Problèmes électriques sur 90" 2.5TD

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lbinbos57
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 02/02/2006 18:59

Problèmes électriques sur 90" 2.5TD

Message non lu par lbinbos57 »

bonjour j'ai qq soucis avec ce vehicule.

pb 1: feu de recul

j'enclenche la marche arriere l'ampoule blanche n'est pas alimentée .,?

pb2: voyant frein sur tableau de bord

lorsque je mets le contact le voyant frein à main ne s'allume pas. lorsque je donne le coup de clef, il s'allume et quand le moteur est allumé , j'ai pu de voyant.

pb3: recherche la revue technique


pb4: cable compteur

comment voir que le cable est cassé ?

pb5: clignotant

comment démonter un clignotant latéral ( sur l'aile à l'avant) ?

pb6: jauge à essence

quand j'ai le plein la jauge s'allume dans les virages et quand j'ai pu de gasoil , elle s allume pas d'ou la panne seche :(

si vous pouvez m'aider sa serrai sympa

merci d'avance
lbinbos57
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Pas de doute c'est bien un Land !

Le Pb2 et 6 me semble un mode de fonctionnement normal pour cette génération de Land.

Pour le Pb4 si ton aiguille vibre ou reste en bas il est probable que le câble de compteur agonise... ou pire rompu.

Pour le Pb3 regarde déjà la doc disponible sur le site **** EDITION WEBMASTER, merci de respecter la charte ****

Je laisse les Pb1 et 5 aux experts en électricité Lucas car je n'ai plus de Land 90 depuis 15 ans déjà.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: land type 90 avec moteur diesel 2.5td

Message non lu par Mauresque »

lbinbos57 a écrit :bonjour j'ai qq soucis avec ce vehicule.

pb 1: feu de recul : j'enclenche la marche arriere l'ampoule blanche n'est pas alimentée
Perso je chercherais autour du contacteur de marche arrière : le fil qui est à son cul n'est il pas débranché ou coupé/pincé ? Le contacteur est-il en bon état ? Le contacteur n'est-il pas dévissé du boitier de commande de la BV ? (sa garde est régable). Ledit contacteur se trouve sur le boitier de commande de ta LT77, au pied du levier de vitesse. Pour y accéder facilement, déposes le soufflet du levier et le tunnel (quelques vis cruciformes à déposer). Si ce n'est pas ça, vérifies le faisceau...
pb2: voyant frein sur tableau de bord
lbinbos57 a écrit :lorsque je mets le contact le voyant frein à main ne s'allume pas. lorsque je donne le coup de clef, il s'allume et quand le moteur est allumé , j'ai pu de voyant.
Sur les modèles anciens, il y a un voyant au tableau de bord mais pas de contacteur au levier :D C'est le cas de mon 90" 200TDI par exemple.
lbinbos57 a écrit :pb3: recherche la revue technique
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=392
lbinbos57 a écrit :pb4: cable compteur

comment voir que le cable est cassé ?
Tu le démontes coté boite de transfert, et tu fais tourner à la main pendant qu'un fidèle assistant chouffe le compteur. Si l'aiguille ne bouge pas, un truc ne va pas. A ce stade, ouverture du tableau de bord et dépose du cable et du compteur pour autopsie.
lbinbos57 a écrit :pb5: clignotant

comment démonter un clignotant latéral ( sur l'aile à l'avant) ?
Le rappel de clignotant sur l'aile ? Sur un Def de ta génération il est clipé dans un support plastique monté sur le flanc de l'aile. Pour le déposer, il suffit de tirer...
lbinbos57 a écrit :pb6: jauge à essence

quand j'ai le plein la jauge s'allume dans les virages et quand j'ai pu de gasoil , elle s allume pas d'ou la panne seche :(
Je pense qu'il te faudrait déposer ta jauge pour la controler (la mienne a passé l'arme à gauche vers 150.000 km)

C'est une jauge à balancier, avec un point pivot en haut. Quand le niveau varie, le bras du balancier monte ou descend, et sa position est recopiée par une sorte de résistance variable : une piste cuivrée collée sur du plastique. Quand le cuivre est trop amainci par le frottement, la jauge déconne...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Problèmes électriques sur 90" 2.5TD

Message non lu par Alexios »

lbinbos57 a écrit :pb 1: feu de recul
L'ampoule est elle bonne ? Les fils ne sont pas coupés ?
lbinbos57 a écrit :pb2: voyant frein sur tableau de bord
Normal, il s'alume car il s'agit d'un test pour le contact de pression qui se trouve sur le repartiteur de freinage. T'as deux temoins sur le tableau de bord, un pour les freins et un pour le F. à main. Celui du F. à m. n'est pas connecté. En effet, à l'époque ça dependait des pays ... en France on n'a pas eu droit. Par contre, si cela te manque, tu peux brancher un contacteur, le cablage y est en attente.
lbinbos57 a écrit :pb4: cable compteur
Ton compteur fonctionne t'il ou pas ?
lbinbos57 a écrit :pb5: clignotant
Tires vers toi ...
lbinbos57 a écrit :pb6: jauge à essence
L'explication de Mauresque est, fort à propos ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »