clés_as10-ecu

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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landpierrot130
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clés_as10-ecu

Message non lu par landpierrot130 »

bonjour les landiste
la bete se nomme
LR defender TD5 130 de 2002
226 milles k

apres un plongon dans le fleuve qui sert de douane entre le togo et le benin ,120m; ecu griller oupss... un mois apres je recoit un ecu et un as10 mais pas de porte cles ( j ai oublier le nom avec cette chaleur)
sa demarre pas du tout. pas de voyan alumer coter alarm et coter antidemarage avec le nouvelle as10 ( il est d occasion qu on se le disent)

avec l as10 d origine mais le nouvelle ecu ( lui aussi d occasion ) voyant antidemarage cligniotte et reste allumer.
la pompe a gazoil pouce pouce de se coter la sa roule :sm2:
le demareur tourne sa roule :sm2:
mais sa ne demarre pas.
faut que je suprime l antidemarage mais sans nanocom ou autre faut pas rever y en a pas ici. meme le consessionnaire land rover et fermer...
les specialiste en electronique y en a pas des tone et quand j en trouve un il na pas le bonne intrument ..
faudrait demarer en fessant un pontage ou en coupant un ou deux fils quelque chose dans le genre
un "technicien" ma debrancher sur l ecu le fil vert sur la prise noir de l écu a quoi sert se fil?
Je suit partie de metz en novembre 2014 la je suit coinser au togo :sm4: au lieu de continuer jusqu au kenya,
une astuce ,un plans ,de l aide .
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kebir31
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par kebir31 »

Salut, :shock: si c'est juste un nanocom qui te manque, tu n'as personne en France qui puisse en acheter un puis te l'envoyer? :? :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
landpierrot130
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par landpierrot130 »

kebir31 a écrit :Salut, :shock: si c'est juste un naocom qui te manque, tu n'as personne en France qui puisse en acheter un puis te l'envoyer? :? :?
franchement les manocom ne cour pas les rue et en plus les douanier ici vont me taxe comme ces pas permis
pour l ecu et l as10 si je te dit qu il mon reclamer 800000 cfa (: par 655)
autre solution?
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kebir31
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par kebir31 »

Ah? ça ne court pas les rues? pourtant la plupart des propriétaires de Td5 que je connais en ont un. Sinon ça s'achète et c'est pas cher pour ce que c'est (surprenant d'ailleurs, de partir aussi loin sans cet outil de base), et franchement, vu le temps que tu passes en panne là où tu es (j'avais vu ton sujet sur landmania, ça dure depuis un moment, cette histoire, non ?), personnellement c'est pas 1000€ de douane, ou bien le prix (sans doute du même ordre) d'un billet d'avion pour un ami ou de la famille qui me stopperait, si vraiment le nanocom est la solution ultime à ton problème (?)

Ou alors j'ai zappé quelque chose?

Attendons d'autres réponses de gens qui ont l'habitude de ce genre de chose, ça ne devrait pas tarder :wink: .
Pour perdre moins de temps, tu devrais lister tout ce que tu as fait sur le véhicule, surtout avec les références des calculateurs et autres détails, comme la description précise des voyants qui s'allument (ou pas).
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Gecko
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par Gecko »

Tu ne pourra rien faire sans un outil qui puisse reprogrammer l'AS10 et appairer l'AS10 et l'ECU moteur.

Ceci aurait du être fait avant de t'envoyer les boîtiers, en vérifiant bien sur que ça tournait...
Ce test a t il été fait ?

Blackbox peux te livrer en direct via DHL, pas besoin de passer par la France.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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LØLØ
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par LØLØ »

landpierrot130 a écrit : un "technicien" ma debrancher sur l ecu le fil vert sur la prise noir de l écu a quoi sert se fil?
Salut,
Probablement un fil d'alarme. Mais il faudrait que tu sois beaucoup plus précis, car des fils vert il y en a plusieurs. Donc regarde le fil de plus près, et tu verras qu'il y a également une deuxième couleur, qu'il faut que tu précises, car, il y a 3 fils a couleur dominante verte. Tu peux également préciser un numéro de broche. Sur le connecteur noir, pareil, si tu regardes de plus près, tu verras des petits numéro.
Connecteur noir de l'ECU C0658 :
connecteur noir ECU C0658.jpg
Sur les schémas, si tu repères les broches de C0658 tu vois que ces fils vert partent des broches: 7; 16; 34.
Le 7: va aux instrument de bord; le 16: va à la pédale d'accélérateur; le 34: va à l'ECU d'alarme donc à priori, le technicien aurait coupé le vert clair liseré gris, broche 34; c'est ça ?
gestion moteur TD5_2002 2_2.jpg
Je ne suis pas sûr, que le fait de couper le fil inhibe un potentiel blocage lié à l'alarme. En effet, je ne pense pas que ce soit un simple niveau, mais plutôt un code qui est transmis et comparé a un code qui est mémorisé à l’intérieur de L'ECU. Que le déverrouillage de l'ECU de gestion moteur, ne soit possible donc qu'avec un code envoyé par l'alarme ou par un nanocom. Il est à souhaiter que ton nouvel ECU de gestion est son alarme désactivé.
L'autre connecteur:
connecteur rouge calculateurTD5_2002.jpg
Le bout de schéma qui va avec:
gestion moteur TD5_2002.jpg
Pour l'alarme et l'immobilisateur, on ne peux pas trop en dire ici.
En attendant, les schémas de l'alarme si cela peut t'aider.
1)
Schéma alarme TD5 2002_1.jpg
2)
Schéma alarme TD5 2002_2.jpg
3)
Schéma alarme TD5 2002_3.jpg
4)
Schéma alarme TD5 2002_4.jpg
5)
Schéma alarme TD5 2002_5.jpg
Bon courage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par Gecko »

landpierrot130 a écrit : un "technicien" ma debrancher sur l ecu le fil vert sur la prise noir de l écu a quoi sert se fil?
Je n'avais pas fait attention à cette phrase !
Il faut vite remettre le fil en place. C'est peut etre la cause de ton souci. En tout cas, débrancher un fil sur les TD5 ne fait qu'apporter des problèmes (en tout cas, en ce qui concerne des soucis d'alarme).
LØLØ a écrit : Je ne suis pas sûr, que le fait de couper le fil inhibe un potentiel blocage lié à l'alarme. En effet, je ne pense pas que ce soit un simple niveau, mais plutôt un code qui est transmis et comparé a un code qui est mémorisé à l’intérieur de L'ECU. Que le déverrouillage de l'ECU de gestion moteur, ne soit possible donc qu'avec un code envoyé par l'alarme ou par un nanocom. Il est à souhaiter que ton nouvel ECU de gestion est son alarme désactivé.
Je confirme ces propos. Il s'agit bien d'un système d’échange de code à la mise sous tension de l'ECU moteur.
D'où la nécessité d'appairer les 2 boîtiers.
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par landpierrot130 »

bonjour lolo
je te remercie pour les schémas et explications

pour le schéma 4
je ne trouve pas l emplacement ( ni ce que ces)que le "starter relay r102" je croit comprendre que le fil doit être brancher sur une masse du header-earth 0550 (k108)
peux tu éclairer ma lanterne si je peux dire.






LØLØ a écrit :
landpierrot130 a écrit : un "technicien" ma debrancher sur l ecu le fil vert sur la prise noir de l écu a quoi sert se fil?
Salut,
Probablement un fil d'alarme. Mais il faudrait que tu sois beaucoup plus précis, car des fils vert il y en a plusieurs. Donc regarde le fil de plus près, et tu verras qu'il y a également une deuxième couleur, qu'il faut que tu précises, car, il y a 3 fils a couleur dominante verte. Tu peux également préciser un numéro de broche. Sur le connecteur noir, pareil, si tu regardes de plus près, tu verras des petits numéro.
Connecteur noir de l'ECU C0658 :
connecteur noir ECU C0658.jpg
Sur les schémas, si tu repères les broches de C0658 tu vois que ces fils vert partent des broches: 7; 16; 34.
Le 7: va aux instrument de bord; le 16: va à la pédale d'accélérateur; le 34: va à l'ECU d'alarme donc à priori, le technicien aurait coupé le vert clair liseré gris, broche 34; c'est ça ?
gestion moteur TD5_2002 2_2.jpg
Je ne suis pas sûr, que le fait de couper le fil inhibe un potentiel blocage lié à l'alarme. En effet, je ne pense pas que ce soit un simple niveau, mais plutôt un code qui est transmis et comparé a un code qui est mémorisé à l’intérieur de L'ECU. Que le déverrouillage de l'ECU de gestion moteur, ne soit possible donc qu'avec un code envoyé par l'alarme ou par un nanocom. Il est à souhaiter que ton nouvel ECU de gestion est son alarme désactivé.
L'autre connecteur:
connecteur rouge calculateurTD5_2002.jpg
Le bout de schéma qui va avec:
gestion moteur TD5_2002.jpg
Pour l'alarme et l'immobilisateur, on ne peux pas trop en dire ici.
En attendant, les schémas de l'alarme si cela peut t'aider.
1)
Schéma alarme TD5 2002_1.jpg
2)
Schéma alarme TD5 2002_2.jpg
3)
Schéma alarme TD5 2002_3.jpg
4)
Schéma alarme TD5 2002_4.jpg
5)
Schéma alarme TD5 2002_5.jpg
Bon courage.
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par LØLØ »

landpierrot130 a écrit :
pour le schéma 4
je ne trouve pas l emplacement ( ni ce que ces)que le "starter relay r102" je croit comprendre que le fil doit être brancher sur une masse du header-earth 0550 (k108)
peux tu éclairer ma lanterne si je peux dire.
Le starter relay est un petit relais sous le tableau de fusible qui permet d'inhiber la commande du démarreur à la clef, car il est en série entre le neiman; le boitier d'immobilisation; le solénoïde du démarreur. La masse de ce relais donc son activation, est commandé par le boitier d'alarme. Si tout va bien l'alarme commute le relais et la clef dans le neiman est active. Si tu es un vilain voleur, tu coupes les fils sous le neiman, tu fais pzitt pzitt avec et rien ne se passe parce que l'alarme bloque via ce relais, toute communication entre les fils du neiman et le démarreur via le boitier d'immobilisation.
Sur le tableau de fusible, sa position est clairement mentionnée, SM pour Starter Moteur.
TD5 vers 2001 01.jpg
En vrais cela donne:
tableau fusible Td5 01.jpg
La masse, tu peux la brancher n'importe où, sur la caisse, avec une vis ou un boulon. Tu peux également intercaler un bouton caché connu de toi seul, comme ça les voleurs sont toujours un peu embêtés malgré tout.
Ou carrément enlever le relais et remplacer la liaison du contact par un fil, comme ça plus de relais, un soucis de moins, en reliant directement la borne 86 à la borne 87, sur le support du relais. Ainsi, avec en plus les fils sur l'immobilisateur, tout le système de blocage passif, autre que celui du calculateur a proprement dit est déverrouiller. Dans le cas ou tu place un shunt directement sur le support, il n'est plus nécessaire de de toucher au fil noir liseré orange.
4 bis)
Schéma alarme TD5 2002_4_01.jpg
A moins que ton tableau de fusibles soit avec une barrette de fusible satellite supplémentaire, comme si cela ne suffisait pas, dans ce cas le relais SM est en quatrième position en partant de la droite.
tableau de fusible TD5 2002.jpg
En vrais cela donne:
tableau de fusible TD5 2002 en vrais.jpg
Peux tu nous dire le quel des deux tableaux tu as ? Cela évitera le développement en double.
Bon courage,
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par landpierrot130 »

je te rappel lolo que mon demareur tourne et que j entend la pompe a gazoil tourner mais que je pense que ces l antidemarage qui m empeche de demarer. donc le schema 4 ... et 5..?
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par landpierrot130 »

pour répondre a ta question lolo mon td5 est de 2002 est j ai 3 barrette de "fusible satellite" comme tu dit .
Fichiers joints
3 ranger de fusible satellite.
3 ranger de fusible satellite.
tableau de fusible TD5 2002 en vrais.jpg (8.33 Kio) Vu 12787 fois
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LØLØ
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par LØLØ »

landpierrot130 a écrit :je te rappel lolo que mon demareur tourne et que j entend la pompe a gazoil tourner mais que je pense que ces l antidemarage qui m empeche de demarer. donc le schema 4 ... et 5..?
Salut,
Si tu as fait les liaisons, non ce n'est pas lui qui t'empêche de démarrer, mais tu es libre de ne pas me croire.
OK, merci du renseignement, du as le de boitier de fusibles avec la barrette de fusible supplémentaire dite "satellite". Donc pour les schémas, c'est bien ceux a partir de 2002. Étant donné que c'est l'année charnière, tu pouvais très bien être d'un coté ou de l'autre.
Le problème vient soit de la communication entre le boitier d'alarme et L'ECU, la fameuse liaison fil vert coupé. Donc nanocom obligatoire.
Soit il reste encore un ou des capteurs HS suite à baignade du genre capteur de point mort haut, pédale ou ... Donc nanocom encore, obligatoire pour affiner le diagnostique, ou changer tous les capteurs un par un jusqu'au démarrage.
A+
NB: Cela fait seulement 5 interventions que tu fais sur notre site. Donc en gros on ne te connait pas plus que ça. Tu es avare de photo, de parole, de renseignement et de politesse, tu fais preuve d'une certaine impatience agressive. Donc met toi à notre place, ne serais tu pas en train de monter un réseau de TD5 volés en Afrique. D'autant qu'en ce moment en France, il y a une recrudescence de vole, de ce type de véhicule.
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : ne serais tu pas en train de monter un réseau de TD5 volés en Afrique. D'autant qu'en ce moment en France, il y a une recrudescence de vole, de ce type de véhicule.
Je l'ai pourtant écris auparavant : je suis contre le fait de donner des indications comment se passer de l'anti démmarage à des personnes que l'on ne connaît pas et/ou sur un forum publique.

Ce topic me rappelle le sujet sur Landmania il y a quelques années où un gars en Mongolie n'arrivait plus à démarrer son Td5 après passage dans un gué (parait-il....) et demandait comment contourner l'anti démarrage.

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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui c'est le genre de topic à supprimer et vite,

L'autre raison c'est l'absence totale de dysfonctionnement identique ici et sur LM,

Un forum ne peut pas se substituer au réseau Land Rover sur ces sujets très très sensibles :wink:
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par landpierrot130 »

avec mes escuse les plus plate. je suit reellement dans la m... e. j ai loue une petite maison a lome pour joindre l utile a l agreable j ai passer un gue de 1. m60 sur. une 40 metre de long au nord du togo le fleuve qui separe le benin du togo et j ai rapatrier sur un semi remorque le td5 jusqua lome. les photos ces possible mais ces la croix et la bagniere le debit est si faible mais je vais vous placer quelque photos. ces promi.
je consoi que d expliquer a une personne inconnu l antidemarage n est pas sans risque
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par LØLØ »

RR VM 1992 a écrit : Un forum ne peut pas se substituer au réseau Land Rover sur ces sujets très très sensibles :wink:
Salut,
-1
Pour plusieurs raisons :
1) Ce boitier d'immobilisation qui ce trouve dans les def et disco vieillissant déconne de plus en plus avec le temps et fini par embêter plus les propriétaires que les voleurs. Le TD5 faisant partie des vieillissant, 16 ans dans des conditions d'utilitaires, pour une auto commencent à être honorable; vénérable; remarquable; ...able; ... able;... able . ... ne soyons pas avare de louanges.
2) Les voleurs ont à leur disposition, à la vente pour quelques livres des petits connecteurs, permettant de passer outre ces petits boitiers d'immobilisation.
Voir les thèmes : Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi et Disco 300tdi s'arrête en roulant et ne démarre plus pour illustrer ces deux premiers points.
3) Malheureusement, les concessionnaires Land Rover, deviennent de plus en plus incompétent dés que les modèles passent les 15ans, cela ne les intéressent plus, et même ils ne connaissent plus, rare qu'un mécano compétant reste plus de 15 ans dans un atelier, soit il est chef, soit il a monté sa propre boite, mais il n'est plus là, et les nouveaux font des bêtises avec ce système d'alarme (pour lesquels les formations ne sont plus dispensées par le réseau LR), tout en facturant des sommes exorbitantes, à leur malheureux clients. Vois ce thème pour illustrer ça : Plafonnier déficient
Fais un tour sur les autres forums, avec quelques mots clefs sur le sujet, et tu t’apercevras de l'ampleur des dégâts.
Bon, alors on fait quoi ?
Ma réponse est: de conseiller aux landeux de placer leur propre système d'anti démarrage, celui d'origine étant de toute façon grillé, dans tous les sens du terme :wink: .
Note, que je n'ai pas non plus parlé de la programmation des ECU des TD5 sans T4 et autre nanocom permettant la configuration en mode africain. Quant au 300, ils n’intéressent plus les voleurs. Sachant que le meilleur anti vole pour un land, est de mettre les stickers Turbo D à l'arrière. :mrgreen:
Maintenant il est clair, que si vous le souhaité, je fais sauter ces quatre thèmes, et on en parle plus.
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Quant au 300, ils n’intéressent plus les voleurs.
C'est l'un des plus volé en Angleterre, avec le 200 Tdi, pour les pièces.

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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
C'est l'un des plus volé en Angleterre, avec le 200 Tdi, pour les pièces.
Salut,
Mais là clairement, ce sont des professionnels, donc tout ce qui est alarme d'origine, et surtout les modèles ancien TD5 inclus, n'ont plus de secret pour eux. En moins de 5mn, il est parti.
Non le seul truc réellement bloquant, se sont les systèmes personnels, car la cela peut-être, tout et n'importe quoi, n'importe où. Un relais temporisé en série dans le circuit du contacteur a inertie par exemple. Le gars démarre, et tombe en panne 6 ou 8 secondes plus tard, au milieu du carrefour, où il ne peut pas bricoler sans attirer l'attention.
Voir le cumul de plusieurs système:
blocage du volant.jpg
chaine de roue.jpg
Ne penses tu pas qu'a ce prix là, on a tout son temps pour étudier les principes et leurs contournement... :wink:
faisceau 300 neuf.jpg
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par landpierrot130 »

rebonjour les landistes

merci a toi lolo pour le texte sur landmania dans mon topic

Forum Landmania > Actualité > Entre nous et coups de main
Dépannage à distance d'un 130 Td5 - ECU grillé

http://www.landmania.com/forum/showthre ... 424&page=5
pas trop cool mais sans commentaire....
tien je te le colle ici

Hier, 04h17 #62
LØLØ
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Véhicule: 110 SW ex-D voyage et 110 300 utilitaire. 107 SW à restaurer
Re : Dépannage à distance d'un 130 Td5 - ECU grillé
Citation:
Salut Pierrot, pas de niew?
Salut,
Je ne suis pas certain qu'on en ait un jour sous le même pseudo.
Après m’être un peu penché sur son problème par compassion et solidarité landiste, je suis passé pour un c*n. Donc je vous fait part de ma cote part du problème sur landroverfaq dans ce thème: clés_as10-ecu, on ne sait jamais, d'autre landeux pourrait être concerné. Là, il ne s'agit que de la grosse électricité, pour ne pas dire électronique, car cela ne concerne que des relais et des bouts de fils. Mais de la a expliqué comment "flasher" les 6 octets de la petite mémoire série 93C66 en 16 bits, qui libère le calculateur, du boitier d'alarme il y a une marge.
Vous allez peut-être me dire que je suis parano, bien que perso je n'ai pas de TD5, mais pourquoi, c'est beurk qui ouvre le sujet le 16 mars et que le 17 pierrot nous dit qu'il vient de s’inscrire, alors que son inscription date du 19 février ?
Sincèrement, vous donneriez les clefs de votre TD5 a un inconnu au beau milieu du désert ? Non! ben c'est ce que l'on est en train de faire là.
Bonne lecture A+
__________________
Il y a 2 solutions : La bonne et l'anglaise.
Dernière modification par LØLØ ; Hier à 04h37..


bon comme tu a lu la solution sur landmaniac mais que tu ne veux pas la partager ici :je la partage pour toi.

https://www.clublandrovertt.org/index.p ... #msg792112
a+
si le sujet nest pas suprime cette semaine je pourait placer des photos du plongeon et du defender la semaine prochaine.
je suit au benin sans mes photos ,ceci explique le pourquoi du comment...
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The Pater
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Re: clés_as10-ecu

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Non le seul truc réellement bloquant, se sont les systèmes personnels, car la cela peut-être, tout et n'importe quoi, n'importe où.
Entièrement d'accord et c'est pour cela que j'ai bidouillé quelques trucs sur le mien et que j'ai fais des signes distinctifs sur pas mal de pièces.

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