Temoin ETC allumé en permanence
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- Mairesse
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Temoin ETC allumé en permanence
Depuis un certain temps j'ai le temoin ETC qui reste allumé en permanence. Comme je viens de rencontrer des problemes sur mon Range, il est sur chandelle, j'en profite pour refaire tout ce qui ne va pas.
Quelqu'un a t'il une idée de mon probleme et si oui quelles solutions envisager
cordialement
merci
Quelqu'un a t'il une idée de mon probleme et si oui quelles solutions envisager
cordialement
merci
Re: Temoin ETC allumé en permanence
C'est quoi comme Range ? Modéle, année ?Mairesse a écrit :Depuis un certain temps j'ai le temoin ETC qui reste allumé en permanence.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- Mairesse
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suite Temoin ETC allumé sur Range
Merci je precise que c'est un range rover 200TDi
modele de 1994 boite manuelle
cordialement
modele de 1994 boite manuelle
cordialement
- Mairesse
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temoin ETC
bonsoir
si je me refere à mon book "rubrique instruments", le témoin allumé est le plus haut de la rangée de droite.
Dans la rubrique" voyant d'avertissement" il s'appelle voyant de commande de traction electronique.
voila les infos dont je dispose sinon vous recopier intégralement le texte de mon book
il semblerait que cela soit coupler avec l'ABS
si vous des infos je suis preneur
merci a tous
si je me refere à mon book "rubrique instruments", le témoin allumé est le plus haut de la rangée de droite.
Dans la rubrique" voyant d'avertissement" il s'appelle voyant de commande de traction electronique.
voila les infos dont je dispose sinon vous recopier intégralement le texte de mon book
il semblerait que cela soit coupler avec l'ABS
si vous des infos je suis preneur
merci a tous
- Mairesse
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bonjour
depuis le temps ma réfléxion avance. Je commence à situer les pièces lors de mes diffférents démontages.
quelqu'un de sympa peut il me dire s'il connait l'ecart excat qu'il doit y avoir entre le capteur ETC et la couronne dentée, calée dans le disque de frein arrière ?
ou bien cette info ma concession LR peut elle me la communiquer ?
Merci
depuis le temps ma réfléxion avance. Je commence à situer les pièces lors de mes diffférents démontages.
quelqu'un de sympa peut il me dire s'il connait l'ecart excat qu'il doit y avoir entre le capteur ETC et la couronne dentée, calée dans le disque de frein arrière ?
ou bien cette info ma concession LR peut elle me la communiquer ?
Merci
Salut-bonjour !
ETC: Electronic Traction Control = système antipatinage à l' accélération des roues motrices arrières. Il est monté sur mon 300 tdi (je ne m' avancerais pas pour les 200, je ne sais pas). Si tu n' as que le témoin ETC d' allumé et non le témoin ABS, je ne suis pas convaincu que ce soit un capteur ABS.
Pour le diagnostic:
1° faire un essai en repoussant à fond le capteur dans son logement (ou mieux, le sortir, le nettoyer et le regraisser avant de le ré-installer). Son réglage se fera automatiquement lors des premiers tours de roues par le voile de la couronne dentée qui se situe en face de lui.
2° contrôler à l' ohmètre l' isolement de son faisceau (= se prendre entre le châssis et un de ses fils: l' ohmètre doit afficher une valeur "infinie" signe d' une parfaite isolation du fil). Faire de même avec le 2e fil.
3° Mesurer, toujours à l' ohmètre la valeur de résistance du capteur. Elle doit être la même à peu de chose près pour les 4 de chacune des roues.
Si capteur HS, j' ai inscrit il y a quelques semaines comment à pas trop cher directement par un revendueur WABCO s' en procurer de nouveaux.
Si véhicule non roulant pour le moment, pour faire déjà un diag, mettre le 1° en 3° !
Ma panne de capteur moi allumait les 2 témoins en même temps (mais celui d' ABS fonctionne-t-il correctement - ampoule HS ?).
A+
ETC: Electronic Traction Control = système antipatinage à l' accélération des roues motrices arrières. Il est monté sur mon 300 tdi (je ne m' avancerais pas pour les 200, je ne sais pas). Si tu n' as que le témoin ETC d' allumé et non le témoin ABS, je ne suis pas convaincu que ce soit un capteur ABS.
Pour le diagnostic:
1° faire un essai en repoussant à fond le capteur dans son logement (ou mieux, le sortir, le nettoyer et le regraisser avant de le ré-installer). Son réglage se fera automatiquement lors des premiers tours de roues par le voile de la couronne dentée qui se situe en face de lui.
2° contrôler à l' ohmètre l' isolement de son faisceau (= se prendre entre le châssis et un de ses fils: l' ohmètre doit afficher une valeur "infinie" signe d' une parfaite isolation du fil). Faire de même avec le 2e fil.
3° Mesurer, toujours à l' ohmètre la valeur de résistance du capteur. Elle doit être la même à peu de chose près pour les 4 de chacune des roues.
Si capteur HS, j' ai inscrit il y a quelques semaines comment à pas trop cher directement par un revendueur WABCO s' en procurer de nouveaux.
Si véhicule non roulant pour le moment, pour faire déjà un diag, mettre le 1° en 3° !
Ma panne de capteur moi allumait les 2 témoins en même temps (mais celui d' ABS fonctionne-t-il correctement - ampoule HS ?).
A+
- Mairesse
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- Localisation : grenoble- le Pont de Claix
je suis passé à la concession Land Rover près de chez moi. il m'a bien été confirmé la même chose.frustruck a écrit :
1° faire un essai en repoussant à fond le capteur dans son logement (ou mieux, le sortir, le nettoyer et le regraisser avant de le ré-installer). Son réglage se fera automatiquement lors des premiers tours de roues par le voile de la couronne dentée qui se situe en face de lui.
je ferai cela ce week end et je verrai si mon témoin reste tjrs allumé.
merci
A +