Refection faisceau Defender
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- Habitué
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Refection faisceau Defender
Bonjour,
en ce moment je suis en train de refaire le faisceau electrique (la partie compartiment moteur)d'un Def 300TDI ( la partie compartiment moteur). j'ai sous la main la doc technique pour m'aider et surtout pour pas faire de betises bref j'ai le fils qui alimente la PI a changer et sur la doc technique je vois qu'il est relié a un relais noté R103. Quelqu'un pourrais m'indiquer ou je pourrais trouver ce relais ?
Merci
en ce moment je suis en train de refaire le faisceau electrique (la partie compartiment moteur)d'un Def 300TDI ( la partie compartiment moteur). j'ai sous la main la doc technique pour m'aider et surtout pour pas faire de betises bref j'ai le fils qui alimente la PI a changer et sur la doc technique je vois qu'il est relié a un relais noté R103. Quelqu'un pourrais m'indiquer ou je pourrais trouver ce relais ?
Merci
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- Habitué
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Re: Refection faisceau Defender
personne n'a une idée??
- LØLØ
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Re: Refection faisceau Defender
Salut,
Je pense que c'est le relais de coupure générale jaune à droite sous le tableau de fusible. Fais une recherche sur la faq tu devrais le trouver. Pour l'instant je suis loin de tout et avec un téléphone ce n'est pas évident de développer des réponses.
A+
Je pense que c'est le relais de coupure générale jaune à droite sous le tableau de fusible. Fais une recherche sur la faq tu devrais le trouver. Pour l'instant je suis loin de tout et avec un téléphone ce n'est pas évident de développer des réponses.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Refection faisceau Defender
J'ai bien trouvé un R103, mais dans la doc du TD5 ......
De quelle année est ton 300 ?
Y'a pas la ref des connecteurs dans ton diagramme électrique ?
De quelle année est ton 300 ?
Y'a pas la ref des connecteurs dans ton diagramme électrique ?
Re: Refection faisceau Defender
Pareil, le R103 c'est le relai de pompe du Td5, je ne l'ai pas trouvé sur le 300 Tdi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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- Habitué
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Re: Refection faisceau Defender
bonjour
le Def est de 1994 sur la RTA que j'ai pu telechargé, le schema de cablage est specifique au 300TDi (j'evite de donner le lien de telechargement car je pense que c'est contraire a la charte de la FAQ).
la ref du connecteur est marquée C299-30 au niveau du relais puis C115-2 au niveau du mano de la PI
le Def est de 1994 sur la RTA que j'ai pu telechargé, le schema de cablage est specifique au 300TDi (j'evite de donner le lien de telechargement car je pense que c'est contraire a la charte de la FAQ).
la ref du connecteur est marquée C299-30 au niveau du relais puis C115-2 au niveau du mano de la PI
Re: Refection faisceau Defender
Dans la doc que j'ai (Defender Electrical Library - Defender 97 MY)
Aucune trace du C299
et le C115 est au niveau du réservoir de carburant ...
Aucune trace du C299
et le C115 est au niveau du réservoir de carburant ...
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Refection faisceau Defender
Salut,
J'ai l'impression que vous vous mélanger les crayons.
Il n'y a pas de relais R103 sur le 300Tdi seulement sur les V8, dont tu nous as mis un schéma pourri; avec un système de téléchargement non moins pourri; utilisant un système Microsoft encore plus pourri, t'aimes bien nous compliquer la vie toi... .
Il y a deux cas possibles de câblage de l’électrovanne [Solenoide-fuel cut-off (N101)].
Si c'est un fil noir, qui arrive au connecteur C162, cela veut dire qu'il y a un immobilisateur, alors là oui, il y a un relais commandé par le boitier d'alarme dans un boitier noir situé dans le compartiment batterie.
Pour mémoire dans ce thème c'est le boitier AMR4889 Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi surtout le schéma ou apparait l'électrovanne en bas à droite.
Sinon, si le fil est blanc, c'est directement un +12 V après contact qui arrive sur un gros connecteur noir 13 broches sur le tablier C162/C448. Regarde broche 4, il y a bien plusieurs cas possibles et là, je soupçonnerai une erreur ou une simplification drastique dans le schéma constructeur de l'immobilisateur concernant la couleur W (blanc) ou noir (B) et les connecteurs C162 et C 448 qui n'y sont pas mentionnés en cas de boitier immobilisateur, pourtant ils sont bien là.
A+
J'ai l'impression que vous vous mélanger les crayons.
Il n'y a pas de relais R103 sur le 300Tdi seulement sur les V8, dont tu nous as mis un schéma pourri; avec un système de téléchargement non moins pourri; utilisant un système Microsoft encore plus pourri, t'aimes bien nous compliquer la vie toi... .
Il y a deux cas possibles de câblage de l’électrovanne [Solenoide-fuel cut-off (N101)].
Si c'est un fil noir, qui arrive au connecteur C162, cela veut dire qu'il y a un immobilisateur, alors là oui, il y a un relais commandé par le boitier d'alarme dans un boitier noir situé dans le compartiment batterie.
Pour mémoire dans ce thème c'est le boitier AMR4889 Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi surtout le schéma ou apparait l'électrovanne en bas à droite.
Sinon, si le fil est blanc, c'est directement un +12 V après contact qui arrive sur un gros connecteur noir 13 broches sur le tablier C162/C448. Regarde broche 4, il y a bien plusieurs cas possibles et là, je soupçonnerai une erreur ou une simplification drastique dans le schéma constructeur de l'immobilisateur concernant la couleur W (blanc) ou noir (B) et les connecteurs C162 et C 448 qui n'y sont pas mentionnés en cas de boitier immobilisateur, pourtant ils sont bien là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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