viens de rendre l'âme. Il a dû rester alimenté et il a bien chauffé.
Salut,

Tu veux dire qu’après avoir relâché la clef, il a continuer à tourner....?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par laurent »

Je suppose pour cramer comme ça, je n'ai jamais vu un démarreur avoir autant chauffé.
Avant de monter le nouveau, il faut que je teste le neiman, même si je n'y crois pas trop car la partie électrique est récente, et la clé revient bien de sa position démarrage.

Je pense qu'il n'y a que quatre possibilités de panne:
Le neiman ne revient pas de sa position démarrage
Le neiman envoie toujours du jus même quand la clé est revenue à sa position
Le pignon lanceur reste bloqué et c'est le moteur qui entraîne le démarreur qui se transforme en générateur (pas vraiment prévu pour ça).
Le relais reste bloqué et continue à envoyer du jus dans le démarreur.

Si quelqu'un pense à une autre explication qu'il n'hésite pas.

Mais ma question portait sur l'écran thermique dudit démarreur.
Si tu as une photo à m'envoyer pour me permettre de refaire cette pièce car je n'ai aucune idée de sa forme.

Mais je suppose que ça doit chauffer sous la pipe d'échappement. pas terrible pour le bon fonctionnement du relais (ni du démarreur).
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par nanard833 »

Salut,
031.JPG
029.JPG
028.JPG
011.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par laurent »

Merci pour ces photos, mais cet écran thermique protège l'arrivée d'air de la pipe d'échappement sur un 300 tdi. Je cherche l'écran thermique de démarreur monté sur un 200 tdi. Il se fixe sur l'arrière du démarreur et dois venir se fixer sur le moteur par une patte, mais je ne sais pas où.
Merci quand même de ta réponse.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par laurent »

Je viens de remonter le démarreur, tester l'alimentation, tout va bien. Un tour de clé et le moteur démarre nickel.

Il ne reste plus qu'à me faire un écran thermique car je ne voudrais pas faire trop souffrir ce démarreur tout neuf.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par laurent »

Fausse bonne nouvelle. Après avoir fait deux tests de démarrage sans problème, quand j'ai voulu bouger le range, le démarreur est resté alimenté et à tourné pendant une petite minute avant que je puisse tout couper. Une petite montée d'adrénaline plus tard, je me suis dit qu'il fallait que j'investisse dans un coupe batterie de secours.

J'ai démonté le plastique de la colonne de direction pour accéder au neiman. Rien de visuel à remarquer (le bloc électrique aurait pu se dé-serrer).

Donc question avant de changer le neiman (bien que le corps électrique ai été changé il y à deux ans environ),
y a t-il un relais entre le neiman et le démarreur?

Ou si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur vu le prix d'un neiman neuf.

Merci.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par laurent »

Dernières nouvelles.
J'ai démonté le neiman testé à vide, remonté le tout avec soin.
j'ai testé l'excitateur du démarreur avec un contrôleur. J'ai simulé un démarrage une bonne vingtaine de fois sans retrouver le problème.
J'ai démarré cinq/six fois sans problème non plus.

Demain je vais chercher un coupeur de batterie au cas ou, et je vais tester si le problème se reproduit.
Si je pouvais me passer de racheter un nouveau neiman ça m'arrangerais.

A+

PS: je suis toujours preneur pour une description de l'écran thermique.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ecran thermique démarreur

Message non lu par Feub »

Support écran thermique: http://www.brit-car.co.uk/product.php/8 ... ter_200tdi

écran thermique: http://www.brit-car.co.uk/product.php/8 ... 00tdi_disc

Ca protège autant du collecteur que du turbo tout proche...

Je peux te faire des photos sur mon 200 si tu veux, mais ça va pas servir a grand chose, vu comme la pièce est tordue dans tous les sens!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »