Changement de batterie sur TD5 : quelles conséquences ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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unter
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Changement de batterie sur TD5 : quelles conséquences ?

Message non lu par unter »

salut

une petite question sur 110 dt5 annee 2000 que ce passe t il si batterie hs ou changement de batterie comment cela se passe t il au niveau de l électronique et de l anti demarrage car l electronique et moi on n est pas copain a part cela vive les lands merci d' avance gilles
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phy
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Message non lu par phy »

Salut, j'ai pas encore changé la mienne mais si tu dois la changer parceque tu crois qu'elle fatigue, c'est comme quand tu la débranches pour bricoler , y'a une méthode à respecter et après quand tu rebranches à part le code autoradio à rerentré y'a pas de prob.
En cas de baterie hs je " suppose " qu'il doit y avoir le code d'immob à rentrer en plus, tous est expliqué dans le manuel, le seul truc chiant c'est la klaxon si tu te plantes,à 5h00 du mat les voisins y aiment pas y parait :wink:
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Y a pas un truc comme mettre la clef de contact en position II, puis ramener en position O et.....vous avez 15 secondes pour débrancher la batterie.... ?

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phy
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Message non lu par phy »

C'est exactement ça The Pater.
Tu dévisses le négatif sans l'enlever.
Tu met le contact.
Tu reviens à zéro.
Et t'as 15 s pour enlever la cosse.
:wink:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :C'est exactement ça The Pater.
Tu dévisses le négatif sans l'enlever.
Tu met le contact.
Tu reviens à zéro.
Et t'as 15 s pour enlever la cosse.
:wink:
c'est quoi encore ce bazard....

jamais fait ça pour débrancher ma batterie, et pourtant quand j'ai monté la seconde, j'ai tout viré pour faire de la place !!!
tout remonté, tout marche, alarme etc,
débranché le - ensuite le + etc remonté la batterie auxilliaire branché le + puis la batterie d'origine branché le +, et enfin les deux -

ben il s'est rien passé, comme d'ab, l'alarme fonctionne normalement, juste eu à remettre l'horloge à l'heure :D
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

Tout comme Jean Yves, il m'est arrivé de débrancher la batterie plusieurs fois sans méthode particulière, et je n'ai jamais eu de problème.
Un truc à savoir, c'est que quand la batterie est faible il peut arriver certains problèmes.
En effet la tension de la batterie est imortante pour le fonctionnement des injecteurs pompes.Pour fonctionner correctement il faut que la tension se situe entre 9 et 16 volts.
Si la tension diminue entre 6 et 9 volts, le moteur ne dépassera pas 2100 tr/min sur les premiers td5.Sur les MK 2, le moteur passera au ralenti.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :En effet la tension de la batterie est imortante pour le fonctionnement des injecteurs pompes.Pour fonctionner correctement il faut que la tension se situe entre 9 et 16 volts.
Si la tension diminue entre 6 et 9 volts, le moteur ne dépassera pas 2100 tr/min sur les premiers td5.Sur les MK 2, le moteur passera au ralenti.
c'est pour cela qu'il y a un témoin, vert c'est ok, jaune c'est a changer avant qu'il passe en mode sécurité
jean-yves 26
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phy
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Message non lu par phy »

Ha ben merdum alors, c'est marqué sur le manuel comme ça donc moi à chaque fois que j'ai eu à intervenir j'ai fais comme ça, paraitrait il qu'autrement l'alarme se déclenche !!!, Non apparement ????, ou cela dépand des années modeles ? en tous cas suis pas le seul à faire comme ça donc bizarre je dirais ????
:wink:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :Ha ben merdum alors, c'est marqué sur le manuel comme ça donc moi à chaque fois que j'ai eu à intervenir j'ai fais comme ça, paraitrait il qu'autrement l'alarme se déclenche !!!, Non apparement ????, ou cela dépand des années modeles ? en tous cas suis pas le seul à faire comme ça donc bizarre je dirais ????
:wink:
t'as raison voir année modèle ?

je l'avais débranché aussi un jour ou j'ai trifouillé dans le boitier ECU pour tirer un fil compte tour, (pour rien d'ailleur ma version était précablée) et aucun problème coté alarme..

concernant le manuel fournis avec, il est en allemand alors...........pfffffff
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torero
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Message non lu par torero »

Ca y est , j'ai le fin mot de cette histoire.
La procédure de mise du contact et des 15 seconde ne concerne que les véhicules équipés d'une alarme avec sirène auto alimentée.Cela pour éviter à celle-ci de retentir lors du débranchement de la batterie.( c'est ce qui est écrit dans le manuel de l'utilisateur).
Comme a ma connaissance les def n'ont pas de sirène auto alimenté, il n'y a donc aucune procédure particulière pour débrancher la batterie.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

torero a écrit :.........Comme a ma connaissance les def n'ont pas de sirène auto alimenté, il n'y a donc aucune procédure particulière pour débrancher la batterie.
C'est pourtant dans le manuel d'atelier du Defender.....

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Message non lu par torero »

T'es sur?J'ai pas le manuel d'atelier en complet, il me manque quelques chapitres, mais partout ou on demande de déposer la batterie, il n'y a rien de spécifié.
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :Ca y est , j'ai le fin mot de cette histoire.
La procédure de mise du contact et des 15 seconde ne concerne que les véhicules équipés d'une alarme avec sirène auto alimentée.Cela pour éviter à celle-ci de retentir lors du débranchement de la batterie.( c'est ce qui est écrit dans le manuel de l'utilisateur).
Comme a ma connaissance les def n'ont pas de sirène auto alimenté, il n'y a donc aucune procédure particulière pour débrancher la batterie.
merci torero, ça confirme mon constat.

j'ai le manuel d'atelier complet, je jette un oeil demain, mais rien ne dit que des versions spécifiques ne soient pas sortie dans tels ou tels pays, et qui ne serait pas le cas en France et Allemagne.
jean-yves 26
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