Telecommande antidémarrage Def 130 puma 2.4 2007

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
marin2b
Messages : 13
Enregistré le : 30/05/2015 8:37
Localisation : Morbihan

Telecommande antidémarrage Def 130 puma 2.4 2007

Message non lu par marin2b »

Bonjour à tous.
Il n'est pas de mon habitude de débarquer comme çà. Mais là je pête un plomb. :sm2:
Je vais tenter de faire un historique le plus complet et objectif possible du déroulement des évènements.
Je suis donc ( l'heureux :sm4: ) possesseur d'un Def 130 Puma 2.4 de 2007.
Depuis quelques mois, la fermeture centralisée de la porte arrière gauche puis droite ne fonctionnais plus.
J'ai eu aussi quelques pertes de puissance moteur.
J'ai donc dans un premier temps, vidé, démonté et nettoyé le réservoir GO et remplacé le filtre GO.
C'était reparti, puis de nouveau, de façon aléatoire, de nouveau des pertes de puissance. :shock:
N'ayant pas remplacé depuis un moment les piles des télécommandes, je les remplace suivant scrupuleusement la procédure du manuel.
Essai des deux télécommandes, tout fonctionne (sauf les deux portes arrière; je roule avec le Def; pani problème.
Il y a une semaine je reprend le Def, non verrouillé, et quelle ne fut pas ma surprise, il tousse et se coupe en antidémarrage.
J’actionne donc la télécommande de la clé, fermeture, ouverture, rien ne se passe :? Elle marchait bien pourtant l'autre jour :sm2:
Je vais chercher l'autre jeu de clé, rien, aucune action, le voyant rouge de l'alarme ne clignote plus.
Re Re RE ....... lecture du manuel, forum...........
Je regarde donc le petit carton de codes sécurité, code clé, code autoradio, code EKA rien un simple trait. :sm1:
Nanocom, oui il me faut un nanocom qui va me sauver. Allez hop, je commande. Chypre la Corse, UPS une semaine.
Je branche la bête pour récupérer ce f...u code. Je l'ai :mrgreen:
Moi pas bête, je suis scrupuleusement le manuel...........rienn :sm1:
Avec le Nano je tente de désarmer antidémarrage passif.........Rien :sm1:
Ah si, mais c'est un autre problème enfin je crois. Dafault ECU: P0299, P0100, P1103, P0234

Voili voilou, j'en suis là, je vais regarder tous les fusibles, les câbles des portes arrière........

J'y retourne, si quelqu'un a une idée :D

@pluche

Christophe
Def 110 TD5
Avatar du membre
marin2b
Messages : 13
Enregistré le : 30/05/2015 8:37
Localisation : Morbihan

Re: Telecommande antidémarrage Def 130 puma 2.4 2007

Message non lu par marin2b »

Bon, pour ceux à cette mésaventure arriverait.
Le fusible 20A, des fermetures, sous le siège passager était HS. Il doit provoquer un bug. Je l'ai remplacé et débranché les deux portes arrières.
Mise de contact, alarme sonore, toujours active.
Pour utiliser le Nanocom il faut qu'il détecte la voiture, donc mettre le contact, donc alarme en marche jusqu'à détection du Def par le Nano.
Les voisins étaient contents :sm4:
J'ai immédiatement configurer l'ECU en mode Afrique.
J'ai pu démarrer la bêêête sans la télécommande accrochée aux clés.

Reste le problème de perte de puissance. Il faut que je roule. Donc à plus tard.

@Pluche
Christophe
Def 110 TD5
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: Telecommande antidémarrage Def 130 puma 2.4 2007

Message non lu par gg48 »

C'est quoi ton problème de perte de puissance?
Quel kilométrage ton def? et ta vanne EGR est propre?
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: Telecommande antidémarrage Def 130 puma 2.4 2007

Message non lu par gg48 »

C'est quoi ton problème de perte de puissance?
Quel kilométrage ton def? et ta vanne EGR est propre?
Avatar du membre
marin2b
Messages : 13
Enregistré le : 30/05/2015 8:37
Localisation : Morbihan

Re: Telecommande antidémarrage Def 130 puma 2.4 2007

Message non lu par marin2b »

gg48 a écrit :C'est quoi ton problème de perte de puissance?
Quel kilométrage ton def? et ta vanne EGR est propre?
Il a 106 000km. A priori ce n'est pas la vanne EGR. J'ai roulé Vanne EGR débranchée électriquement. Après quelque Km, perte de puissance brutale jusqu'au calage du moteur. Un coup de clé et il repart :twisted:
Def 110 TD5
Avatar du membre
marin2b
Messages : 13
Enregistré le : 30/05/2015 8:37
Localisation : Morbihan

Re: Telecommande antidémarrage Def 130 puma 2.4 2007

Message non lu par marin2b »

Suite et fin des problèmes.

La suite n'intéressera que les possesseur de Def TD4 qui ont une perte de puissance SANS VOYANT défaut moteur. Les seuls défauts, qui n'activent pas de défaut moteur. Les défaults pouvant être lu par un Nanocom ou autres sont induits par le fait de la discordance entre: régime moteur (bas), position pédale accélération (à fond :mrgreen: ), régime turbo pas adapté....

Il n'y a tout simplement pas assez de GO qui arrive à la pompe. Ce cas de panne n'est pas prévu par l' Ecu de notre cube TD4 en alu ou presque.
J'ai démonté et vidé le réservoir de GO. Un peu sale mais ne justifiait pas une panne.

Démonté ce qu'il appelle partout pompe à GO. Ce n'est pas une pompe mais juste deux tubes plongeur avec un flotteur pour la jauge. C'est la pompe à injection qui a une partie pompe alimentaire. Ce sont des petits toyo translucides. Ils étaient dég.... Une espèce de gélatine marron était collée à l'intérieur. Un bon nettoyage et c'est comme neuf. Sur cet élément il n'y a aucun clapet. Je pense que cette gélatine vient de la mauvaise qualité de notre GO ou d'une bactérie.

Démonté le filtre. Petite précision au sujet du filtre. Si vous changez le filtre, être sure du GO avec lequel vous le remplissez. La partie centrale est le retour filtré GO qui va directement au bouzin. Je le faisais avant, maintenant après acquisition de la pompe (poire d'amorçage), l'opération est plus sure; le GO passe par le filtre.

Démontage du porte filtre GO. Après inspection de l'objet, il n'y a pas clapet. Le GO arrive par la partie gauche, arrive dans le filtre par le milieu autour du départ central vers le moteur. Sur le départ vers le moteur il y a à priori encore un petit filtre.
C'est à l'arrivée, avant de descendre vers le filtre que s'est accumulé cette gélatine. Elle bloquait aléatoirement l'arrivée de GO.

Pour plus de sécurité, j'ai également changé le refroidisseur à GO.

Comme je n'aime pas jeter, je vais nettoyer tout çà pour la prochaine fois.

Voili voilou
:-)
Def 110 TD5
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »