RRC 300TDI 1995 - Divers problèmes Centralisation/Alarme

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
numa91
Messages : 2
Enregistré le : 26/09/2014 12:14

RRC 300TDI 1995 - Divers problèmes Centralisation/Alarme

Message non lu par numa91 »

Bonjour à tous,

J'ai un RRC Classic 300TDI vogue de 1995 et du jour au lendemain je me retrouve avec un lot de pb electrique autour de la centralisation et alarme.
Concernant le bip, il ne fonctionne plus depuis qq mois donc la fermeture se faisait par la clé.
Cela a commencé par : plus de centralisation, puis le lendemain, le klakson s'est mis à gueuler sporadiquement, pas vraiment le mode alarme mais des petits coups isolés et puis plus rien. Et a partir de ce moment à chaque ouverture de porte : mise en alarme.
Après avoir localisé grâce aux différents posts lusur le forum le boitier avec le fil antenne (côté passager derrière boite à gants) , j'ai débranché et rebranché bien à fond les connecteurs et tout est rentré en ordre.
Ensuite j'avais un pb sur le phare gauche, donc débranchement batterie pour intervention puis remontage et depuis, plus de centralisation, plus de pb d'alarme non plus ...
J'ai vérifié au multimetre le microswitch sur le canon de serrure conducteur : ok les moteurs de porte on l'air ok.
Je ne sais plus où chercher ... si quelqu'un à une idée ?
Sinon dans le pire des cas, je veux bien la procédure pour virer l'alarme juste en gardant la centralisation des portes .
Merci d"avance
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: RRC 300TDI 1995 - Divers problèmes Centralisation/Alarme

Message non lu par rr200tdi »

salut

le plus simple est effectivement de virer l'alarme...
je ne sais pas comment c'est fait sur le 300 tdi, moi sur mon 200 tdi de 94 j'avais un boitier sous le volant dans le tableau de bord(tu reperes les fils et tu coupes...)
pour la centralisation tu as normalement un boitier qui gere tous ça au meme endroit, tu rebranches si besoin
bon courage
numa91
Messages : 2
Enregistré le : 26/09/2014 12:14

Re: RRC 300TDI 1995 - Divers problèmes Centralisation/Alarme

Message non lu par numa91 »

salut,

Mouais ... tu repères et tu coupes quoi ??
Visiblement sur le RRC vogue c'est comme sur le disco : petit boitier caché dans console centrale derrière l'autoradio et boitier ECU sous boite à gants côté passager.
Visiblement le boitier ECU gère l'alarme + la centralisation des portes,
2014-09-27 16.29.09.jpg
mais je n'ai aucun schéma de ça ...
à suivre ...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »