probème phare et klaxon

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probème phare et klaxon

Message non lu par LØLØ »

quatra a écrit : j'ai trouvé le gros fusible de 100amp (sous le siège passager) hs .....
visiblement il protège le préchauffage ( il est marqué glow plug a son emplacement sur le couvercle)
Salut,
Enlève le relais de préchauffage( sur le tablier coté moteur) de son support,ainsi tu sépares les bougies de leur alimentation donc tu supprimes un potentiel court circuit qui viendrait de l'une d'elle.
Mais fusible retiré ( j'en ai pas de rechange pour l'instant alors ....) lorsque je mets le contact j'ai un relais qui se mets en marche et se coupe au rythme du voyant de préchauffage du tableau de bord qui fonctionne lui aussi( le fusible de préchauffage serait après le relais ?....)
Un schéma pour le 300 schema électrique land 110 200 Tdi de 1994 c’est le même que le 200, celui du 300 est plus dans le thème. Bien que se ne soit pas celui du 300 (Td5) si je puis dire, il en est très proche dans le principe et la couleur des fils, juste la valeur du fusible qui change.
Tu peux voir que l'alimentation du relais; son déclenchement et l’allumage du voyant se fait par un + après contact et cela commute le contact de puissance qui est entre les bornes 5 et 6 du relais
par contre pas de jus aux bougies de préchauffage !
Contrôle que le+12V arrive sur le support du relais mais si pas le gros fusible, il y a peu de chance.
de même de qu'une idée pour pas cramer un fusible toutes les minutes pendant la phase de recherche de la panne ( si il a cramé c'est que ça court-circuite quelque part )

Fabrique toi un fusible réarmable vois dans ce thème : Clignotants HS et fusible qui saute Ce qui risque d'être difficile a trouver, c'est un magnétothermique avec une valeur supérieur a 30A.
Prochaine étape je démonte les 4 bougies ....on sait jamais il y en a peut être une en court-circuit.....
Tu peux les contrôler en les mesurant l'ohmmètre sans les démonter, seulement en déconnectant le fil jaune liseré noir. Elles ont une valeur Ohmique très faible, de l'ordre de 1.5 Ohm, qui peut être assimilé à un court circuit par des appareils bas de gamme.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: probème phare et klaxon

Message non lu par quatra »

J'ai fait simple vu la facilité d’accès, j'ai sorti les 4 bougies et mis des neuves ( j'avais d'avance au cas ou !)
J'ai testé à l’ohmmètre entre la résistance ( partie qui chauffe) et le filetage ( borne +) et sur 3 bougies l'appareil restait a 1'sur la dernière il montait progressivement
J'en ai conclu qu'elle avait un défaut !

Après remontage j'ai "tressé' 3 brins de fil d’étain ( pour la soudure) ils ont chauffés et finis par fondre mais bien moins vite que ceux essayes avec les anciennes bougies :mrgreen: j'en ai conclu que ça valait le coup de tenter avec le seul fusible que land rover avait de disponible (6€ le bout ) et c'est bon, plusieurs cycles de préchauffages et le fusible n'a même pas chauffé ....ouf :P

Donc résolu !
Merci du coup de main
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »