VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
freeyvan
Messages : 1
Enregistré le : 18/02/2015 21:53

VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par freeyvan »

Bonjour,

Je possède un DISCO TD5 de 2003 en boite auto qui me génère quelques soucis.
De plus en plus fréquemment lors d'une mise en route à chaud, les voyants M+S clignotent en vert au tableau de bord.
Le souci lors de ce défaut est que la boite se trouve bloquée sur le 3ème rapport, il faut donc couper le contact, enlever la clé et redémarrer mais parfois l'erreur apparaît 5 ou 10 fois avant de disparaître.
Je suppose que c'est un problème de capteurs mais je n'en sais pas plus, alors si quelqu'un connaît ce problème peut-il me fournir quelques informations.

Par avance je vous remercie

Yvan
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

l'entretient de la boite a été fait ?
Le niveau d'huile de boite est il bon ?

Si ce n'a pas été fait depuis très longtemps, il faudrait peut être regarder de ce côté là :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par nanard833 »

Salut,

le code panne OBD II P 1562 (code test book 24)fait état d'une tension de batterie inférieure à 9V véhicule tournantprovoquant l'allumage des voyants Manuel et Sport (MIL éteint)du maintient du rapport engagé en gamme basse d'1 mode de fonctionnement limité en gamme haute. D'une pression maxi de changement de rapport entrainant changement rapport brusque.

A+







 
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

ce que l'on trouve sur le manuel:

Fonctionnement mécanique limité
Lorsque le mode de fonctionnement mécanique limité est sélectionné, l'engagement des rapports est sélectionné par
la soupape manuelle. La boîte de vitesses reste en 4ème si la panne s'est produite en cours de conduite ou en 3ème
si la panne s'est produite lorsque le véhicule était arrêté. La 3ème sera également sélectionnée si, le véhicule étant
arrêté, le sélecteur est dégagé de la position D et replacé dans celle-ci. Le point mort et la marche arrière sont
également disponibles.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
reivax22
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2007 21:04
Localisation : BZH

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par reivax22 »

J'ai un souci similaire , j'ai lu que des problèmes de charbonnage de relai pouvaient créer se désagrément.
J'ai changé le relai attribué à la boitoto (boite à fusible compartiment moteur).
Bon je ne sais pas si j'ai résolu le problème , je n'ai fait QUE 2 kilomètres depuis.


Peut on sortir les codes défaut de l'ECU dédié a la boitoto avec le nanocom ?
(pour ma part je n'y arrive pas)
Disco TD5 & 300tdi
Joebart
Messages : 2
Enregistré le : 24/09/2015 18:19

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par Joebart »

Bonjour à tous ,

J'ai également ce problème sur mon disco de 2002. Au début il apparaissait de manière anecdotique et il suffisait de couper le contact pour s'en débarrasser mais maintenant c'est permanent, avec le voyant surchauffe d'huile de boîte dès que l'on ne peut maintenir une allure suffisante.
Le nanocom me renvoie le code défaut P0728 qui correspond apparemment à un court circuit sur l'électrovanne 2. Je ne m'y connais pas du tout en outils de diagnostic. Puis -je considérer ça fiable ? Est-ce ce que d'autres ici ont déjà rencontré ce problème et est-ce possible de le résoudre sans changer la boîte ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
reivax22
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2007 21:04
Localisation : BZH

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par reivax22 »

Joebart a écrit :...Le nanocom me renvoie le code défaut P0728 qui correspond apparemment à un court circuit sur l'électrovanne 2. Je ne m'y connais pas du tout en outils de diagnostic. Puis -je considérer ça fiable ? .....
Tu as réussi avec le nano a dialoguer avec l'ECU de boite ?
Qu'en est il de l'entretient de ta boitoto , vidange , filtre et huile utilisée ?

Pour ma part le changement de relai n'a rien résolu , je vais essayé de tirer une masse de la batterie directement à l'ECU de boîte , mais je reste persuadé (pour mon cas) que c'est un problème électrique : quand j'éteinds la commande de clim (l'écran centrale du tableau de bord) j'ai moins de souci , si je joue avec les réglages de clim ou la soufflerie (mais pas systématiquement) M+S clignotent .

:?
Disco TD5 & 300tdi
Joebart
Messages : 2
Enregistré le : 24/09/2015 18:19

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par Joebart »

Oui j'ai pu lire l'ECU de la boîte avec le contact mis il me semble. Je n'ai pas vu de lien avec la clim mais pas essayé non plus. Je n'ai pas le 4x4 depuis longtemps donc je ne peux pas dire grand chose sur l'entretien si ce n'est que le niveau d'huile est ok et qu'elle est propre.
Sur internet (forums anglophones) les causes les plus fréquentes que j'ai trouvées sont batterie faiblarde ou contacteur XYZ qui déconne mais vu le prix de la pièce (et à priori la difficulté pour le régler) je ne veux pas la changer pour rien surtout quand le code défaut pointe vers autre chose.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Joebart a écrit :Le nanocom me renvoie le code défaut P0728 qui correspond apparemment à un court circuit sur l'électrovanne 2. Je ne m'y connais pas du tout en outils de diagnostic. Puis -je considérer ça fiable ?
Le Nanocom fiable oui, il ne remonte que ce qu'a enregistrait l'ECU de boite :sm11:

Il faudrait voir si tu n'a pas le faisceau électrique de la boite "blessé" qui te ferait croire à un court circuit de électrovanne.
Le connecteur sur la boite est le C0243 :sm11:
Fichiers joints
C0243.jpg
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par CountryRoad »

Bonjour,

J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ?

merci

Janfi
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par sebas »

salut à tous

j ai moi aussi eu le problème associé a des coupures moteur.

ratés et coupures en roulant vers les 2000 tours voyant moteur qui s allume et m et s qui clignotent et impossibilité d accélérer. je coupe je remet en route et ca repart pour x km et ça reviens.

après avoir chercher un peu il est dit si m et s allumés et clignotants problème électrique (sur le manuel), sur internet" le phénomène est du" a des dégâts sur les fils électriques de la boite, default de commande wxyz (switch de sélection du levier sur la boite)du à un default électrique du switch dur a re régler si changé et pas facile d acces ou aussi écoulement de l evapo de la clim sur le switch et donc eau et elec :sm10: .
deux fois j ai eu m et s après un redémarrage après une pause, et j ai coupé remis et sa repart.
pour mon cas pas vu encore l état du faisceau boite et connectiques, mais pour la coupure moteur j ai trouvé en démontant une petite durite associée au turbo cassée que j ai changé , j ai fait 600 km sans coupures et puis re coupures je regarde à nouveau la même durite disparue je la rechange et pour le moment 30 bornes et pas de coupures :roll: .
la durite relie la durite intercooler partie en fer à la Valve Wastegate Control PMK100130 et je me demande si cela ne causait pas mes coupures moteur :?: :?:
voila le partage de mes infos merci à vous et continuer d échanger sur tous ces super sujets qui nous aident bien :wink:

merci sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par disco daidy »

j'ai eu il y a quelques année les voyants de la BVA qui se sont mis à clignotés, une vidange avec le filtre puis quelques kilomètres plus tard soit 5000 kms, la BVA a cassé, casse de la plaque d'entrainement qui a détruit le convertisseur de couple qui lui a entrainé la casse de la pompe à huile!!!! le disco avait 216000 kms!
donc BVA échange standard de chez ascroft que je vidange tous les 35000 kms!
aujourd'hui le véhicule a 275000 kms vidange faite! et derniérement, rebelotte voyant qui s'allume en clignotant! je prends la tension de batterie 12.3 volt et un matin plus de jus! je change la batterie et quinze jours aprés rebelotte! les voyants clignotent!
je decide de démonter le selecteur électronique sur la BVA et là je suis surpris au démontage il est plein de graisse blanche et les contacts sont tous gras!!!!
nettoyage et remontage aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre:
Modifié en dernier par disco daidy le 03/10/2016 8:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par sebas »

salut disco daidy

as tu eu du mal a re régler le sélecteur a la bonne position et d ou pense tu que venait ta casse de la boite? bruits, comportement, a coups?

merci sebastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit : voilà le mien:

voilà un autre:
relis bien les régles du forum !

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.


Donc édites ton message et héberges tes photos sur LandroverFAQ.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par disco daidy »

OK!!! The PATER, j'ai enlevé les liens, je n'arrive pas à mettre les photos!


tu mets ton levier en position P.
sous le véhicule:
tu as deux boulons de fixation sur la boite, tu mets un coup de marqueur pour repèrer l'emplacement exact du selecteur!
tu débranches la prise.
surtout tu ne touches pas au sert cable sur le levier du selecteur, tu desserres l'écrou de 13 délicatement en maintenant le levier de selection!
une fois déposé, tu perces les rivets et tu accédes à tout le système!
j'ai tout nettoyé au nettoyant freins, surtout fais des photos sur la position des pièces ou des repéres avec un marqueur,!
j'ai juste remis de la graisse mais léger sur le spy où rentre l'axe, et j'ai remonté la plaque avec du silicone depuis plus de probléme!
PS:pour avoir plus de place j'ai enlevé la descente d'échappement mais ce n'est pas obligatoire!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit :OK!!! The PATER, j'ai enlevé les liens, je n'arrive pas à mettre les photos!
Tu as des photos de plus de 1 Mo....... n'est ce pas ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par disco daidy »

merci "The pater" de ta patience mais j'ai beaucoup de mal en informatique, je suis loin d'être un pro, et j'ai la comprenite difficile! donc oui je pense que mes photos sont lourdes!!! et j'ai toujours peur de faire des conneries! là je pense qu'il y en a qui vont bien rigoler! et je ne veux pas pourrir ce post qui est important!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit :merci "The pater" de ta patience mais j'ai beaucoup de mal en informatique, je suis loin d'être un pro, et j'ai la comprenite difficile!
lis ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2400

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par disco daidy »

merci je m'y collais!!!!
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: VOYANTS "M" + "S" BA DISCO TD5

Message non lu par sebas »

salut

bon comme les voyants s allument quand j ai des coupure moteur je pense que c est du en prio a la coupure moteur une secu ou un truc comme ca.

après re valise hier car sa recommence mais en faisant attention aux accélérations un peu mais pas trop ni trop peu, j ai réussi a rentrer donc il y a default commande conducteur et surpression du turbo ils m ont dis ou le régulateur du turbo ou la commande grippée.

merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »