Moteur lève-vitre Range Rover

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
AUGLANS Eric
Messages : 1
Enregistré le : 02/06/2004 12:03

Moteur lève-vitre Range Rover

Message non lu par AUGLANS Eric »

Bonjour, je souhaite savoir comment se change un moteur de vitre électrique sur un Range classic année 1991 côté passager.
oliv'
Messages : 3
Enregistré le : 24/05/2005 9:27
Localisation : 77 ou 26 ou 12 ou 974....

Message non lu par oliv' »

ben personne t'as répondu depuis un an ????
c'est embétant j'ais un problême avec le systême de remonté de la vitre coté conducteur, en démontant l'habillage de la portière j'ai vu que la "crémaillère" avait des dents en moins, a savoir comment on la démonte et si je peux changer uniquement cette pièce, qui je crois est serti, car le moteur marche très bien!

Aller soyez sympa et répondez à ce post, il commence a faire chaud!! :sm11:

A +
Olive
oliv'
Messages : 3
Enregistré le : 24/05/2005 9:27
Localisation : 77 ou 26 ou 12 ou 974....

Message non lu par oliv' »

Ah zut c'est sur un disco 200TDI de 1990 8)
DDBlanc
Messages : 2
Enregistré le : 16/06/2005 12:27
Localisation : Annecy

Vitres électriques

Message non lu par DDBlanc »

Hello,

Je suis proprio d'un RR 2.4 TD VM 1988, 130000, et j'ai le même soucis pour les vitres électriques. Le vendeur m'avait annoncer un changement des couronnes, soit environ 80€. J'ai dégarni coté conducteur et en fait, les VE sont d'un seul bloc. De plus, pas facile à démonter. J'ai dégarni à droite et pire, même pas de VE...
Moralité, j'ai commandé les pièces chez http://www.euro4x4parts.com mais j'ai trouvé de l'adaptable à 126€ pièce. Il faut percer, règler les compas, etc... La vraie pièce est à 180€, je crois que je vais opter pour cette formule, moins pénible à poser. En attendant, j'ai bin discuté avec le patron de http://www.euro4x4parts.com , il est très callé. Soit on pose l'adaptable mais, c'est pas évident, soit il faut mettre les pièces d'origine, plus facile mais plus cher.....

Bye
The DeD

RR 2.4 TD - VM - 130000 KM
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Heu...
En cherchant un peu, PA, vide garage, bouche à oreille, etc., pour ce prix, tu as la porte complète, avec la vitre...

C'est pas si difficile à démonter.
De mémoire (fait seulement deux fois, etr une troisième est en attente), ça se sort en levant la vitre à fond au moteur, ensuite scotch US pour la maintenir en haut. On abaisse, et on sort les vis de fixation. Après, ça vient tout seul.
Naturellement, si le compas est bloqué levé et le mécanisme HS, c'est le souk. Sans doute en déposant le cadre (facile).

Je suis dans cette situation : vitre levée, porte déposée, et la flemme de refaire des branchements. Peut être ce week end, ls dieux du fil fourré de 0.6 m'en voulant à mort...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
DDBlanc
Messages : 2
Enregistré le : 16/06/2005 12:27
Localisation : Annecy

Message non lu par DDBlanc »

Merci beaucoup. Dans la région, je n'ai pas encore eu assez de temps pour explorer les casses, mais je vais m'y mettre, c'est une bonne idée....

Merci...

DeD
The DeD

RR 2.4 TD - VM - 130000 KM
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

ATTENTION : MESSAGE CI-DESSUS : CONNERIES INSIDE !!!!!!!


J'avais un peu oublié depuis le temps.

Je viens de démonter lève vitre, serrure, actuateur de serrure, etc.

En fait, quelle que soit la position de la vitre, il suffit, une fois la conte porte déposée, de dévisser les fixations du moteur; il tombe au fond. Son bras possède une sorte de galet qui glisse dans une... glissière... qui pince le bas de la vitre. En plaçant la vitre à mi hauteur ou en haut, remuer le bras du moteur d'avant en arrière pour dégager ce galet. Ensuite, ça sort tout seul. Si on est seul, le coup du scotch est bien. Ca je m'en souvenais. Mais alors, le reste, tout faux. Il est bien sûr inutile de déposer le cadre !
Il faut... allez... 3 minutes chrono !

Je place quelques photos, dont une montrant une méthode encore plus simple, grâce à laquelle l'accès est total.
Le temps de les récupérer...

Les vis de fixation se trouvent dans les zones délimitées en rouge
Image

Le moteur tombe comme une bouse
Image


Et sort sans faire de manière après avoir dégagé le galet de la glissière
Image

Le galet et la glissière
Image


Et le "plan B" :evil:
Image
(en fait, c'est une portière défoncée, et c'était le seul moyen de sortir la serrure, coincée entre la peau extérieure et l'armature intérieure...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
oliv'
Messages : 3
Enregistré le : 24/05/2005 9:27
Localisation : 77 ou 26 ou 12 ou 974....

Message non lu par oliv' »

Bon j'ai réussi à changer le mécanisme, démonter 4 visses + 2 boulons scotcher la vitre en position haute, un mécannisme d'occas de chez JLE 4X4 à 25 €uros + 8,00€ pour le port livré en 2 jours.
Le plus délicat est de rentrer les calles en plastiques dans les glissières, aprés 2 ou 3 jurons et quelques gouttes de sueurs ça marche!!!!
Ensuite mettre une visse et faire fonctionner tout doucement le moteur pour caller les autres :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »