voyant SRS free 1, TD4, 2002 BVA

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
titofaussie
Messages : 7
Enregistré le : 24/11/2012 13:25

voyant SRS free 1, TD4, 2002 BVA

Message non lu par titofaussie »

Bonjour,

après un problème avec une remorque (fusible qui ont claqués), j'ai le voyant SRS qui reste allumé.

je suppose que c'est juste un défaut et que la valise pourrait acquitter ce défaut (feu vert)

sinon j'ai aussi entendu parler de connecteur sous le siège...

Est- ce que quelqu'un a déjà eu ce défaut?

Par avance merci

titof
titofaussie
Messages : 7
Enregistré le : 24/11/2012 13:25

Re: voyant SRS free 1, TD4, 2002 BVA

Message non lu par titofaussie »

re bonjour,

mon problème persiste.

j'ai fait 3 "garages" pour passer la valise et aucun n'a pu faire le diagnostique.

appel rapide à land rover qui me dit que cela peut provenir du module de l'airbag... prix: environ 350€

j'en ai trouvé 2 sur ebay mais quelle référence choisir? est-ce qu'il y a plusieurs module pour l'airbag?

où se trouve t-il dans le moteur?

références trouvées: YWC000340 ET YWC106360

je passe le controle technique vendredi...

merci à vous

titof
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: voyant SRS free 1, TD4, 2002 BVA

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on ait beaucoup de Free sur ce forum, d'où l'absence de réponse! Tu as demandé sur d'autres forums? Je sais qu'un temps il y avait un forum exclusivement Free, je ne sais pas si il existe encore...

Par contre, pas sur que le remplacement du module airbag suffise à effacer le défaut sans passer à la valise... ?? En plus, rien ne dit que c'est lui la cause à coup sur!

C'est quand même dingue le nombre de "garagiste" totalement incompétents avec l'électronique!! Et même les concessions ne sont pas forcément mieux desfois! :roll:

Bon courage! :wink:
titofaussie
Messages : 7
Enregistré le : 24/11/2012 13:25

Re: voyant SRS free 1, TD4, 2002 BVA

Message non lu par titofaussie »

merci pour ta réponse feub.

malheureusement pas de forum free...

rendez vous jeudi chez land et j'avoue que je crains les garagistes et concessions. ils seraient capable de me dire que ça vient du moteur et qu'il faut changer :D

j'espère que c'est juste l'incompétence des garages que j'ai vu.

SRS n'est que sur le free?

merci

Titof
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »