télécommande antidémarrage disco 300tdi de1999

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
migwal 38
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/05/2015 20:59

télécommande antidémarrage disco 300tdi de1999

Message non lu par migwal 38 »

bonjour a tous
j ai cassé la seule telecomande d antidemarage sur mon disco 300tdi de 1999....
que dois je faire?
j ai vu qu il existe une piece AMR 4956 pour deconecter l anti demarage, est ce que cela marcherai dans mon cas?
est ce compliquer a poser??
éxiste il d autre solutions ???
la voiture est imobilisée a mon travail....et je n ai pas d autre vehicule... :sm1: , :( si il existe une technique "mac Gyver" je prend
merci d avance!
Pierre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6060
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui cela fonctionne.
Vois ce thème pour la bidouille à l'africaine: Suppression alarme-coupe-circuit def 110 300TDi
Mais rajoute toi un anti démarrage à ta sauce personnelle.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par Volta »

:sm9:

Je peux me gourer, mais il me semble que l'antidémarrage sur le Disco 300Tdi, est identique aux premiers Defs TD5.... Bref un boîtier AS10... :wink:

Donc, reste à voir ce qu'il y a de "cassé" sur la télécommande??? C'est peut-être réparable... ou simplement l'AS10 et le plip sont désappariés.

Et le Plip étant un YWX101220.... Ce qui veut dire qu'on devrait pouvoir soit ré-apparier les deux, soit programmer l'AS10 pour recevoir un plip (neuf ou d'occase), avec un Nanocom... :wink:

Sinon, il reste la solution AMR4956, effectivement...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
migwal 38
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/05/2015 20:59

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par migwal 38 »

bonjour et merci pour vos reponses! :sm6:
la telecomande ne fonctionnai plus, je l ai donc ouverte pour verifier la pile(qui est ok), et la un composant noir est tombé
de plus, je peux voir 2 soudures "cassées", et une partie du circuit imprimé est toute abimée...
je vais donc comander la piece amr 4956
il suffit juste de la brancher et sa remarche, ou il faut demonter autre chose?? :?: :?: :?:
merci a vous!
Pierre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6060
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Comme tu n'avais pas de soucis préalable, le branchement est plug and play. Maintenant pour accéder au boitier, il y a effectivement un peu de démontage. Mais là il faut que ce soit les connaisseurs du disco qui te répondent. Car c'est derrière les commandes de chauffage ou l'autoradio et je ne l'ai jamais fait.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par Volta »

:sm9:
migwal 38 a écrit : la voiture est imobilisée a mon travail....et je n ai pas d autre vehicule... :sm1: , :( si il existe une technique "mac Gyver" je prend
1) Il existe effectivement une solution "McGyver".... :wink: :
Entrer le code EKA (Emergency Key Acces) à l'aide de ta clé dans la serrure... Mais pour cela, il te faut connaître le code EKA à 4 chiffres qui est fourni avec le véhicule.
Si tu ne connais pas ton code EKA, il faudra le demander chez Land Rover. Pour te le fournir, ils te demanderont ton Code VIN, inscrit sur la carte grise.
Pour entrer le code, la méthode est décrite dans le manuel du conducteur... (malheureusement, je n'ai pas pu la trouver en Français pour en mettre une copie ici...)
Ça reste une solution de dépannage, c'est pas aisé, aisé.... mais ça te permettra de pouvoir te servir de ton véhicule en attendant... :wink:

2) l'AMR4956: pour la localisation, voir là:
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=86
et là:
https://www.youtube.com/watch?v=DnhOlDGyaSY

3) Ton Plip:
migwal 38 a écrit : je l ai donc ouverte pour vérifier la pile(qui est ok), et la un composant noir est tombé
de plus, je peux voir 2 soudures "cassées", et une partie du circuit imprimé est toute abimée...
Abimée comment???
Si tu as récupéré le composant, la situation est peut-être récupérable.... Il n'y a qu"une vingtaine de composants sur le plip... :wink: Et c'est relativement facilement ressoudable
TCDE.jpg
Si tu pouvais nous joindre des photos de ton plip recto/verso assez grande, qu'on puisse voir ce qu'il est possible de faire, ce serait bien... :wink:

4) En ce qui concerne la programmation de l'AS10, avec un plip "neuf", au Nano, ça me paraît jouable....
En effet, la ligne du BUS Obd de l'AS10 est différente de celle de l'ECU moteur ou ABS... :
diagdef.png
Et il semblerait, comme l'indique l'auteur de ce post, dans le sujet mis en lien par LØLØ, que cela a été fait sans trop de problèmes:
nico.land a écrit :
jerome38 a écrit :non, les TDI dernières génération ont une protection antivol via une centrale paramétrable par le semblant de port obd sous le cubbybox.
Je me suis rendu compte un jour de la "blague" en essayant de le démarrer avec le double, dépourvu de la télécommande: commande du démarreur neutralisée avec allumage du voyant au TDB (donc changer seulement l'electrovanne de stop de la pompe à injection ne suffit pas).
Il me semble que quelqu'un avec un nanocom doit pouvoir faire la manip de passage en mode australien.
moi aussi j'etais un peu surpris, mais sa fonctionne , 30 mn de programmation par contre mais le résultat est là, plus de soucis...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par disco2magoliv »

Volta a écrit ::sm9:

Je peux me gourer, mais il me semble que l'antidémarrage sur le Disco 300Tdi, est identique aux premiers Defs TD5.... Bref un boîtier AS10... :wink:
Non tu ne te goure pas JL, je me suis connecté avec le nano sur un Disco 300TDI :wink:

Pour entrer le code EKA en Français, c'est là ==>http://www.landmania.com/forum/showpost ... stcount=11
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par Volta »

:sm9:

Nickel! :wink:

Merci, Pascal, pour les deux réponses.... :sm6:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
migwal 38
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/05/2015 20:59

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par migwal 38 »

bonjour
je déterre ce sujet
j avais ressoudé ma telecomande et sa as tenu quelques temps...
je ne trouve pas la "spider box" derriere la console centrale :shock: , mon disco est un 300tdi de 99!
quelqu un sait il ou je peux la trouver? :?:
merci d avance, bon weekend
migwal 38
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/05/2015 20:59

Re: telecomande antidemarage

Message non lu par migwal 38 »

apres quelques recherches , voici ou j en suis;
je n ai pas de spider box sur ma voiture, mais un boitier vert (lucas), sous la boite a gant qui fait alarme et anti démarage
j ai vu sur un forum anglais une manipe a faire( ponter 2 fils), qui m as permis de faire tourner le démareur, mais la voiture ne démare toujours pas!
si quelqu un connais cette instalation et peu me dire la suite !!!, merci d avance!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »