Recherche de panne électrique

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est au choix du client,
Si cela se trouve, ce ne sont que les charbons qui sont usée, ou le régulateur HS dans ce cas 30 € suffisent.
Il y a trois choses a regarder dans l'ordre d'importance:
1)la possibilité de montage mécanique disposition des pattes de fixation, type de poulie , sens de rotation;
2)l'ampérage ( 65A mini surtout avec un treuil et pour les Ampères, qui peut le plus peut le moins);
3)le câblage: cosses à œil ou connecteur sortie W pour le compte tour. Sachant que sur ce dernier point il y a toujours moyen de bricoler.
Bon je viens d'avoir le technicien du shop qui refait les alternateurs, il m'annonce 2h de main d'oeuvre a 57E/h ce qui fait déjà plus de 100e pour le démontage remontage plus les prix des pièces à changer, soit plus de 200E... Je trouve ça chère comparé au site internet qui propose un échange standard.
Regarde le prix d'un alternateur de TD5; ou pour un modèle rare, cela vaut le coût.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Milojo »

Bon plus ça va plus je découvre des choses sur ce def, l'ancien propriétaire à fait des réparations digne de n'importe quoi, en grand adepte du scotch d’électricien et de sucre...

Voilà avec quoi je me retrouve en essayant de démonter l'alternateur, un fil de masse/terre partant de l'arrière de l'alternateur, mais pas connecté.
Puis un fil noir, avec un sucre au bout, lui relié a deux fil marron du faisceau du véhicule scotché ensemble..... :shock: :shock:
AR Alternateur
AR Alternateur
Et voici ce que j'ai du côté du faisceau du véhicule, deux marrons, dont un repéré avec un scotch noir et un marron avec de points jaunes, qui lui n'était pas connecté.
IMG_4348.gif
Et au final voilà l'arrière de l'alternateur, on peux appercevoir la borne W (pour connecté un compte tour ?)
Puis deux bornes dans la pièce en plastique noir sur la partie basse.
Alternateur + bornes
Alternateur + bornes
Donc peut être que le manque de voltage est simplement du à ce mauvais branchement. Maintenant ya plus qu'à refaire tout ça au propre en ayant un exemple de branchement ou bien un schéma électrique ?

Une photo éventuellement ?
110 200 TDI
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui le prédécesseur, à réalisé l'adaptation électrique d'un modèle avec connecteur vers un modèle avec cosse à œil qui n'en avait pas mais qui se montait mécaniquement.
Il n'a pas l'air vieux cet alternateur.
Pas si sagouin que ça le prédécesseur, il a laissé les cosses, un point pour lui. Lis ce thème: Alternateur : passer de bornier à connecteur, cela éclairera ta lanterne :wink: .
C'est normal, les deux gros fil marron doivent être reliè entre eux sur la borne B+. Le petit fil marron annelé jaune, c'est le voyant d’excitation (D+ ou EXC)
Tiens, tu peux faire un test direct du voyant.
Tu isoles les gros fil marron pour pas qu'il touchent une partie métallique du land. Puis tu mets le petit fil marron anneau jaune à la masse, tu branches la batterie, et là normalement le voyant de charge doit être allumé, puis tu enlève le fil marron anneau jaune de la masse, et là normalement ton voyant doit s'éteindre. Cela indique que ton circuit d’excitation est OK, et donc que c'est bien un problème d'alternateur.
Tu peux aussi contrôler le circuit des deux gros fils Marrons, ils rejoignent le circuit de la batterie au cul du démarreur avec le gros fil qui vient de la batterie. Car il se peut qu'il y ait anguille sous roche là aussi, par exemple un mauvais contact soit sous le sctoch, soit au cul du démarreur, ce qui expliquerait le fait que tu ne charges pas. Car il n'a pas l'air vieux le démarreur donc si celui d'origne a fait entre 100000 et 150000km, lui il en a combien? 40000 km c'est peu.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Milojo »

Tiens, tu peux faire un test direct du voyant.
Tu isoles les gros fil marron pour pas qu'il touchent une partie métallique du land. Puis tu mets le petit fil marron anneau jaune à la masse, tu branches la batterie, et là normalement le voyant de charge doit être allumé, puis tu enlève le fil marron anneau jaune de la masse, et là normalement ton voyant doit s'éteindre. Cela indique que ton circuit d’excitation est OK, et donc que c'est bien un problème d'alternateur.
Je vais essayer ça de suite, je te tiens au courant.

Que faire du petit fil jaune/vert qui part de l'alternateur ? Il doit être relié au petit fil marron anneau jaune ?
Tu peux aussi contrôler le circuit des deux gros fils Marrons, ils rejoignent le circuit de la batterie au cul du démarreur avec le gros fil qui vient de la batterie. Car il se peut qu'il y ait anguille sous roche là aussi, par exemple un mauvais contact soit sous le sctoch, soit au cul du démarreur, ce qui expliquerait le fait que tu ne charges pas.
Ou peut être un problème de contact entre les deux cosse des fils marron ? Si il ne ce touche pas la batterie ne ce charge donc pas ?

Merci encore pour toutes ses informations.
110 200 TDI
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par nanard833 »

salut,
alternateur disco 300
alternateur disco 300
sur le disco, le gros fils marron transite par un gros fusible de 100A situé dans un boitier à côté du vase d'expansion et repart vers la borne + de la batterie
IMG_20141017_190451.jpg
si ça peut t'aider
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Milojo »

Bon j'ai relié le petit fil marron anneau jaune au fil jaune/vert de l'alternateur qui doit être le fil d’excitation et les deux fils marron de plus grosse section sertis ensemble sur la cosse le tout relié sur le B+.

Aucune changement de tension aux bornes de la batterie et le voyant de batterie au tableau reste allumé, j'ai toujours une tension de 12.5 V moteur tournant.

J'en conclu donc que l'alternateur est HS...

Ya plus qu'a tout démonter pour l'amener en échange standard.

Merci à tous pour vos conseils. :wink:
110 200 TDI
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par nanard833 »

sur ton def , t'as pas le boitier avec le gros fusible quelque part ? Des fois qu'il aurait cramé (le fusible :mrgreen: )
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :sur ton def , t'as pas le boitier avec le gros fusible quelque part ? Des fois qu'il aurait cramé (le fusible :mrgreen: )
A+
Salut,
Pas sur les 200, seulement à partir 300.

Milojo a écrit :Que faire du petit fil jaune/vert qui part de l'alternateur ? Il doit être relié au petit fil marron anneau jaune ?
Oui, je pense c'est bien la borne (WL ou D+ ou 61 ou EXC) vue la taille de l'écrou, ces 4 noms différent pour désigner la même fonction.

Ou peut être un problème de contact entre les deux cosse des fils marron ? Si il ne ce touche pas la batterie ne ce charge donc pas ?
Oui il y a deux fils a cause de l’Ampérage, sur les premiers lands un seul fil suffisait, puis la demande en option et donc en courant, ce faisant plus importante, ils ont rajouté un fil de même taille en parallèle afin de doubler la section de l'ensemble et de pouvoir ainsi laisser passer 100A au lieu des 45A ampère des alternateurs des premiers 110 ou des même des 109.
Si il n'y a qu'un seul des deux gros fils, la charge se fera, mais en cas de grosse demande ( treuillage; décharge profonde; de nuit par grand froid avec de la neige...) le fil risque de chauffer et fondre comme un vulgaire fusible. D’après tes photos, ton alternateur est un 70A, donc les deux fils marron ne sont pas de trop, par contre j'ai un gros doute sur le fil noir avec le domino, regarde le de près celui là voir si il n'a pas chauffé, peut-être qu'il ne fait plus conducteur tellement il aurait chauffé au vue sa section.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Milojo »

Bonjour à tous,

Après mes déboire avec mon alternateur que je viens tout juste de régler, j'ai une petite question sur cet élément... :roll:
En inspectant le compartiment moteur, je me suis aperçu que ce régulateur (je ne sais pas trop comment l'appeler) été débranché, et ce depuis un moment je pense... A quoi sert t'il, sachant que mon def tournait correctement sans... Est ce lié a mon problème de charge de batterie ? Mon alternateur été t'il en fait peut être toujours en état de marche ?
IMG_4472.gif
Merci de vos lumières !

:wink:
110 200 TDI
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par nanard833 »

ça ressemble au relais des bougies de préchauffage.
Il démarre bien en hiver ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Feub »

Ca doit être le relai de préchauffe effectivement, mais un Tdi ça démarre sans! Peut être si t'as des -15 / -20°c en hiver, la il peut aider, sinon ça démarre pareil avec ou sans préchauffe!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, c'est bien lui, enfin, assure toi quand même qu'il y a cette référence marquée dessus:
DSC_0055.jpg
Rebranche le, vois si le voyant orange avec un symbole de starter reste allumé 8 à 10 secondes , lorsque tu mets le contact.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Jamal »

Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement oublié de rebrancher un câble positif du démarreur lors de son remontage et elle touchait la carrosserie, en branchant la batterie pour démarrer... Pas de contact à part une odeur de caoutchouc brûlée au niveau de la pompe injection, j'enlève de suite les cosses de la batterie et je replace le câble oublié du démarreur et je démarre normalement sauf qu'à l'essai sur route, impossible de pousser pour passer la 3ème, trop de fumée noire et j'ai constaté de l'huile sur le boulon haut du turbo.... L'electrovanne a t'elle été endommagée suite au court-circuit du câble de démarreur ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît 😟😟😟
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par The Pater »

Jamal a écrit :
23/04/2020 22:57
L'electrovanne a t'elle été endommagée suite au court-circuit du câble de démarreur ?
je ne pense pas que le problème soit l'électrovanne, car elle donne du tout ou rien.

A tu un EGR ?

Si tu as eu une odeur au niveau de la pompe à gasoil, il se peut que le court jus soit passé par la pompe. Ne me demande pas comment/pourquoi, cela m'étonne.
Si c'est le cas, tu peux avoir comme un point de soudure sur un élément interne, d'où détériorations.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Jamal »

Je vais essayer de démonter la pompe pour regarder tout ça et la nettoyer, merci encore,

À +
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Jamal »

Bonjour,

J'ai trouvé l'origine de mon problème sans démonter la pompe injection de mon 200 tdi... Je n'ai pas de dépression dans la pompe injection, je l'avais remarqué suite au wastegate qui ne réagissait pas, je n'ai pas d'egr.... Pensez que ma pompe injection est encore réparable ou je dois le changer ??.... Le defender démarre bien et ne cale pas. Le court-circuit a t'elle modifié son fonctionnement ??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par The Pater »

Jamal a écrit :
25/04/2020 20:07
Pensez que ma pompe injection est encore réparable ou je dois le changer ??.... Le defender démarre bien et ne cale pas. Le court-circuit a t'elle modifié son fonctionnement ??
Je pense plutôt que c'est la suralimentation qui pose problème.

Vérifie que les tuyaux de pression (qui va après le turbo à la wastegate et à la pompe à injection sont bien en place et pas percés).

Démonte le tuyau d'arrivée d'air au turbo pour accéder à la roue du turbo. Le turbo tourne-t-il librement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Jamal »

Bonjour,

Oui le turbo tourne librement, pas de jeu au niveau des turbines, wastegate propre et qui fonctionne bien, entièrement nettoyé, tuyau wastegate et tuyau qui va à la pompe injection nickel.... Quand le moteur tourne et que j'accélère, je ne sens rien au niveau du tuyau qui mène à la pompe injection relié au turbo. J'ai peur de devoir changer la pompe à injection, car ma situation géographique ne me permet pas d'en commander une 😥😥
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: Recherche de panne électrique

Message non lu par Jamal »

Bonjour,

J'ai refait un essai sur route et plus aucune fumée, ni de problème à l'accélération.... Le wastegate a dû sûrement être grippé... Sacré changement en le dégrippant... En tout cas merci pour vos conseils sur ce site.
À +

😉😉😉
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »