Branchement autoradio defender 110 03/2001

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par Palminski »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un defender 110 TD5 de 03/2001, sans aucune option.
J'aimerais installer une radio, mais n'y connais absolument rien, notamment sur les branchements électriques.
J'ai juste constaté une chose en ouvrant le boîtier électrique, derrière les leviers de vitesse: il y a un bloc plastique apparemment libre, qui doit avoir 2 rangées de 6 ou 7 entrées.
Comment puis-je savoir s'il s'agit du branchement de l'autoradio?
Merci de votre aide, je peux joindre une photo si nécessaire.
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour,

Regardes d'abord dans l'aile avant gauche ; tu devrais y trouver l'antenne radio d'origine. (antenne téléscopique non électrique, à rentrer avant de se promener dans les sous-bois ...)
antenne radio télescopique de Defender.png
Tu suis le fil d'antenne jusque derrière le tableau des instruments (4 vis pour la dépose), puis tu cherche un fil + après contact à partir du boitier de fusibles qui se trouve derrière les leviers de vitesse (regarde sur le capot en plastique, sur la fac intérieure, il y a l'emplacement du fusible pour la radio).
emplacement fusible autoradio.jpg
Pour le remonter vers l'emplacement de ta radio (si tu souhaites la positionner au milieu du tableau de bord), tu déposes le cache qui se trouve derrière les instruments, tu passes un fil de fer depuis le trou vertical vers le boitier de fusibles, puis tu passes ton fil d'alimentation du boitier ver le haut en le fixant au fil de fer. même opération, à l'horizontale, vers l'arriere du tableau des instruments, pour y récupérer la broche du fil d'antenne, si elle n'est pas déjà passée ...
Si tu n'as pas de console radio, tu peux en trouver dans le commerce comme celle ci :
console centrale avec Cibi.png
Sinon, tu peux transferrer ta radio en la positionnant comme ceci, dans un cubby box adapté, comme ceux que je fabrique
2012-06-23 12.37.47.jpg
Si tu as besoin, tu peux me recontacter via la FAQ,
Amica-LAND-dement,
Landlover110
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par Palminski »

bonjour LandLover110,
désolé pour mon silence, je ne reviens dans ce forum qu'aujourd'hui.
Merci beaucoup pour ton aide et la clarté de tes explications : Je ferai ces contrôles en fin de semaine et te tiendrai au courant.
Palminski.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par nanard833 »

LandLover110 a écrit :Sinon, tu peux transferrer ta radio en la positionnant comme ceci, dans un cubby box adapté, comme ceux que je fabrique
je trouves ce cuby très bien pensé :mrgreen:

tu l'as fait en contreplaqué ? genre vissé/collé ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par Palminski »

bonjour,
en fait, mon def n'est absolument pas équipé.
Il me manque encore à ouvrir la boîte à fusible pour voir si j'ai quand même une sortie "radio", ce dont je doute.
Petite question:
Si je n'ai pas de fusible Radio, avez-vous une recommandation sur un autre fusible sur lequel me plugger pour ma radio?
J'imagine qu'il faut que je trouve un "+" permanent pour éviter de perdre mes mémoires dès que je coupe le contact non?
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Normalement, tu as les branchements derrière la console centrale, le + permanent; le + après contact; la masse et l'antenne si pourvue.
Tu n'as peut-être pas la grosse console:
branchement radio td5.jpg
Dans ce cas, il faut rajouter le petit support d'autoradio gris, mais je pense que tu dois trouver le petit connecteur standard pour les autoradios C0086 :
connectique radio C0098.jpg
Le schéma afin que tu puisses localiser les fils par leurs couleurs : violet liseré marron pour le + permanent; blanc liseré orange pour le + après contact et noir pour la masse. Le fil d'antenne quant à lui, il faudra que tu le ramènes, ainsi que les fils des haut-parleurs.
Schema radio TD5.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par Palminski »

impression de rapidité et de clarté, MERCI!!
je travaille et te tiens au courant.
AP
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: Branchement autoradio defender 110 03/2001

Message non lu par Palminski »

hello,
à ma grande surprise, il y avait déjà le bon faisceau avec les 3 fils de couleurs tels que décrits dans ta réponse!
Tout est donc bon, ne reste plus qu'à installer proprement les enceintes.
Encore merci pour le détail de tes réponses.
Palminski.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »