Faisceaux electrique - Land Rover TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Perenthian
Messages : 2
Enregistré le : 21/07/2015 15:36

Faisceaux electrique - Land Rover TD5

Message non lu par Perenthian »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas tres doue en electricite (ni mecanique d'ailleurs). Mon TD5 90 est de 2001.
J'ai recemment experimente une panne et j'ai decouvert une partie du probleme:

Symptomes de la panne :(
- roule normalement puis mon Def tousse
- la jauge de temperature se bloque a fond dans le rouge
- le moteur s'arrete net
- les voyants moteur (moteur orange) et prechauffage (ressort orange) du tableau de bord s'allument puis s'eteignent.

Solution provisoire :idea:
Je me suis appercu que lorsque je bouge le faisceau electrique qui sort juste a cote du reservoir de liquide de refroidissement la jauge de temperature se remet en mode normal et je peux redemarrer.

Pistes? :?
Le faisceau est un amalgame de fils electriques qui sortent de la voiture dans le compartiment moteur au niveau du reservoir de liquide de refroidissement. Puis il se separe en deux faisceaux.
- J'ai deconnecte les deux connecteurs qui se trouvent une vingtaine de centimetres plus bas pour voir si ils etaients propres. Ca parait neuf, nikel.
- Donc j'imagine que le probleme vient de plus haut, vers le trou qui permet au faisceau de passer dans l'habitacle ou dans l'habitacle lui meme derriere le tableau de bord?
- J'ai lu des choses sur la capilarite de l'huile, mais je ne vois pas comment l'huile pourrait remonter ici et d'ou? En tout cas c'est propre et sain.
- Je n'ai pas encore enleve le scotch qui entoure les faisceaux pour voir si il y a une coupure ou un fil defaillant mais comme je n'y connait rien...

Merci d'eclairer ma lanterne! :wink: Quelle est la marche a suivre? Changer le faisceau? Combien? La panne proviendrait-elle d'autre part? Solutions??

Bien a vous et merci d'avance pour vos conseils.
Syjeni
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 02/01/2010 12:33

Re: Faisceaux electrique - Land Rover TD5

Message non lu par Syjeni »

C'est sidérant ton problème, car j'ai eu ma même chose il y a 1 mois en Iran. (DEF TD5 2004) - 43° à l'ombre en attaquant une cote de 50km.
-le moteur a toussé
- l'aiguille est montée d'un coup au rouge
par contre j'ai coupé illico le moteur.

Rien touché, juste téléphoné à mon garage en France (bonjour le tarif)
"laissez refroidir 3 heures, ne touchez à rien et au bout du compte le verdict sera… 3km ça recommence… "joint de culasse" ou 15 km on peut espérer...

3h d'arrêt pour laisser refroidir, 18 km pour le garage le plus proche, et au bout du compte rajouté 2,5l d'huile et 130000 km suivant, retour au bon port sans sucer une goutte d'huile.

Voilà "ma réparation", donne moi ta suite merci, c'est intriguant.
Dominique
Perenthian
Messages : 2
Enregistré le : 21/07/2015 15:36

Re: Faisceaux electrique - Land Rover TD5

Message non lu par Perenthian »

Bonsoir Dominique

moi je n'ai aucun probleme d'huile. Je n'ai pas besoin d'attendre 3 hr pour redemarrer, 2 min suffisent en bidouillant le faisceau. Mon moteur tourne parfaitement. Je pense que le defaut dans le faisceau donne un signal de surchauffe qui n'existe pas en realite et le system se bloque par securite.

J'espere que cette panne t'as pas trop gache le voyage en Iran!

P
David 110
Messages : 1
Enregistré le : 20/06/2019 19:34

Re: Faisceaux electrique - Land Rover TD5

Message non lu par David 110 »

Bonjour,
Mon 110 td5 de 2003 me fait le même problème de mano température qui va dans le rouge moteur froid. Sonde température ok, pas d excès d huile dans la prise rouge ECU. Quelqu'un peut m aider? :sm11:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »