DiscoTD5/débimetre

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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fs45
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DiscoTD5/débimetre

Message non lu par fs45 »

Bonjour et MERCI,
Cela fait un an que je galère de garagistes (3) en diésélistes(2) qui m'ont changé la pompe de réservoir (nécessaire), le faisceau dans le moteur (nécessaire), vérifié le turbo, les injecteurs pompes, l'ECU, fait venir la valise de contrôle pour l'électronique (quelle M...de)...et mon Disco TD5 de 2001 (278.000km) restait moribond à bas régime surtout en montagne (où je réside).
J’ai trouvé la solution grâce au forum: déconnecter le câble qui va au débitmètre (et aussi celui du filtre à air).
Ma question est la suivante: cela vaut il la peine de changer la pièce défectueuse (laquelle?) ou peut on laisser dans l’état actuel débranché?
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bolo
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Re: DiscoTD5/débimetre

Message non lu par bolo »

Bonjour,

au point où tu en es, change le débitmètre, ça vaut qq dizaines d'euros.
sinon, si tu fonctionnes la prise débranchée, il se met sur un calage moyen, mais pense à le changer.
surtout en étant à la montagne, la pression de l'air n'est pas la même qu'en plaine.
si ut as encore un peu de sous à dépenser ( 250 € ) achète un Nanocom

bonne journée
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JTHIE
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Re: DiscoTD5/débimetre

Message non lu par JTHIE »

bolo a écrit :Bonjour,

au point où tu en es, change le débitmètre, ça vaut qq dizaines d'euros.
sinon, si tu fonctionnes la prise débranchée, il se met sur un calage moyen, mais pense à le changer.
surtout en étant à la montagne, la pression de l'air n'est pas la même qu'en plaine.
si ut as encore un peu de sous à dépenser ( 250 € ) achète un Nanocom

bonne journée

Bonjour
Un nanocom pour 250 euros sa se trouve où ? J'ai des gros soucis de démarrage actuellement avec mon Td5 de 2001.
Merci
fs45
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Re: DiscoTD5/débimetre

Message non lu par fs45 »

Merci du conseil; je vais changer le débimetre meme si je n'ai pas l'impression de consommer beaucoup, dans les 11l.

Pour le nanocom, je ne sais pas quelle utilisation en faire; car je ne fais que les vidanges, depuis que le chef d'atelier de LR Avignon/ Le Pontet, m'ait dit à la révision des 100.000 km qu'ils avaient arraché le filetage du bouchon de vidange mais que c'était normal car un carter d'huile était une pièce d'usage!!! un bouffon pareil il n'y a qu'en concession ou en politique qu'on peut en rencontrer... :sm4:
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