DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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pascal44
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DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Message non lu par pascal44 »

bonjour,

Depuis quelque temps, je n'ai plus de 3° feu stop dans la vitre AR. J'ai changé l'ampoule, la piste de cuivre sur la vitre ne présente pas de coupure, les fusibles sont OK.

Où chercher ?

Dans le faisceau qui passe dans la porte AR ? Si oui, c'est un câble de quel couleur qu'il faut chercher ?

Merci,

Pascal
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africastef
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Re: DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Message non lu par africastef »

c'est quoi comme 110 (ht, SW) de quel année ?

logiquement c'est un fils vert et violet.

le mieux :

tu mets une brique sur la pedale de frein (avec le contact),
tu prends un testeur et tu regardes si le 12V arrive à l'arrière du land (au niveau du faisceau de la porte)

si oui, faut aller voir un peu plus loin pourquoi (support d'ampoule),
si non, faut aller voir un peu avant (boite a fusible)
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LØLØ
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Re: DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Message non lu par LØLØ »

pascal44 a écrit :bonjour,

la piste de cuivre sur la vitre ne présente pas de coupure,
Où chercher ?
Salut,
Très souvent les problèmes viennent de là.
africastef a écrit :c'est quoi comme 110 (ht, SW) de quel année ?
Be aware... :mrgreen:
C'est a priori un 110 TD5 de 210000km après 2002.

africastef a écrit :logiquement c'est un fils vert et violet.
Oui.
africastef a écrit :le mieux :

tu mets une brique sur la pédale de frein (avec le contact),
tu prends un testeur et tu regardes si le 12V arrive à l'arrière du land (au niveau du faisceau de la porte)
Pas mieux, :wink: si un petit schéma peut-être, histoire de montrer qu'il n'y a pas grand chose. Le connecteur pour situer où brancher le testeur ou bien une simple lampe test.
3iéme feu stop defender td5 ap02.jpg
si oui, faut aller voir un peu plus loin pourquoi (support d'ampoule),
Souvent le problème se situe sur les cosses qui s'oxyde, ou le fil piste de cuivre qui se coupe mais ce sont des micro coupures, difficile de les voir à l’œil nu, mieux vaut un testeur ou une lampe test.
africastef a écrit :si non, faut aller voir un peu avant (boite a fusible)
Là si les feux stop gauche et droite fonctionnent correctement, j'éliminerai cette possibilité de panne. Il faudrait remonter jusqu’à l'épissure A200, mais celle là elle doit être planquée dans le faisceau sous un bout de scotch, le tout enrobé dans un toron plein de fils gainés de noir, à 90 cm du connecteur où il faut brancher la lampe test, limite elle est dans le châssis :( . A contrôler peut-être, l'état du faisceau où celui ci rentre dans le châssis et la petite portion avant.
epissure A200.jpg
Sinon il y a le connecteur à priori bleu C0288 sur le schéma, d’après la documentation land rover.
connecteur bleu rouge.jpg
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils nous disent bleu, et qu'ils nous montrent rouge. Il y a de quoi être vert, donc après enquête, il s’avérerait qu’apparemment, cela serait bien bleu.
On peut voir que les couleurs du tableau, correspondent bien à celle de la photo.
connecteur C0288.jpg
Est ce qu'il y a d'autre fonction électrique arrière qui ne fonctionne pas ? Comme par exemple le feu de recul; feux stop sur prise de remorque... Je pense à l'épissure de masse A4, A22, A204. Donc au cas ou, contrôler cette masse par acquis de conscience. On peut écarter cette hypothèse rapidement, en mettant un fil directement à la masse sur le châssis et sur la cosse du fil noir de masse du feu stop à la place de C0283.
Bonne investigation, tiens nous au courant.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 09/04/2015 14:02, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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africastef
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Re: DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Message non lu par africastef »

LØLØ a écrit :
africastef a écrit :si non, faut aller voir un peu avant (boite a fusible)
Là si les feux stop gauche et droite fonctionnent correctement, j'éliminerai cette possibilité de panne. Il faudrait remonter jusqu’à l'épissure A200, mais celle là elle doit être planquée dans le faisceau sous un bout de scotch, le tout enrobé dans un toron plein de fils gainés de noir, à 90 cm du connecteur où il faut brancher la lampe test, limite elle est dans le châssis :( . A contrôler peut-être, l'état du faisceau où celui ci rentre dans le châssis et la petite portion avant.
epissure A200.jpg
Bien vu LØLØ !
reste donc pas grand chose à vérifier (si les feux stop gauche et droit fonctionnent)
pascal44
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Re: DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Message non lu par pascal44 »

Alors là bravo les gars !

Impressionnant la rapidité et le détail des réponses !

Sinon, j'ai les deux feux stop G et D qui fonctionnent (heureusement).

Je pensais à une solution à l'africaine : Est-ce que je peux schunter la piste cuivre par un fil électrique ?

A+

Pascal
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torero
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Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Message non lu par torero »

pascal44 a écrit :Alors là bravo les gars !

Impressionnant la rapidité et le détail des réponses !

Sinon, j'ai les deux feux stop G et D qui fonctionnent (heureusement).

Je pensais à une solution à l'africaine : Est-ce que je peux schunter la piste cuivre par un fil électrique ?

A+

Pascal
Oui, c'est ce que j'ai fait sur le mien. Les fils sont cachés derrière le joint. C'est aussi propre que si c'était d'origine, avec l'avantage que ça fonctionne. :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
skynet654
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Enregistré le : 27/05/2015 18:51

Re: DEF 110 plus de feu stop AR dans la vitre

Message non lu par skynet654 »

torero a écrit :
pascal44 a écrit :Alors là bravo les gars !

Impressionnant la rapidité et le détail des réponses !

Sinon, j'ai les deux feux stop G et D qui fonctionnent (heureusement).

Je pensais à une solution à l'africaine : Est-ce que je peux schunter la piste cuivre par un fil électrique ?

A+

Pascal
Oui, c'est ce que j'ai fait sur le mien. Les fils sont cachés derrière le joint. C'est aussi propre que si c'était d'origine, avec l'avantage que ça fonctionne. :mrgreen:
Bonjour,
Perso, j'ai acheté du liquide qui refait les pistes des desembuages de lunettes arrière. J'en ai passé 3 couches au niveau de la cosse (mais je savais ou étais la coupure), c'est discret et facile a mettre en œuvre.
Johann
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