Refection faisceau Defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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walidbk
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Refection faisceau Defender

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
en ce moment je suis en train de refaire le faisceau electrique (la partie compartiment moteur)d'un Def 300TDI ( la partie compartiment moteur). j'ai sous la main la doc technique pour m'aider et surtout pour pas faire de betises :D bref j'ai le fils qui alimente la PI a changer et sur la doc technique je vois qu'il est relié a un relais noté R103. Quelqu'un pourrais m'indiquer ou je pourrais trouver ce relais ?
Merci
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walidbk
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Re: Refection faisceau Defender

Message non lu par walidbk »

personne n'a une idée??
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LØLØ
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Re: Refection faisceau Defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je pense que c'est le relais de coupure générale jaune à droite sous le tableau de fusible. Fais une recherche sur la faq tu devrais le trouver. Pour l'instant je suis loin de tout et avec un téléphone ce n'est pas évident de développer des réponses.
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ludo59
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Re: Refection faisceau Defender

Message non lu par ludo59 »

J'ai bien trouvé un R103, mais dans la doc du TD5 ......
De quelle année est ton 300 ?
R103
R103
C0730
C0730
Y'a pas la ref des connecteurs dans ton diagramme électrique ?
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torero
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Re: Refection faisceau Defender

Message non lu par torero »

Pareil, le R103 c'est le relai de pompe du Td5, je ne l'ai pas trouvé sur le 300 Tdi.
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Re: Refection faisceau Defender

Message non lu par walidbk »

bonjour
le Def est de 1994 sur la RTA que j'ai pu telechargé, le schema de cablage est specifique au 300TDi (j'evite de donner le lien de telechargement car je pense que c'est contraire a la charte de la FAQ).
la ref du connecteur est marquée C299-30 au niveau du relais puis C115-2 au niveau du mano de la PI
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ludo59
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Re: Refection faisceau Defender

Message non lu par ludo59 »

Dans la doc que j'ai (Defender Electrical Library - Defender 97 MY)

Aucune trace du C299
et le C115 est au niveau du réservoir de carburant ...
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LØLØ
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Re: Refection faisceau Defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
J'ai l'impression que vous vous mélanger les crayons.
Il n'y a pas de relais R103 sur le 300Tdi seulement sur les V8, dont tu nous as mis un schéma pourri; avec un système de téléchargement non moins pourri; utilisant un système Microsoft encore plus pourri, t'aimes bien nous compliquer la vie toi... :roll: :mrgreen: .
Il y a deux cas possibles de câblage de l’électrovanne [Solenoide-fuel cut-off (N101)].
Si c'est un fil noir, qui arrive au connecteur C162, cela veut dire qu'il y a un immobilisateur, alors là oui, il y a un relais commandé par le boitier d'alarme dans un boitier noir situé dans le compartiment batterie.
Pour mémoire dans ce thème c'est le boitier AMR4889 Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi surtout le schéma ou apparait l'électrovanne en bas à droite.
Sinon, si le fil est blanc, c'est directement un +12 V après contact qui arrive sur un gros connecteur noir 13 broches sur le tablier C162/C448.
connecteur moteur c152_c448.jpg
Regarde broche 4, il y a bien plusieurs cas possibles et là, je soupçonnerai une erreur ou une simplification drastique dans le schéma constructeur de l'immobilisateur concernant la couleur W (blanc) ou noir (B) et les connecteurs C162 et C 448 qui n'y sont pas mentionnés en cas de boitier immobilisateur, pourtant ils sont bien là.
A+
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