problème batterie et démarrage Discovery TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
picpatty
Messages : 5
Enregistré le : 30/11/2014 19:42

problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par picpatty »

Bonjour,
J'ai changé la batterie il y a deux semaines. Nouveau problème pour démarrer hier. Après avoir rechargé la batterie neuve j'ai toujours les problèmes suivants :
- la fermeture centralisée ne fonctionne plus
- quand je tourne la clé de contact une alarme sonore se déclenche (la même que pour feux restés allumés)
- dans l'affichage lcd du totalisateur kilométrique un B barré apparaît et clignote.
J'avais le même signal sonore avant de changer la batterie, il avait disparu la batterie changée et j'avais réussi à démarrer avec la deuxième clé.
J'espère que la nouvelle batterie n'est pas out !
ps : Je n'ai pas le code EKA.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
On pourrait penser à un problème d'alternateur étant donné que la deuxième batterie n'a pas maintenue une charge ou n'a pas été correctement chargé. Combien de temps ou de km entre la pose de la nouvelle batterie et son rechargement ? Peux tu mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et moteur arrêté ? Si au dessus de 14V moteur tournant OK, si en dessous, problème de charge. A l’arrêt il faut une tension supérieur à 12V.
Il y a un fusible de 150A sur le circuit de charge, dans la boite à fusible du compartiment moteur, est-il en bon état ?
Contrôle le serrage des divers connexions en partant de l'alternateur.
Sinon, effectivement, ramener la batterie neuve et la changer sous garantie.
Tu peux obtenir le code EKA en concession avec le numéro de série du disco.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
picpatty
Messages : 5
Enregistré le : 30/11/2014 19:42

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par picpatty »

Bonjour,
Merci pour la réponse, je pensais aussi à l'alternateur.
La batterie après 12h de charge indiquait une tension entre 12 et 13 volt.
Autre soucis aujourd'hui : j'ai débranché la masse de la batterie, la clé était dans le neiman, l'alarme s'est déclenchée et je n'arrive pas à l'arrêter ! Obliger de débrancher la masse de nouveau. Comment peut-on arrêter cette alarme sachant qu'il y a trois avertisseurs sonores ? C'est le délire, j'ai l'impression que c'est ingérable toute cette électronique. J'ai lu la revue technique land rover 1800 pages, affolant la partie concernant le BCU.
J'aime la mécanique mais là...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par Feub »

Bonjour,

J'ai entendu plusieurs cas de problèmes électroniques délirants sur disco Td5, résolus en achetant une batterie d'origine en concession land!! Apparemment l'électronique ne supporte pas le remplacement par une batterie ayant des caractéristiques légèrement différentes...
picpatty
Messages : 5
Enregistré le : 30/11/2014 19:42

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par picpatty »

Je résume :
Malgré un changement de batterie :
- démarrage de nouveau impossible avec témoin sonore quand je mettais le contact
- perte de la commande de clé (la pile est à 3,2 v au voltmètre)... c'était déjà le cas lors du premier changement de batterie (la deuxième avait débloqué la situation)
De plus :
- J'ai voulu débrancher la batterie pour la mettre à charger alors que la clé était dans le neiman, l'alarme s'est déclenchée
- la clé qui ne commande plus rien ne permet pas de désactiver l'alarme.
- seul le fait de débrancher la batterie arrête l'alarme
Que faire ?

Merci !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

Difficile de dire ce qu'a fait la clé dans le contact et le débranchement de batterie, mais surement pas du bien......

Il faudrait essayer le code EKA des fois que l'alarme s’arrête, puis le passer au Nonocom ou un appareil de diag équivalent pour voir ce que ta manip malheureuse a provoqué :sm4:

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par ludo59 »

Quand la batterie du disco m'a subitement lachée y'a qq semaines après 11 ans et 1/2 de bons et loyaux services, le disco a eu un comportement plus que zarbi de l'alarme ....
tout est rentré dans l'ordre après que j'ai pu refaire un cycle de fermeture/ouverture à l'aide de la télécommande grâce à une batterie secondaire branchée sur la première en parallèle

Essayes ça en veillant de bien fermer le capot pour éviter que le contacteur du capot ne déclenche l'alarme
picpatty
Messages : 5
Enregistré le : 30/11/2014 19:42

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par picpatty »

Bonjour,
Le problème actuellement est que si je rebranche la batterie l'alarme se met en marche immédiatement, c'est lourd pour les voisins ! Puis-je enlever un fusible ou débrancher l'alarme visible et le klaxon sans risque de perturber la bête davantage ?
Sinon il faudrait donc mettre une batterie en parallèle (les câbles tu les passes où si tu fermes le capot ?) et capot fermé essayer les clés.
J'ai récupéré les codes à la concession, je suppose que c'est le code contact qu'il faut utiliser dans la serrure conducteur, le code immobilisation contient une lettre je ne vois pas comment l'entrer avec la clé.
Merci à tous pour votre aide ! :?:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par disco2magoliv »

picpatty a écrit :J'ai récupéré les codes à la concession, je suppose que c'est le code contact qu'il faut utiliser dans la serrure conducteur, le code immobilisation contient une lettre je ne vois pas comment l'entrer avec la clé.
Merci à tous pour votre aide ! :?:
Une lettre, c'est de l’hexadécimal...
A==>10
B==>11
C==>12
D==>13
E==>14
F==>15
Ciao
Pascal.
picpatty
Messages : 5
Enregistré le : 30/11/2014 19:42

Re: problème batterie et démarrage Discovery TD5

Message non lu par picpatty »

J'ai obtenu les codes par la concession mais...
L'EKA, c'est lequel, le code contact ou le code immobilisation ?
Contact : 4 chiffres
Immobilisation : 3 chiffres, une lettre
Merci !
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »