moteur qui ne s'arrête pas

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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fooo
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moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par fooo »

bonsoir, mon moteur de defender 300 tdi 1998, ne s'arête qu'après 5 secondes quand je coupe le contact?
avez vous des pistes?
merci
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nanard833
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par nanard833 »

Salut

ton électrovanne est fuyarde, elle ne coupe pas instantanément l'arrivée du GO sur la PI ou alors c'est ton contacteur de neiman qui déconne

A+
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fooo
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par fooo »

petite précision encore, ça le fait à chaud - à froid il coupe tout de suite
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LØLØ
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bien possible que ce soit un problème d'électrovanne. Débranche manuellement en enlevant la cosse sur l'électrovanne moteur tournant, si le phénomène à chaud se confirme, c'est un problème d'électrovanne. Si le phénomène ne se reproduit pas, donc que le moteur s’arrête normalement, lorsque tu la débranche manuellement , il faut chercher du coté de son alimentation, soit neiman effectivement, ou relais du boitier immobilisateur derrière l'auto radio qui aurait un problème.
A+
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fooo
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par fooo »

Hello, merci pour vos réponses.
J ai fait un petit raisonnement :-(
Il ne s arrête pas si je coupe le moteur feux allumés!
Je venais de changer une feu ar.
Je redémonte mon feux et le remonte.
Mon moteur s arrête à nouveau corectement.
Allez comprendre ?
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Déjà eu un cas un peu similaire, sur un TD5 avec un feu arrière endommagé. Le propriétaire fait le même constat. " Des fois, mon land ne s’arrête pas quand je coupe le contact"
Après recherche, j'en avais conclu que son circuit électrique était réalimenté par le circuit des feux stop qui sont branchés sur un +12V après contact et le circuit des veilleusesl qui elles sont sur un +12V permanent. Car des fois pour stopper son land, il gardait le pied sur la pédale de frein, ce qui permettait de maintenir une alimentation après contact, et de maintenir l'électrovanne alimentée.
D'où le cotè aléatoire du phénomène.
Dans ton cas tu parles de "5 secondes" après et de 0 " à froid" ?
Donc je suppose, que l'erreur de câblage devait faire fondre un isolant au bout d'un moment et établir le contact, en coupant le contact une partie ne devait plus être alimenté, il fallait attendre un peu que cela refroidisse un peu pour achever la coupure du contact par une reconstitution du plastique.
Peux tu nous dire quel était le feu mal câblè, je supposerai le rouge veilleuse/stop?
Selon toi de quelle nature était l'erreur?
Dans quel état sont les fils et le plastique du feu ?
Dernière question:
Est-ce que l'ampoule à double filaments selon toi, était bien mise ?
A+
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kebir31
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :Salut,
Donc je suppose, que l'erreur de câblage devait faire fondre un isolant au bout d'un moment et établir le contact, en coupant le contact une partie ne devait plus être alimenté, il fallait attendre un peu que cela refroidisse un peu pour achever la coupure du contact par une reconstitution du plastique.
Avec une mauvaise masse au niveau des feux arrière, si tu as les feux de position ET les feux stop allumés (pied sur la pédale, en réalité), contact coupé, tu alimentes l'ensemble du circuit "après contact" par l'intermédiaire de la résistance résultant des deux filaments de l'ampoule, placés en série (dans les 30 à 40 Ohm par côté, la moitié si les deux côtés sont concernés).
Il en va de même pour les phares, s'ils ne sont pas commandés par un relais (le courant passe par le filament phare, plus filament feu de position dans ce cas - fois deux côtés le cas échéant).

Peut-être que cela suffit à ralentir le relâchement de l'électrovanne ?? ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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LØLØ
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :, tu alimentes l'ensemble du circuit "après contact" par l'intermédiaire de la résistance résultant des deux filaments de l'ampoule, placés en série (dans les 30 à 40 Ohm par côté, la moitié si les deux côtés sont concernés).

Salut,
Ah oui intéressant comme raisonnement, le retour se faisant par les instruments, il faut que le courant de maintient de l'électrovanne soit faible, ce qui doit être le cas, à l'occasion je mesurerai les deux courant d'appelle et de maintient d'une électrovanne de 300.
Il en va de même pour les phares, s'ils ne sont pas commandés par un relais (le courant passe par le filament phare, plus filament feu de position dans ce cas - fois deux côtés le cas échéant).

Tiens oui, j'ai vu ça aussi dans le genre, sur une ampoule double filament, l'un des filaments en grillant, avait rompu et s'était soudé à l'autre. C'est pour ça que maintenant en cas de problème sur les codes phares d'un coté, je conseille d'abord d'inverser les ampoules pour voir si phénomène se déplace, et écarter cette hypothèse là. Cela évite de perdre du temps, :? parce que là aussi j'avais cherché.
Peut-être que cela suffit à ralentir le relâchement de l'électrovanne ?? ...
Oui, aidé par les divers petits condensateurs dans des temporisations d'essuie glace; centrale clignotante; préchauffage et... ?
Question à fooo:
Est-ce que le temps "d’auto contact" est toujours le même?
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fooo
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Re: moteur qui ne s'arrête pas

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hello à tous, merci pour vos investigations.
pour rien vous cacher en électricité je suis une pive.
Pour mon problème, j ai démonté à nouveau le feu de position ar. débranché la prise et regardé si je voyais un problème.
je n ai rien remarqué de particulier, enlevé et remis l ampoule.
depuis je n'ai plus de problème.
merci et meilleurs salutations, Fooo
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