Temoin ETC allumé en permanence

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Temoin ETC allumé en permanence

Message non lu par Mairesse »

Depuis un certain temps j'ai le temoin ETC qui reste allumé en permanence. Comme je viens de rencontrer des problemes sur mon Range, il est sur chandelle, j'en profite pour refaire tout ce qui ne va pas.

Quelqu'un a t'il une idée de mon probleme et si oui quelles solutions envisager

cordialement
merci
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Temoin ETC allumé en permanence

Message non lu par Alexios »

Mairesse a écrit :Depuis un certain temps j'ai le temoin ETC qui reste allumé en permanence.
C'est quoi comme Range ? Modéle, année ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

suite Temoin ETC allumé sur Range

Message non lu par Mairesse »

Merci je precise que c'est un range rover 200TDi
modele de 1994 boite manuelle
cordialement
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Es-tu certain qu'il s'agisse bien du témoin ETC (Electronic traction control) ? A ma connaissance en 94 il n'existait pas... par contre sur certains modèles 300 tdi 100" il a existé mais c'est assez rare...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

temoin ETC

Message non lu par Mairesse »

bonsoir
si je me refere à mon book "rubrique instruments", le témoin allumé est le plus haut de la rangée de droite.
Dans la rubrique" voyant d'avertissement" il s'appelle voyant de commande de traction electronique.
voila les infos dont je dispose sinon vous recopier intégralement le texte de mon book :D
il semblerait que cela soit coupler avec l'ABS
si vous des infos je suis preneur
merci a tous
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

bonjour :D

depuis le temps ma réfléxion avance. Je commence à situer les pièces lors de mes diffférents démontages.

quelqu'un de sympa peut il me dire s'il connait l'ecart excat qu'il doit y avoir entre le capteur ETC et la couronne dentée, calée dans le disque de frein arrière ?
ou bien cette info ma concession LR peut elle me la communiquer ? :idea:

Merci
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

Salut,
Il n'a pas un épaulement pour pouvoir être mis en butée, et hop le réglage...?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

DIFFLOCK a écrit :Salut,
Il n'a pas un épaulement pour pouvoir être mis en butée, et hop le réglage...?
bonjour

pour etre plus clair, je place le contacteur à fond ? :?: :idea:

me confirmer Merci
A +
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Message non lu par frustruck »

Salut-bonjour !
ETC: Electronic Traction Control = système antipatinage à l' accélération des roues motrices arrières. Il est monté sur mon 300 tdi (je ne m' avancerais pas pour les 200, je ne sais pas). Si tu n' as que le témoin ETC d' allumé et non le témoin ABS, je ne suis pas convaincu que ce soit un capteur ABS.

Pour le diagnostic:
1° faire un essai en repoussant à fond le capteur dans son logement (ou mieux, le sortir, le nettoyer et le regraisser avant de le ré-installer). Son réglage se fera automatiquement lors des premiers tours de roues par le voile de la couronne dentée qui se situe en face de lui.
2° contrôler à l' ohmètre l' isolement de son faisceau (= se prendre entre le châssis et un de ses fils: l' ohmètre doit afficher une valeur "infinie" signe d' une parfaite isolation du fil). Faire de même avec le 2e fil.
3° Mesurer, toujours à l' ohmètre la valeur de résistance du capteur. Elle doit être la même à peu de chose près pour les 4 de chacune des roues.

Si capteur HS, j' ai inscrit il y a quelques semaines comment à pas trop cher directement par un revendueur WABCO s' en procurer de nouveaux.
Si véhicule non roulant pour le moment, pour faire déjà un diag, mettre le 1° en 3° !

Ma panne de capteur moi allumait les 2 témoins en même temps (mais celui d' ABS fonctionne-t-il correctement - ampoule HS ?).

A+
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Message non lu par frustruck »

Euh, j' oubliais, pour la commande de pièces, j' avias mis ça sur Landmania !
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

frustruck a écrit :
1° faire un essai en repoussant à fond le capteur dans son logement (ou mieux, le sortir, le nettoyer et le regraisser avant de le ré-installer). Son réglage se fera automatiquement lors des premiers tours de roues par le voile de la couronne dentée qui se situe en face de lui.
je suis passé à la concession Land Rover près de chez moi. il m'a bien été confirmé la même chose.
je ferai cela ce week end et je verrai si mon témoin reste tjrs allumé.
merci
A +
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »