Boitier ECU Disco Td5 est t'il compatible pour Def Td5 ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Boitier ECU Disco Td5 est t'il compatible pour Def Td5 ?

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
JTHIE a écrit :J'ai récament acheté l'épave d'un Def de début 2001, mais sur l'ECU est inscrit MSB101360... What else ?
DSC08119..jpg
carto non reprogrammable par la prise Diag, c'est un ancien modèle.
JTHIE a écrit :Et est ce que pour un dépannage rapide je peut démarrer et rouler avec mon DEF en mode dégrader avec cet ECU ? :mrgreen:
Non il te faut tout de même l'appairé avec l'anti démarrage, c'est un minimum :sm11:
mais comme un appareil de Diag comme un Nanocom ou autre est indispensable pour l'histoire de l'alarme et l'anti démarrage. Alors finalement tu rentres tout ce qu'il faut pour que cela corresponde à ton véhicule. :wink:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
chrisyass
Messages : 1
Enregistré le : 29/06/2020 22:35

Re: Boitier ECU Disco Td5 est t'il compatible pour Def Td5 ?

Message non lu par chrisyass »

disco2magoliv a écrit :
05/06/2015 12:15
Gecko a écrit :En fait, la NNN000250 fonctionne aussi sur un def si tu lui mets une carto de Def de NNN000120 ou NNN500020 dedans.
Mais comme on n'a pas de carto pour Def pour une NNN000250, je pense qu'il faut réserver ça à du dépannage de fortune.
Info super intéressante :wink:
Hello,
Effectivement, je roule avec un 130 de 2004 avec un ECU NNN500020 et j'ai récupéré un ECU NNN500250 (Disco BVM) en dépannage. J'ai fait l'apprentissage de l'alarme et changé les codes injecteurs avec mon Nanocom tout neuf. J'ai essayé de rouler avec mon 130 avec cet ECU de Disco et tout semble fonctionner, sauf la température moteur qui reste calée à fond à gauche (on m'avais prévenu...). Le comportement du moteur me semble par contre différent, mais mon ECU de 130 n'a pas sa carto d'origine et j'ai plus de puissance dans les tours sans problème de chauffe collecteur (j'ai fait 100 000 km très chargé et pas mal de désert avec cette nouvelle carto).
Du coup, je me pose la question de mettre cette carto (non protégée) sur l'ECU de Disco pour avoir la bonne info de température.
Est ce que ça posera problème ? Même question si mets une carto d'origine NNN500020 de 110 ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Boitier ECU Disco Td5 est t'il compatible pour Def Td5 ?

Message non lu par disco2magoliv »

chrisyass a écrit :
02/07/2020 14:30
Est ce que ça posera problème ? Même question si mets une carto d'origine NNN500020 de 110 ?
Au plus simple, moi je récupérerai la carto de l'ECU 500020 (et celle du 500250 aussi histoire de pouvoir faire marche arrière au cas ou) et je l'injecterai sur le 500250 :wink:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Boitier ECU Disco Td5 est t'il compatible pour Def Td5 ?

Message non lu par Volta »

:sm9:

Pas mieux! :D
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Boitier ECU Disco Td5 est t'il compatible pour Def Td5 ?

Message non lu par Gecko »

Idem :D
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »